Nouvel article

Retour aux nouvelles

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Travail / Privé
Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause. Bien que de nombreuses personnes seraient fidèles à cette bonne habitude, manger un fruit au travail n'est pas encore entré dans les mœurs de tout le monde. C'est dommage, car cela est très bénéfique. 
 
C'est pour cette raison qu'il est judicieux de la part des employeurs de toujours proposer une sélection de fruits frais sur le lieu de travail. C'est bon pour les travailleurs et ce n'est pas nécessairement cher. Mieux encore : cette initiative est fiscalement déductible pour les employeurs. Manger des fruits au travail n'offre donc que des avantages, mais quels sont-ils ? 

Amélioration des prestations 
 
Il est important que les travailleurs se sentent dans une forme optimale pendant une longue journée de travail. Cela signifie qu'ils doivent manger correctement pour acquérir suffisamment d'énergie. Les fruits constituent un très bon choix à cet égard. En effet, chaque variété de fruits contient du fructose. Il s'agit d'un sucre rapide totalement naturel qui est assimilé rapidement par l'organisme. Après avoir mangé un fruit, les travailleurs acquièrent donc immédiatement une énergie nouvelle. Ne vous inquiétez pas : ce type de sucre n'est pas mauvais pour la glycémie. C'est pour cette raison que le fructose est également nommé « sucre sain ». Il n'offre que des bienfaits pour le corps. 
 
Reconnaissance sur le lieu de travail 
 
Proposer des en-cas sains sur le lieu de travail ne pourra être qu'une bonne idée pour l'employeur. C'est en effet une manière facile de se faire apprécier de tous les travailleurs. Qui n'aime pas manger gratuitement ? Si les fruits sont joliment présentés, ils constitueront un véritable cadeau pour tous les collaborateurs de l'entreprise. Il est donc important que le fruit soit d'une excellente qualité. Un autre avantage sympa est que chacun peut profiter d'une agréable pause autour du plateau de fruits, ce qui crée une ambiance super conviviale au travail. 
 
Moins d'absences pour cause de maladie 
 
Ce n'est agréable pour personne lorsqu'un travailleur s'absente pour cause de maladie. L'employeur se retrouve face à un poste inoccupé et le travailleur ne se sent pas bien. Si les travailleurs adoptent un mode de vie sain, ils tomberont moins vite malades. Une alimentation appropriée joue un rôle primordial : celle-ci doit comporter suffisamment de fibres et de vitamines pour maintenir le corps autant que possible en bonne santé. Grâce à ces éléments, il sera plus résistant et ne laissera aucune chance aux virus et aux bactéries. Comment faire pour que les travailleurs consomment suffisamment de fibres et de vitamines ? Vous l'avez sans doute deviné : en leur proposant des fruits ! Si les fruits sont mis à la disposition de chacun au sein de l'entreprise, les travailleurs seront plus enclins à prendre chaque jour un en-cas sain. De cette manière, tout le monde restera en pleine forme au travail.

Comment combiner vie professionnelle et vie privée ?

Une vie de famille agréable et travailler de façon optimale ? C'est parfaitement possible ! Commencez déjà par suivre ces sept conseils.

En lire plus

Le sport au travail, ça vous branche ?

Il a déjà été prouvé qu'une occupation active augmente la productivité. C'est pourquoi il est intéressant de faire du sport pendant les heures de travail.

En lire plus

25% des Flamands s'ennuient au travail

Il vous arrive de vous ennuyer au travail ? Vous attendez peut-être trop de votre job. Ou peut-être n'avez-vous pas choisi un job qui vous convient...

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus