Nouvel article

Retour aux nouvelles

Huit conseils pour faire 10.000 pas par jour de travail

Travail / Privé

Faire suffisamment d'exercice est extrêmement important pour votre santé, mais tous les Belges n'atteignent pas leur objectif quotidien de 10.000 pas. En fait, environ la moitié de la population belge ne se bouge pas suffisamment. Avec ces 8 conseils, il est possible de faire les 10.000 pas, même pendant la journée de travail la plus chargée.

Podomètre avec près de 10.000 pas – Konvert
On y est presque !

1 // Réglez un signal d'alerte

Parfois, dans l'agitation, on oublie qu'il faut bouger de temps en temps. Réglez un signal d'alerte toutes les deux heures et utilisez-le comme le signe que vous devez quitter votre chaise de bureau pendant un certain temps. Faites un petit tour, allez chercher une tasse de café, et vous avez fait quelques pas de plus.

2 // Achetez un podomètre

Il est important de vous assurer que vous bougiez suffisamment. Vous pouvez le faire à l'aide d'un podomètre ou compte-pas. Ainsi, vous pouvez voir exactement si vous atteignez les 10.000 pas chaque jour et où vous en êtes par rapport à votre objectif quotidien.

3 // Prenez l'escalier

Choisissez-vous de prendre l'ascenseur tous les jours lorsque vous devez monter quelques étages ? Vous manquerez alors quelques précieux pas. Faites plaisir à votre corps et prenez les escaliers, de sorte que vous vous ferez quelques centaines de pas supplémentaires sans presque vous en apercevoir.

Pour en savoir plus 11 conseils pour moins s'asseoir au travail

4 // Faites une promenade pendant la pause déjeuner

La pause déjeuner est le moment idéal pour faire une belle promenade. Emmenez quelques collègues avec vous et faites-en une sortie amusante. Un avantage supplémentaire est que vous vous sentirez beaucoup plus en forme après votre pause.

5 // Laissez tomber la voiture et le vélo

Vous devez faire moins de cinq kilomètres pour vous rendre au travail ? Alors vous n'avez pas besoin du tout de voiture, et vous pouvez aussi laisser tomber votre vélo. C'est une distance parfaite à parcourir à pied.

Un peu trop loin pour y aller à pied, mais parfaitement faisable à vélo ? Vous pouvez peut-être alors louer un vélo!

aller au travail en se promenant – Konvert
Descendez un arrêt plus tôt et marchez la dernière partie jusqu'au travail.

6 // Allez voir vos collègues

Parlez-vous à la plupart de vos collègues principalement par courriel ou par téléphone ? C'est une honte ! Déplacez-vous jusqu'à leur bureau pour poser une petite question. De cette façon, vous pouvez avoir de suite une conversation sympathique et rendre la journée de travail beaucoup plus agréable.

7 // Allez faire un tour un peu plus loin

Tout le monde doit aller aux toilettes de temps en temps, ou a envie de café. Allez donc à un autre étage ou allez jusqu'à une machine à café placée de l'autre côté de votre département, afin de faire quelques pas de plus sans vous en apercevoir.

8 // Allez un arrêt plus loin

Vous voyagez en transports publics ? Descendez alors deux arrêts plus tôt ou plus loin et poursuivez à pied jusque votre travail. Vous ne devez seulement quitter la maison qu'un quart d'heure plus tôt et vous faites facilement 1.000 pas de plus.

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Quelle est la meilleure façon de rédiger une lettre de démission ?

Ces conseils vous aideront à rédiger une lettre de démission correcte et parfaite.

En lire plus

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Cela peut sembler déplaisant de travailler pendant les vacances de Noël. Konvert vous explique pourquoi c'est justement la période idéale pour travailler.

En lire plus

Avec ces qualités, diriger est un jeu d'enfant

Diriger n'est pas toujours facile, mais ces conseils vous aideront à développer les compétences adéquates que doit posséder un dirigeant digne de ce nom.

En lire plus