Nouvel article

Retour aux nouvelles

Voici pourquoi le yoga sur le lieu de travail est salutaire

Travail / Privé

La pratique du yoga sur le lieu de travail : certains trouveront peut-être cela étrange, voire guère sérieux. Peut-être n'envisagez-vous pas le moins du monde de vous installer sur un tapis de yoga entouré(e) de vos collègues. Pourtant la pratique du yoga sur le lieu de travail est assortie de nombreux bénéfices. Ils ne sont pas seulement salutaires pour votre corps, ils le sont aussi pour l'ambiance globale au travail. Qui plus est, lors d'un cours spécial de yoga en entreprise, vous allez tirer toute une série d'enseignements importants sur votre travail. Curieux/curieuse d'en savoir plus ? Voici pourquoi le yoga sur le lieu de travail est salutaire.

Minder stress door yoga op het werk - Konvert
Moins de stress dû au yoga au travail

Moins de stress grâce au yoga

Peu importe où vous travaillez : vous vivrez toujours des périodes agitées à travers lesquelles une tâche chronophage alternera avec un nouveau problème. Pendant ces périodes, il n'est pas insensé de ressentir du stress. Peut-être avez-vous du mal à vous détendre, votre tête semble faire des heures supplémentaires ou vous remarquez que vous manquez d'énergie. Pour y remédier, vous pouvez prendre régulièrement une pause et modérer votre rythme d'activité. Dans ce cas, le yoga est le choix idéal. En effet, avec ce sport, vous occupez votre corps, tandis que vous vous videz l'esprit lentement, mais sûrement. Il en résulte un environnement de travail détendu où le niveau de stress a sensiblement baissé.

Le yoga pour lutter contre l'absentéisme

Un mode de vie sain rime avec des collaborateurs en bonne santé. C'est aussi la philosophie prônée à travers la pratique du yoga sur le lieu de travail. En faisant régulièrement de l'exercice, le corps reste en forme, ce qui permet de faire fi de pas mal de soucis physiques ennuyeux. Les employeurs aussi ont bien remarqué une baisse du taux d'absentéisme lorsqu'ils offrent la possibilité de faire du sport pendant les heures de travail. Le stress d'une intense journée de travail diminue, les collaborateurs restent actifs et, de surcroît, l'ambiance au travail s'en trouve améliorée.

Lisez également : Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Bedrijfsyoga maakt je zelfzekerder - Konvert
Grâce au yoga, vous avez moins de risques d'épuisement professionnel.

Le yoga en entreprise confère une plus grande perception

Le yoga en entreprise est une version tout à fait particulière de ce sport. De fait, ce type de yoga ne tourne pas seulement autour de votre corps et de la détente. Ceux et celles qui enseignent ce sport vous donnent aussi des outils qui vous permettent d'apprendre à tirer un maximum de votre travail. Cela ne signifie pas que vous obtenez des leçons de productivité, mais que vous apprenez principalement faire la différence entre vie professionnelle et vie privée. La gestion du stress fait aussi partie des importants enseignements que vous tirerez pendant des séances de yoga en entreprise. Et ce n'est pas tout : vous y apprenez aussi à fixer des limites et à mieux écouter ce que vous disent votre cœur et votre intuition. Autant de bénéfices qui doivent au final vous permettre de vous sentir plus serein(e) et plus assuré(e) au travail, avec un risque moindre de burn-out.

Pour en savoir plus : L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée : comment le respecter ?

Konvert, fier partenaire du Club!

Konvert est fier de s'appeler désormais Partenaire Officiel du Club Brugge, Champion de Belgique 2020.

En lire plus

Konvert lutte contre le coronavirus

Désormais, la Belgique assurera sa propre production de masques buccaux. C'est pourquoi nous recherchons beaucoup de couturiers et couturières. Ou comment Konvert fait aussi sa part en ces temps exceptionnels. Lisez-le ici.

En lire plus

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Un nouveau boulot ? Nous vous aidons à respecter votre délai de préavis

En cas de licenciement ou de démission, il faut généralement respecter un délai de préavis. La durée de ce dernier dépend de plusieurs facteurs.

En lire plus