Nouvel article

Que faites-vous contre la procrastination ?

20-05-2018

Vous connaissez ce sentiment ? Une tâche ennuyeuse se trouve sur votre to-do list et vous la reportez tout le temps à plus tard. D’autres choses viennent s’intercaler, vous voulez d’abord donner un coup de fil important, vous devez nettoyer votre ordinateur et avant que vous vous en rendiez compte, la journée est finie. La procrastination fait sans doute partie des choses les plus irritantes au travail. Mais vous ne pouvez rien y faire, car des études indiquent que ce problème est d’origine génétique !
 
La procrastination et nos gènes
 
Des chercheurs de l’université du Colorado se sont penchés sur la procrastination. Voici les principaux résultats de leur étude. Ils ont testé pas moins de 181 jumeaux monozygotes et 166 jumeaux dizygotes. Ils voulaient ainsi voir dans quelle mesure les liens familiaux influencent notre comportement. Les jumeaux ont principalement été testés sur leur capacité à poser des objectifs. Comment établissent-ils des objectifs et comment les atteignent-ils ? L’étude indique que la procrastination est un mal familial. Les procrastinateurs ont tendance à agir de manière impulsive et n’atteignent donc pas toujours leurs objectifs.
 
Que faire contre la procrastination ?
 
La procrastination est inscrite dans les gènes. Mais ce n’est pas une excuse pour ne rien faire. Vous tenez à montrer de quoi vous êtes capable et les employeurs n’apprécient pas nécessairement les travailleurs qui procrastinent. Il existe heureusement plusieurs petits trucs pour améliorer votre comportement. Mais commençons par le commencement : pourquoi est-on si facilement distrait ? De nombreux stimuli nous font perdre notre concentration. On repousse certaines tâches et on n’arrive pas à boucler notre to-do list. Essayez de noter à quels moments vous êtes distrait pendant une journée de travail. Vous regardez trop souvent votre téléphone ? Vous êtes distrait par les médias sociaux ? Vous chantez avec votre musique ? Essayez d’éliminer ces sources de distraction de votre environnement de travail. Mettez votre téléphone de côté, bloquez les médias sociaux sur votre laptop et écoutez uniquement de la musique instrumentale. Vous arriverez ainsi à terminer ce que vous avez à faire !
 
Planifiez, planifiez, planifiez !
 
Vous voulez rentabiliser au mieux votre journée de travail ? Vous n’y arriverez pas sans un bon planning. Déterminez ce que vous avez à faire et dressez une liste des tâches sur papier. Vous vous laisserez ainsi moins facilement distraire, parce que vous savez ce qui doit être fait. Vous aurez aussi une vue d’ensemble de ce que vous avez à faire. Vous connaissez les délais et vous savez aussi que vous ne devez pas vous laisser distraire par des petites choses inutiles. Avez-vous bouclé toutes les tâches de la journée ? Vous pourrez rentrer chez vous le cœur léger, car vous n’aurez rien reporté à plus tard.
 

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus