Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le bon job est un jeu d’enfants

Postuler

Google fait partie des entreprises où les gens aiment le plus travailler. Pourquoi ? Qu’est-ce qui rend Google si particulier ? L’une des raisons est que dans cette entreprise, vous pouvez continuer à jouer. Jouer n’est pas une activité réservée aux enfants ; les adultes eux aussi en ont besoin. Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés (KernTalenten). Danielle Krekels est la fondatrice de KernTalenten et nous explique de quoi il s’agit.

Enfant pilot - Konvert
Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés

Pourquoi une analyse KernTalenten est importante

Il ne s’agit pas de ce que vous saviez bien faire étant enfant, mais de ce que vous aimiez faire. Cela reflète votre nature, votre motivation intrinsèque et votre potentiel. C’est votre personnalité qui détermine quelles professions vous conviendraient. Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité. Vous pourriez devenir malheureux au travail et souffrir d’un burn-ou et/ou d’un bore-out.

Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité.

Une analyse KernTalenten donne un aperçu de votre situation professionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour un choix d’études, un développement de carrière, des formations, composer une équipe, devenir entrepreneur et bien plus encore. Les personnes qui ont utilisé ce type d’analyse en sont très satisfaites. Les séances ne durent pas trop longtemps, il en ressort de nombreuses informations, mais vous ne devez pas fournir d’input important. Il est assez intéressant de comprendre pourquoi certains jobs sont faits pour vous et d’autres non.

talents clés entre 4e et la 12e année - Konvert
La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année.

Comment se passe une analyse KernTalenten ?

La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année. Il s’agit donc d’une longue période et non d’un enregistrement instantané. Alors que c’est souvent le cas pour d’autres tests de personnalité. Déterminer les talents clés est important pour définir ses capacités cognitives, créatives, psychologiques, sociales, actives et empathiques. L’analyse KernTalenten ne génère pas des types de personnalités fixes. Toutes les combinaisons sont possibles ; pour chaque talent vous recevrez un score qui peut être « fort », « moyen » ou « faible ». Il n’y a pas que la personnalité intérieure qui joue un rôle pour le test, mais également les facteurs environnementaux. L’éducation et la formation interviennent et ont une influence sur vos qualités. Après les études secondaires, ce test est un outil précis pour déterminer quelles professions vous conviendraient.

Fiabilité

La psychologue clinicienne Prof. Dr. Elke van Hoof a étudié la méthode et indique qu’elle est fiable. La méthode KernTalenten est étayée scientifiquement. 200 analystes l’utilisent actuellement. Toute personne possédant des chèques emploi du VDAB peut les utiliser pour une analyse KernTalenten.

Les chèques-formation : en avez-vous déjà entendu parler ?

Vous travaillez et vous voulez suivre une formation en dehors des heures de travail ? Les chèques financeront (partie) du minerval et du matériel de cours.

En lire plus

Travailler à domicile de manière efficace ? Suivez ces cinq conseils

Il est tentant de travailler à la maison en tenue de jogging, ou de finir votre ménage entre-temps. Avec ces conseils, vous resterez productif à la maison.

En lire plus

On n'est jamais trop âgé pour apprendre ! Cherchez la formation qui vous convient

Une formation adéquate est souvent la clé de la réussite. Si vous cherchez un emploi (différent), vous trouverez ainsi une formation à votre mesure.

En lire plus

Connaître et maîtriser les réseaux sociaux au travail, c'est incontournable

Impossible de faire fi des réseaux sociaux à l'heure actuelle. Il en va de même au travail. Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Des connaissances précises et des bonnes règles en la matière sont des aspects importants.

En lire plus