Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le bon job est un jeu d’enfants

Postuler

Google fait partie des entreprises où les gens aiment le plus travailler. Pourquoi ? Qu’est-ce qui rend Google si particulier ? L’une des raisons est que dans cette entreprise, vous pouvez continuer à jouer. Jouer n’est pas une activité réservée aux enfants ; les adultes eux aussi en ont besoin. Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés (KernTalenten). Danielle Krekels est la fondatrice de KernTalenten et nous explique de quoi il s’agit.

Enfant pilot - Konvert
Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés

Pourquoi une analyse KernTalenten est importante

Il ne s’agit pas de ce que vous saviez bien faire étant enfant, mais de ce que vous aimiez faire. Cela reflète votre nature, votre motivation intrinsèque et votre potentiel. C’est votre personnalité qui détermine quelles professions vous conviendraient. Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité. Vous pourriez devenir malheureux au travail et souffrir d’un burn-ou et/ou d’un bore-out.

Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité.

Une analyse KernTalenten donne un aperçu de votre situation professionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour un choix d’études, un développement de carrière, des formations, composer une équipe, devenir entrepreneur et bien plus encore. Les personnes qui ont utilisé ce type d’analyse en sont très satisfaites. Les séances ne durent pas trop longtemps, il en ressort de nombreuses informations, mais vous ne devez pas fournir d’input important. Il est assez intéressant de comprendre pourquoi certains jobs sont faits pour vous et d’autres non.

talents clés entre 4e et la 12e année - Konvert
La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année.

Comment se passe une analyse KernTalenten ?

La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année. Il s’agit donc d’une longue période et non d’un enregistrement instantané. Alors que c’est souvent le cas pour d’autres tests de personnalité. Déterminer les talents clés est important pour définir ses capacités cognitives, créatives, psychologiques, sociales, actives et empathiques. L’analyse KernTalenten ne génère pas des types de personnalités fixes. Toutes les combinaisons sont possibles ; pour chaque talent vous recevrez un score qui peut être « fort », « moyen » ou « faible ». Il n’y a pas que la personnalité intérieure qui joue un rôle pour le test, mais également les facteurs environnementaux. L’éducation et la formation interviennent et ont une influence sur vos qualités. Après les études secondaires, ce test est un outil précis pour déterminer quelles professions vous conviendraient.

Fiabilité

La psychologue clinicienne Prof. Dr. Elke van Hoof a étudié la méthode et indique qu’elle est fiable. La méthode KernTalenten est étayée scientifiquement. 200 analystes l’utilisent actuellement. Toute personne possédant des chèques emploi du VDAB peut les utiliser pour une analyse KernTalenten.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus