Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le bon job est un jeu d’enfants

Postuler

Google fait partie des entreprises où les gens aiment le plus travailler. Pourquoi ? Qu’est-ce qui rend Google si particulier ? L’une des raisons est que dans cette entreprise, vous pouvez continuer à jouer. Jouer n’est pas une activité réservée aux enfants ; les adultes eux aussi en ont besoin. Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés (KernTalenten). Danielle Krekels est la fondatrice de KernTalenten et nous explique de quoi il s’agit.

Enfant pilot - Konvert
Les activités que vous aimiez faire étant enfant, déterminent une partie de vos Talents Clés

Pourquoi une analyse KernTalenten est importante

Il ne s’agit pas de ce que vous saviez bien faire étant enfant, mais de ce que vous aimiez faire. Cela reflète votre nature, votre motivation intrinsèque et votre potentiel. C’est votre personnalité qui détermine quelles professions vous conviendraient. Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité. Vous pourriez devenir malheureux au travail et souffrir d’un burn-ou et/ou d’un bore-out.

Il peut arriver que vous soyez très bon dans la finance, mais que cela ne corresponde pas à votre personnalité.

Une analyse KernTalenten donne un aperçu de votre situation professionnelle. Vous pouvez l’utiliser pour un choix d’études, un développement de carrière, des formations, composer une équipe, devenir entrepreneur et bien plus encore. Les personnes qui ont utilisé ce type d’analyse en sont très satisfaites. Les séances ne durent pas trop longtemps, il en ressort de nombreuses informations, mais vous ne devez pas fournir d’input important. Il est assez intéressant de comprendre pourquoi certains jobs sont faits pour vous et d’autres non.

talents clés entre 4e et la 12e année - Konvert
La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année.

Comment se passe une analyse KernTalenten ?

La période principale utilisée pour déterminer vos talents clés se situe entre la 4e et la 12e année. Il s’agit donc d’une longue période et non d’un enregistrement instantané. Alors que c’est souvent le cas pour d’autres tests de personnalité. Déterminer les talents clés est important pour définir ses capacités cognitives, créatives, psychologiques, sociales, actives et empathiques. L’analyse KernTalenten ne génère pas des types de personnalités fixes. Toutes les combinaisons sont possibles ; pour chaque talent vous recevrez un score qui peut être « fort », « moyen » ou « faible ». Il n’y a pas que la personnalité intérieure qui joue un rôle pour le test, mais également les facteurs environnementaux. L’éducation et la formation interviennent et ont une influence sur vos qualités. Après les études secondaires, ce test est un outil précis pour déterminer quelles professions vous conviendraient.

Fiabilité

La psychologue clinicienne Prof. Dr. Elke van Hoof a étudié la méthode et indique qu’elle est fiable. La méthode KernTalenten est étayée scientifiquement. 200 analystes l’utilisent actuellement. Toute personne possédant des chèques emploi du VDAB peut les utiliser pour une analyse KernTalenten.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus