Nouvel article

Retour aux nouvelles

Huit conseils pour faire 10.000 pas par jour de travail

Travail / Privé

Faire suffisamment d'exercice est extrêmement important pour votre santé, mais tous les Belges n'atteignent pas leur objectif quotidien de 10.000 pas. En fait, environ la moitié de la population belge ne se bouge pas suffisamment. Avec ces 8 conseils, il est possible de faire les 10.000 pas, même pendant la journée de travail la plus chargée.

Podomètre avec près de 10.000 pas – Konvert
On y est presque !

1 // Réglez un signal d'alerte

Parfois, dans l'agitation, on oublie qu'il faut bouger de temps en temps. Réglez un signal d'alerte toutes les deux heures et utilisez-le comme le signe que vous devez quitter votre chaise de bureau pendant un certain temps. Faites un petit tour, allez chercher une tasse de café, et vous avez fait quelques pas de plus.

2 // Achetez un podomètre

Il est important de vous assurer que vous bougiez suffisamment. Vous pouvez le faire à l'aide d'un podomètre ou compte-pas. Ainsi, vous pouvez voir exactement si vous atteignez les 10.000 pas chaque jour et où vous en êtes par rapport à votre objectif quotidien.

3 // Prenez l'escalier

Choisissez-vous de prendre l'ascenseur tous les jours lorsque vous devez monter quelques étages ? Vous manquerez alors quelques précieux pas. Faites plaisir à votre corps et prenez les escaliers, de sorte que vous vous ferez quelques centaines de pas supplémentaires sans presque vous en apercevoir.

Pour en savoir plus 11 conseils pour moins s'asseoir au travail

4 // Faites une promenade pendant la pause déjeuner

La pause déjeuner est le moment idéal pour faire une belle promenade. Emmenez quelques collègues avec vous et faites-en une sortie amusante. Un avantage supplémentaire est que vous vous sentirez beaucoup plus en forme après votre pause.

5 // Laissez tomber la voiture et le vélo

Vous devez faire moins de cinq kilomètres pour vous rendre au travail ? Alors vous n'avez pas besoin du tout de voiture, et vous pouvez aussi laisser tomber votre vélo. C'est une distance parfaite à parcourir à pied.

Un peu trop loin pour y aller à pied, mais parfaitement faisable à vélo ? Vous pouvez peut-être alors louer un vélo!

aller au travail en se promenant – Konvert
Descendez un arrêt plus tôt et marchez la dernière partie jusqu'au travail.

6 // Allez voir vos collègues

Parlez-vous à la plupart de vos collègues principalement par courriel ou par téléphone ? C'est une honte ! Déplacez-vous jusqu'à leur bureau pour poser une petite question. De cette façon, vous pouvez avoir de suite une conversation sympathique et rendre la journée de travail beaucoup plus agréable.

7 // Allez faire un tour un peu plus loin

Tout le monde doit aller aux toilettes de temps en temps, ou a envie de café. Allez donc à un autre étage ou allez jusqu'à une machine à café placée de l'autre côté de votre département, afin de faire quelques pas de plus sans vous en apercevoir.

8 // Allez un arrêt plus loin

Vous voyagez en transports publics ? Descendez alors deux arrêts plus tôt ou plus loin et poursuivez à pied jusque votre travail. Vous ne devez seulement quitter la maison qu'un quart d'heure plus tôt et vous faites facilement 1.000 pas de plus.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus