Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq astuces pour envoyer moins de mails

Emplois

Personne n'aime envoyer ou recevoir des mails. Cela prend beaucoup de temps et souvent, ce n'est même pas nécessaire. Vous voulez en finir définitivement avec les boîtes mails saturées ? Suivez ces cinq conseils.

1 // Désabonnez-vous

Cela peut paraître évident, mais désabonnez-vous chaque fois que vous recevez une newsletter. La plupart du temps, vous n'en faites rien et votre boîte mail déborde de publicités sans aucun intérêt.

Meld je af voor nieuwsbrieven - Konvert
Désabonnez-vous de chaque newsletter que vous ne lisez pas

2 // Envoyez moins de mails

Le principe est simple : plus vous envoyez de mails, plus vous en recevez. Avant d'envoyer un mail, demandez-vous s'il s'agit de la meilleure façon de procéder. Vous pouvez peut-être tout aussi bien appeler votre collègue ou aller le voir.

Lisez également: 5 bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique

3 // Est-ce urgent ? Dans ce cas, passez un appel

Ne vous-est il jamais arrivé d'appeler une personne pour lui demander si elle avait bien reçu votre mail ? Dans ce type de situation urgente, vous auriez dû l'appeler directement afin de vous éviter à tous les deux de répondre à un mail.

Bellen i.p.v. mailen - Konvert
Téléphoner est beaucoup plus rapide que d'envoyer des courriels

4 // Soyez clair

Plus vous serez clair, moins de mails vous devrez envoyer pour régler une question. Posez-vous les questions suivantes chaque fois que vous rédigez un mail : Qui est le destinataire de ce mail ? Quelle est la raison pour laquelle j'envoie ce mail ? Et que faut-il faire ?

5 // N'abordez pas des questions complexes dans un mail

Les problèmes complexes ou les longues discussions n'ont pas leur place dans un mail. Si vous devez aborder une matière compliquée, organisez une réunion. Ce sera beaucoup plus efficace et moins stressant.

L'organisation d'une réunion est efficace et moins stressante

La réduction groupes-cibles tend à promouvoir l'emploi au maximum

Les employeurs qui engagent des jeunes ou des âgés entrent en ligne de compte pour la réduction groupes-cibles. Ils bénéficient d'avantages ONSS.

En lire plus

Epargne-pension : mieux vaut commencer dès aujourd'hui

L'épargne-pension est une démarche intelligente, même si vous êtes jeune ! Vous bénéficiez chaque année d'un avantage fiscal.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Exercer une activité complémentaire le week-end ? Voici comment tirer le maximum de profit de votre job de week-end

Il existe différentes façons de gagner quelques euros de plus le week-end. Vous avez envie de sauter le pas ? Lisez d'abord nos conseils.

En lire plus