Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq astuces pour envoyer moins de mails

Emplois

Personne n'aime envoyer ou recevoir des mails. Cela prend beaucoup de temps et souvent, ce n'est même pas nécessaire. Vous voulez en finir définitivement avec les boîtes mails saturées ? Suivez ces cinq conseils.

1 // Désabonnez-vous

Cela peut paraître évident, mais désabonnez-vous chaque fois que vous recevez une newsletter. La plupart du temps, vous n'en faites rien et votre boîte mail déborde de publicités sans aucun intérêt.

Meld je af voor nieuwsbrieven - Konvert
Désabonnez-vous de chaque newsletter que vous ne lisez pas

2 // Envoyez moins de mails

Le principe est simple : plus vous envoyez de mails, plus vous en recevez. Avant d'envoyer un mail, demandez-vous s'il s'agit de la meilleure façon de procéder. Vous pouvez peut-être tout aussi bien appeler votre collègue ou aller le voir.

Lisez également: 5 bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique

3 // Est-ce urgent ? Dans ce cas, passez un appel

Ne vous-est il jamais arrivé d'appeler une personne pour lui demander si elle avait bien reçu votre mail ? Dans ce type de situation urgente, vous auriez dû l'appeler directement afin de vous éviter à tous les deux de répondre à un mail.

Bellen i.p.v. mailen - Konvert
Téléphoner est beaucoup plus rapide que d'envoyer des courriels

4 // Soyez clair

Plus vous serez clair, moins de mails vous devrez envoyer pour régler une question. Posez-vous les questions suivantes chaque fois que vous rédigez un mail : Qui est le destinataire de ce mail ? Quelle est la raison pour laquelle j'envoie ce mail ? Et que faut-il faire ?

5 // N'abordez pas des questions complexes dans un mail

Les problèmes complexes ou les longues discussions n'ont pas leur place dans un mail. Si vous devez aborder une matière compliquée, organisez une réunion. Ce sera beaucoup plus efficace et moins stressant.

L'organisation d'une réunion est efficace et moins stressante

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus