Personne n'aime envoyer ou recevoir des mails. Cela prend beaucoup de temps et souvent, ce n'est même pas nécessaire. Vous voulez en finir définitivement avec les boîtes mails saturées ? Suivez ces cinq conseils.
Cela peut paraître évident, mais désabonnez-vous chaque fois que vous recevez une newsletter. La plupart du temps, vous n'en faites rien et votre boîte mail déborde de publicités sans aucun intérêt.
Le principe est simple : plus vous envoyez de mails, plus vous en recevez. Avant d'envoyer un mail, demandez-vous s'il s'agit de la meilleure façon de procéder. Vous pouvez peut-être tout aussi bien appeler votre collègue ou aller le voir.
Lisez également: 5 bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique
Ne vous-est il jamais arrivé d'appeler une personne pour lui demander si elle avait bien reçu votre mail ? Dans ce type de situation urgente, vous auriez dû l'appeler directement afin de vous éviter à tous les deux de répondre à un mail.
Plus vous serez clair, moins de mails vous devrez envoyer pour régler une question. Posez-vous les questions suivantes chaque fois que vous rédigez un mail : Qui est le destinataire de ce mail ? Quelle est la raison pour laquelle j'envoie ce mail ? Et que faut-il faire ?
Les problèmes complexes ou les longues discussions n'ont pas leur place dans un mail. Si vous devez aborder une matière compliquée, organisez une réunion. Ce sera beaucoup plus efficace et moins stressant.
Vous cherchez un nouvel emploi ? Et vous avez besoin d'aide ? Konvert sélectionne parmi les nombreuses offres d'emploi le défi qui vous convient le mieux.
En lire plusUn CV est un document standard sans l'être vraiment. Rédigez le CV parfait grâce à ces conseils !
En lire plusC'est toujours bien de visiter un salon de l'emploi. Vous rencontrerez des employeurs potentiels et vous aurez l'occasion de faire une bonne impression.
En lire plusUne bonne lettre de motivation vous donnera un coup de pouce pour décrocher un nouvel emploi. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons des conseils !
En lire plus