Nouvel article

Retour aux nouvelles

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Travail / Privé

Après un certain temps, les longues journées de travail peuvent s'avérer relativement fatigantes. C'est pourquoi il est important de garder la forme, même lorsque vous êtes au bureau. Comment faire ? Voici neuf conseils pratiques pour rendre votre journée de travail un peu plus saine.

Il vous est conseillé de manger des fruits au bureau | Konvert

1 // Faites une petite promenade

Rien n'est meilleur pour la concentration qu'une petite promenade. Vous devez passer un coup de fil ? Faites-le pendant votre promenade ou profitez de votre pause de midi pour marcher un peu à l'extérieur.

2 // Faites des exercices de respiration

Une bonne respiration est primordiale pour le cerveau et le coeur. Programmez une alarme plusieurs fois par jour et faites un exercice de respiration à ces moments-là: inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant quatre secondes et expirez ensuite pendant quatre secondes.

3 // Faites plus de pas

Ce sont les petites choses qui font la différence et il en est de même pour la marche. Vous avez envie d'un café ? Rendez-vous à la machine à café d'un autre étage et utilisez la toilette située de l'autre côté du bâtiment.

Lisez également notre article 8 conseils pour faire 10 000 pas par jour de travail!

4 // Entretenez la souplesse de votre corps

Rester des heures assis sur une chaise n'est bon pour personne. Entretenez la souplesse de votre corps en utilisant des rouleaux de massage. Vous pourrez ainsi masser votre corps plusieurs fois par jour.

5 // S'étirer encore et encore

Vous entretiendrez la souplesse de vos muscles non seulement en utilisant des rouleaux de massage, mais également en faisant quelques simples étirements. Mettez-vous debout toutes les heures pour étirer vos jambes. N'oubliez pas votre dos, vos épaules et vos bras.

6 // Faites attention à vos épaules

Vous ne le remarquez peut-être pas mais vous levez les épaules toujours plus haut au fur et à mesure que la journée avance. Cela est dû au stress. Essayez de détendre vos épaules. Vous réduirez ainsi le risque de maux de tête ou de douleurs dans la nuque.

Femme prend l'escalier plutôt que l'ascenseur | Konvert
Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur

7 // Rendez une petite visite à vos collègues

Vous avez peut-être tendance à envoyer un mail lorsque vous avez une question à poser à votre collègue. Il est beaucoup plus efficace et sympathique de vous rendre chez lui/elle.

8 // Utilisez un podomètre

Vous voulez vous lancer un défi chaque jour ? Achetez un podomètre et utilisez-le tous les jours pour compter le nombre de pas que vous faites. Fixez-vous chaque jour un objectif pour rester en forme



Vous voulez d'autres conseils sympas pour un environnement de travail sain ? Suivez Konvert sur Facebook pour être informé(e) des dernières nouvelles !

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus