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8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Travail / Privé

Après un certain temps, les longues journées de travail peuvent s'avérer relativement fatigantes. C'est pourquoi il est important de garder la forme, même lorsque vous êtes au bureau. Comment faire ? Voici neuf conseils pratiques pour rendre votre journée de travail un peu plus saine.

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1 // Faites une petite promenade

Rien n'est meilleur pour la concentration qu'une petite promenade. Vous devez passer un coup de fil ? Faites-le pendant votre promenade ou profitez de votre pause de midi pour marcher un peu à l'extérieur.

2 // Faites des exercices de respiration

Une bonne respiration est primordiale pour le cerveau et le coeur. Programmez une alarme plusieurs fois par jour et faites un exercice de respiration à ces moments-là: inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant quatre secondes et expirez ensuite pendant quatre secondes.

3 // Faites plus de pas

Ce sont les petites choses qui font la différence et il en est de même pour la marche. Vous avez envie d'un café ? Rendez-vous à la machine à café d'un autre étage et utilisez la toilette située de l'autre côté du bâtiment.

Lisez également notre article 8 conseils pour faire 10 000 pas par jour de travail!

4 // Entretenez la souplesse de votre corps

Rester des heures assis sur une chaise n'est bon pour personne. Entretenez la souplesse de votre corps en utilisant des rouleaux de massage. Vous pourrez ainsi masser votre corps plusieurs fois par jour.

5 // S'étirer encore et encore

Vous entretiendrez la souplesse de vos muscles non seulement en utilisant des rouleaux de massage, mais également en faisant quelques simples étirements. Mettez-vous debout toutes les heures pour étirer vos jambes. N'oubliez pas votre dos, vos épaules et vos bras.

6 // Faites attention à vos épaules

Vous ne le remarquez peut-être pas mais vous levez les épaules toujours plus haut au fur et à mesure que la journée avance. Cela est dû au stress. Essayez de détendre vos épaules. Vous réduirez ainsi le risque de maux de tête ou de douleurs dans la nuque.

Femme prend l'escalier plutôt que l'ascenseur | Konvert
Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur

7 // Rendez une petite visite à vos collègues

Vous avez peut-être tendance à envoyer un mail lorsque vous avez une question à poser à votre collègue. Il est beaucoup plus efficace et sympathique de vous rendre chez lui/elle.

8 // Utilisez un podomètre

Vous voulez vous lancer un défi chaque jour ? Achetez un podomètre et utilisez-le tous les jours pour compter le nombre de pas que vous faites. Fixez-vous chaque jour un objectif pour rester en forme



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