Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Emplois
Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons. 

1. Cela crée une relation positive entre collègues 
 
Vous ne dites que « bonjour » ou « bonsoir » à vos collègues ? Dans ce cas, chanter tous ensemble sera incontestablement une bonne idée. Il s'agit en effet d'une manière simple de nouer des contacts avec ses collègues. L'ambiance au travail n'en sera que plus conviviale et chacun se sentira plus rapidement à l'aise. Vous pouvez par exemple organiser une soirée karaoké sympa pour toute l'équipe. 
 
2. Cela fait de vous un bon leader 
 
Il faut parfois de l'audace pour chanter à haute voix avec tous ses collègues autour de soi. C'est pour cette raison que chanter au travail est bénéfique pour la confiance en soi : la qualité idéale du véritable leader. De plus, vous pouvez lancer une nouvelle tendance en chantant régulièrement une chouette chanson au travail. Les autres vous verront alors comme une personne créative aux idées innovantes. Chanter au travail peut également vous aider à faire carrière et à obtenir une promotion. 
 
3. C'est bon pour l'humeur 
 
Vous remarquez que vous êtes parfois grincheux, fatigué ou que votre travail vous ennuie ? Dans ce cas, mettez de la musique et chantez à pleins poumons. Une enquête révèle en effet que c'est une manière efficace d'améliorer son humeur. Vous ne devez pas vous contenter d'écouter une musique gaie. Vous ne vous sentirez mieux que si vous chantez. Cela génère en effet la production d'endorphine, une substance naturelle qui génère la sensation de plaisir. 
 
4. Cela augmente votre créativité 
 
Une qualité essentielle de la musique est qu'elle aide à se détendre. Une information à retenir, car des personnes détendues trouveront plus facilement de nouvelles idées. Les gens seront également plus ouverts à l'innovation dans les bureaux où l'on peut chanter ouvertement. Aucune idée n'est trop folle ; chacun doit pouvoir oser apporter quelque chose de neuf. Il s'agit donc d'une bonne méthode pour augmenter sa créativité. 
 
5. Cela diminue le stress 
 
Le stress est en principe une accumulation de frustrations, de fatigue et de défis personnels. Il est donc important que vous puissiez vous laisser aller de temps en temps afin d'évacuer la pression accumulée. Chanter vous y aidera sans aucun doute. Une enquête révèle en effet que chanter est une manière efficace de chasser la nervosité. Vous donnez pour ainsi dire une soupape de sécurité à votre corps. Vous traversez une période de stress au travail ? Mettez alors une bonne musique entraînante.

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Vous n'avez pas de diplôme ? Jouez alors ces atouts.

Il n'est pas facile de postuler sans posséder le diplôme adéquat. Konvert vous donne conseils pour marquer des points, même si sans des bons papiers.

En lire plus

Le bon job est un jeu d’enfants

Votre personnalité vous montre quels emplois vous conviennent. Une analyse des talents de base donne un aperçu de votre situation professionnelle, utile pour votre choix d'études ou de carrière.

En lire plus

Comment mettre vos soft skills en avant dans votre CV et votre lettre de motivation

Pour bon nombre de personnes, un CV concerne surtout des faits concrets. Vous y énumérez toutes vos formations, vos diplômes et votre expérience professionnelle. Vous indiquez ainsi que vous possédez les connaissances et l’expérience nécessaires, mais vous avez bien plus à offrir !

En lire plus