Nouvel article

konvert blog chanter au bureau

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

08-02-2019

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons. 

1. Cela crée une relation positive entre collègues 
 
Vous ne dites que « bonjour » ou « bonsoir » à vos collègues ? Dans ce cas, chanter tous ensemble sera incontestablement une bonne idée. Il s'agit en effet d'une manière simple de nouer des contacts avec ses collègues. L'ambiance au travail n'en sera que plus conviviale et chacun se sentira plus rapidement à l'aise. Vous pouvez par exemple organiser une soirée karaoké sympa pour toute l'équipe. 
 
2. Cela fait de vous un bon leader 
 
Il faut parfois de l'audace pour chanter à haute voix avec tous ses collègues autour de soi. C'est pour cette raison que chanter au travail est bénéfique pour la confiance en soi : la qualité idéale du véritable leader. De plus, vous pouvez lancer une nouvelle tendance en chantant régulièrement une chouette chanson au travail. Les autres vous verront alors comme une personne créative aux idées innovantes. Chanter au travail peut également vous aider à faire carrière et à obtenir une promotion. 
 
3. C'est bon pour l'humeur 
 
Vous remarquez que vous êtes parfois grincheux, fatigué ou que votre travail vous ennuie ? Dans ce cas, mettez de la musique et chantez à pleins poumons. Une enquête révèle en effet que c'est une manière efficace d'améliorer son humeur. Vous ne devez pas vous contenter d'écouter une musique gaie. Vous ne vous sentirez mieux que si vous chantez. Cela génère en effet la production d'endorphine, une substance naturelle qui génère la sensation de plaisir. 
 
4. Cela augmente votre créativité 
 
Une qualité essentielle de la musique est qu'elle aide à se détendre. Une information à retenir, car des personnes détendues trouveront plus facilement de nouvelles idées. Les gens seront également plus ouverts à l'innovation dans les bureaux où l'on peut chanter ouvertement. Aucune idée n'est trop folle ; chacun doit pouvoir oser apporter quelque chose de neuf. Il s'agit donc d'une bonne méthode pour augmenter sa créativité. 
 
5. Cela diminue le stress 
 
Le stress est en principe une accumulation de frustrations, de fatigue et de défis personnels. Il est donc important que vous puissiez vous laisser aller de temps en temps afin d'évacuer la pression accumulée. Chanter vous y aidera sans aucun doute. Une enquête révèle en effet que chanter est une manière efficace de chasser la nervosité. Vous donnez pour ainsi dire une soupape de sécurité à votre corps. Vous traversez une période de stress au travail ? Mettez alors une bonne musique entraînante.
konvert blog chanter office

La bonne attitude à adopter pour réussir son entretien d’embauche

Un geste en dit parfois plus long qu’un millier de mots. C’est valable aussi lors d’un entretien d’embauche ; il est donc important de veiller à votre langage corporel. Les recruteurs surveillent d’ailleurs votre attitude, même inconsciemment. Tenez compte de ces conseils et votre langage corporel sera toujours parfait lors d’un entretien.

En lire plus

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus