Finances et comptabilité

Enregistrer l'offre

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) FINANCE

Grâce-Hollogne

Temporaire option fixe - Temps Plein

Employé

Fonction

🔎 Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent sens de la gestion ?
Rejoignez un département financier dynamique et contribuez activement à la bonne gestion administrative et comptable de l'entreprise ! Konvert Liège
à l'offre qu'il vous faut !

 

Vos tâches en tant qu'aide comptable seront les suivantes : 

  • Converser avec vos collègues de manière pro-active (en français + bonne base en anglais ou néerlandais)
  • Mise à jour de la base de données fournisseurs (délai de paiements, créations et modifications).

  • Établissement des paiements via ISABEL.

  • Point de contact principal gestion de la boîte e-mail partagée.

  • Gestion des rappels de paiements (analyse dans VIM, contacts avec fournisseurs et l'équipe AP si nécessaire).

  • Traitement des demandes dans VIM  :

    • Demande de RIB

    • Demande de note de crédit

    • Création de Business Partner

    • Gestion des réceptions (GR) sur commandes PO

  • Utilisation des outils RSA/SERVICENOW pour le service Comptabilité.

  • Suivi des factures entrantes via Peppol : traitement des mismatches et erreurs.

  • Téléchargement des factures sur les plateformes fournisseurs.

  • Traitement et distribution du courrier du service Finance.

  • Émission de bons de commande pour les services Achats et Finance.

  • Gestion de la boîte mail SRM – support de l’outil SRM.

  • Ajout de Cost Centers dans SRM.

  • Soutien actif à l’équipe Achats.

 

MOTS-CLES : encodage, comptabilité, administratif, finance, néerlandais, anglais, français, aide-comptable

Qui cherchons-nous ?

VOTRE PROFIL :

  • Vous êtes rigoureux(se), structuré(e) et faites preuve d’une grande autonomie.

  • Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, Outlook, plateformes comptables).

  • Vous êtes à l’aise avec les flux financiers, la gestion administrative et les processus de facturation.

  • Vous avez  une première expérience en environnement comptable/financier.

  • Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches en parallèle et de respecter les délais.

     

     

     

    👉 Envie de rejoindre une structure dynamique et structurée ?

    Postulez dès maintenant et apportez votre expertise au sein d'une équipe orientée qualité et efficacité !

Que proposons-nous ?

NOTRE CLIENT VOUS OFFRE :

  • Un contrat à temps plein (38h/semaine).

  • Un poste stable en vue d'engagement.

  • Entrée en fonction : au plus vite.

  • Salaire mensuel entre 2.801€ et 3.151,12€ brut, selon expérience.

  • Chèques-repas de 8€/jour presté.

  • Éco-chèques : 250€/an.

Compétences liées à la fonction

  • Actualiser le paramétrage des systèmes de traitement des données comptables (taux de cotisation sociales, ...)
  • Contrôler et enregistrer les recettes de l'entreprise (saisie de paiement clients, édition de factures, relances, ...)
  • Développer leur propre expertise
  • Préparer les éléments constitutifs des payes, de la facturation et des mandatements
  • Procéder à la codification et à la saisie des factures, des mandats, des titres et effectuer le rapprochement bancaire
  • Procéder au calcul des commissions de performances, au contrôle et à la justification des résultats commerciaux
  • Réaliser le suivi de la trésorerie et en valider la fiabilité
  • Etablir et effectuer les déclarations fiscales et sociales légales
Ce poste est ouvert à tous, sans distinction de sexe.
Konvert Interim Vlaanderen VG.1537/BUCP W.INT.534 00134-406-20121024 20252-405-20210125 DG-LAV-044 Kvk 56585969