Enregistrer l'offre
Fonction
Konvert Nivelles recherche un(e ) électromécanicien en atelier pour la région de Nivelles :
La Fonction :
Vous êtes responsables de l’entretien et de la réparation des différents types d’appareils (nacelles élévatrices, chariots élévateurs et chariots télescopiques, …)
-
Vous établissez un premier diagnostic afin d'évaluer l'état de la machine.
-
Vous effectuez des contrôles à l'aide d'équipement de test et de diagnostic.
-
Vous signalez les éventuels défauts ou usure de machines ou de pièces au responsable. Vous établissez un bon de travail à cet effet.
-
Vous effectuez des travaux d'entretien selon l'ordre de travail.
-
Vous vous occupez de la réparation et de l'adaptation de machines électriques et thermiques :
-
Démontage, montage, remplacement et réparation de divers composants.
-
Contrôle, réparation et réglage de divers types.
-
Vous commandez les pièces nécessaires en concertation avec votre responsable.
-
Vous gardez un environnement de travail sûr et propre.
-
Vous suivez les travaux de façon administrative et organisationnelle.
Qui cherchons-nous ?
Votre profil :
-
Vous avez un diplôme d'enseignement secondaire supérieur dans une direction technique (automécanique, technique automobile, électromécanique …) ou équivalent par expérience.
-
Vous avez une expérience pertinente dans le secteur : notre type de machines, les machines agricoles, les bus, les camions, ...
-
Vous travaillez de façon précise et ordonnée et vous êtes un joueur d'équipe.
-
Vous avez de très bonnes connaissances du français.
-
Vous détenez un permis de conduire pour chariot élévateur et nacelle est un atout majeur.
Que proposons-nous ?
Notre offre :
-
Un contrat intérim en vue CDI
-
Un temps plein
-
Une rémunération attrayante, assortie de nombreux avantages extralégaux tels qu'une assurance de groupe et hospitalisation, des chèques-repas...
-
Un règlement de travail flexible, prêtant attention à l'équilibre entre travail et vie privée.
-
35 jours de congé avec une grande flexibilité pour le planifier vous-même.
Compétences liées à la fonction
- Sélectionner les matériels (composants électroniques, modules ...) et l'outillage (testeurs, générateur de signaux, ...) appropriés à l'intervention
- Installer et connecter les éléments de l'équipement électronique en fonction des besoins et finalités d'utilisation
- Définir une procédure d'installation ou une configuration de système électronique en fonction de l'environnement client
- Etablir la planification d'interventions à partir de besoins ou de commandes clients
- Adapter un équipement électronique à de nouveaux besoins d'utilisateur ou à un nouvel environnement (milieu ambiant, évolution de réglementation, ...)
- Evaluer des coûts et délais de remise en état et établir un devis d'intervention
- Identifier les composants défectueux (cartes électroniques, ...) et procéder à leur remplacement
- Assurer une assistance à distance aux utilisateurs d'équipements
- Renseigner les supports de suivi d'intervention et transmettre les informations au service concerné
- Présenter les spécificités techniques aux clients ou aux utilisateurs et les accompagner dans la prise en main de l'équipement
- Configurer l'installation et effectuer sa mise au point
- Détecter les dysfonctionnements de l'équipement électronique et localiser la panne
- Identifier les phases d'intervention sur l'équipement électronique à partir des informations du dossier technique, du dossier client
Postulez dès maintenant !!
Ce poste vous convient vraiment ? Postulez dès aujourd’hui ! Nous vous contacterons bientôt pour un entretien personnel.