Production

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Manager de Production

Tournai

Fixe - Temps Plein

Employé

Fonction

Vous êtes un(e) manager passionné(e) par le terrain, doté(e) d’un solide bagage technique et d’une expérience confirmée en production ? Envie de rejoindre une entreprise innovante dans le domaine des solutions de façade et de toiture ? Alors ce poste est fait pour vous ! En tant que Responsable de Production, vous supervisez l’ensemble du processus de fabrication de panneaux sandwich à mousse PIR. Vous jouez un rôle clé dans l’optimisation des performances, le développement de votre équipe et la réalisation de nos objectifs ambitieux.

Vos responsabilités

  • Gestion opérationnelle quotidienne de la production de panneaux sandwich PIR : planification, suivi de la production et optimisation des performances

  • Encadrement et développement d’une équipe de 60 à 80 personnes (opérateurs et chefs d’équipe)

  • Garantie de la qualité et de la sécurité : analyses des causes profondes, suivi des normes, accompagnement des audits internes et externes

  • Mise en œuvre de projets d’amélioration continue selon les méthodes LEAN, OEE et TPM

  • Collaboration étroite avec la supply chain, participation aux réunions opérationnelles et reporting direct au directeur d’usine

  • Implication technique : coordination avec la maintenance, participation aux projets techniques et aux nouvelles installations

 

Qui cherchons-nous ?

 

  • Bachelier ou master dans une filière technique (électromécanique, chimie, technologie des procédés...) ou équivalent par expérience

  • Environ 10 ans d’expérience en environnement industriel, idéalement dans les matériaux de construction ou le secteur chimique

  • Leadership naturel, approche pratique et excellentes compétences en communication

  • Connaissance des processus automatisés et intérêt marqué pour l’amélioration continue

  • Bonne maîtrise du néerlandais, avec des bases en français ou en anglais pour les échanges quotidiens

 

Que proposons-nous ?

 

  • Un rôle clé au sein d’une entreprise en pleine croissance et tournée vers l’innovation

  • Des lignes de décision courtes, un réel impact dès le premier jour et une grande autonomie

  • Un package salarial attractif avec des avantages extra-légaux (voiture de société, chèques-repas...)

  • Des opportunités d’évolution et de développement personnel

 

Compétences liées à la fonction

  • Définir ou participer à la définition de la stratégie logistique d'une structure et à sa déclinaison
  • Concevoir les outils de pilotage des services achats, approvisionnements, expéditions et des sites (plate-formes, entrepôts, ...)
  • Réaliser une étude de faisabilité d'un projet logistique d'organisation/réorganisation de site (magasin, entrepôt, plate-forme, ...) ou de service (approvisionnements, achats, transport, ...)
  • Organiser et synchroniser les activités logistiques selon les besoins du client et les contraintes du fournisseur
  • Organiser et mettre en place les modalités d'acheminement des produits et en contrôler la réalisation
  • Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
  • Négocier un contrat
  • Déterminer les mesures correctives du circuit d'acheminement des produits en cas de dysfonctionnements
  • Organiser et coordonner le circuit des informations et instructions de fonctionnement de la structure
  • Elaborer et mettre en place les schémas d'organisation de l'activité logistique d'une structure (règles, modes opératoires, ...)
  • Définir et suivre le budget d'une structure
  • Coordonner l'activité d'une équipe ou diriger une structure
Ce poste est ouvert à tous, sans distinction de sexe.
Konvert Interim Vlaanderen VG.1537/BUCP W.INT.534 00134-406-20121024 20252-405-20210125 DG-LAV-044 Kvk 56585969