Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq astuces pour envoyer moins de mails

Emplois

Personne n'aime envoyer ou recevoir des mails. Cela prend beaucoup de temps et souvent, ce n'est même pas nécessaire. Vous voulez en finir définitivement avec les boîtes mails saturées ? Suivez ces cinq conseils.

1 // Désabonnez-vous

Cela peut paraître évident, mais désabonnez-vous chaque fois que vous recevez une newsletter. La plupart du temps, vous n'en faites rien et votre boîte mail déborde de publicités sans aucun intérêt.

Meld je af voor nieuwsbrieven - Konvert
Désabonnez-vous de chaque newsletter que vous ne lisez pas

2 // Envoyez moins de mails

Le principe est simple : plus vous envoyez de mails, plus vous en recevez. Avant d'envoyer un mail, demandez-vous s'il s'agit de la meilleure façon de procéder. Vous pouvez peut-être tout aussi bien appeler votre collègue ou aller le voir.

Lisez également: 5 bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique

3 // Est-ce urgent ? Dans ce cas, passez un appel

Ne vous-est il jamais arrivé d'appeler une personne pour lui demander si elle avait bien reçu votre mail ? Dans ce type de situation urgente, vous auriez dû l'appeler directement afin de vous éviter à tous les deux de répondre à un mail.

Bellen i.p.v. mailen - Konvert
Téléphoner est beaucoup plus rapide que d'envoyer des courriels

4 // Soyez clair

Plus vous serez clair, moins de mails vous devrez envoyer pour régler une question. Posez-vous les questions suivantes chaque fois que vous rédigez un mail : Qui est le destinataire de ce mail ? Quelle est la raison pour laquelle j'envoie ce mail ? Et que faut-il faire ?

5 // N'abordez pas des questions complexes dans un mail

Les problèmes complexes ou les longues discussions n'ont pas leur place dans un mail. Si vous devez aborder une matière compliquée, organisez une réunion. Ce sera beaucoup plus efficace et moins stressant.

L'organisation d'une réunion est efficace et moins stressante

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus