Nouvel article

Retour aux nouvelles

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Travail / Privé

Après un certain temps, les longues journées de travail peuvent s'avérer relativement fatigantes. C'est pourquoi il est important de garder la forme, même lorsque vous êtes au bureau. Comment faire ? Voici neuf conseils pratiques pour rendre votre journée de travail un peu plus saine.

Il vous est conseillé de manger des fruits au bureau | Konvert

1 // Faites une petite promenade

Rien n'est meilleur pour la concentration qu'une petite promenade. Vous devez passer un coup de fil ? Faites-le pendant votre promenade ou profitez de votre pause de midi pour marcher un peu à l'extérieur.

2 // Faites des exercices de respiration

Une bonne respiration est primordiale pour le cerveau et le coeur. Programmez une alarme plusieurs fois par jour et faites un exercice de respiration à ces moments-là: inspirez pendant quatre secondes, retenez votre respiration pendant quatre secondes et expirez ensuite pendant quatre secondes.

3 // Faites plus de pas

Ce sont les petites choses qui font la différence et il en est de même pour la marche. Vous avez envie d'un café ? Rendez-vous à la machine à café d'un autre étage et utilisez la toilette située de l'autre côté du bâtiment.

Lisez également notre article 8 conseils pour faire 10 000 pas par jour de travail!

4 // Entretenez la souplesse de votre corps

Rester des heures assis sur une chaise n'est bon pour personne. Entretenez la souplesse de votre corps en utilisant des rouleaux de massage. Vous pourrez ainsi masser votre corps plusieurs fois par jour.

5 // S'étirer encore et encore

Vous entretiendrez la souplesse de vos muscles non seulement en utilisant des rouleaux de massage, mais également en faisant quelques simples étirements. Mettez-vous debout toutes les heures pour étirer vos jambes. N'oubliez pas votre dos, vos épaules et vos bras.

6 // Faites attention à vos épaules

Vous ne le remarquez peut-être pas mais vous levez les épaules toujours plus haut au fur et à mesure que la journée avance. Cela est dû au stress. Essayez de détendre vos épaules. Vous réduirez ainsi le risque de maux de tête ou de douleurs dans la nuque.

Femme prend l'escalier plutôt que l'ascenseur | Konvert
Prenez l'escalier plutôt que l'ascenseur

7 // Rendez une petite visite à vos collègues

Vous avez peut-être tendance à envoyer un mail lorsque vous avez une question à poser à votre collègue. Il est beaucoup plus efficace et sympathique de vous rendre chez lui/elle.

8 // Utilisez un podomètre

Vous voulez vous lancer un défi chaque jour ? Achetez un podomètre et utilisez-le tous les jours pour compter le nombre de pas que vous faites. Fixez-vous chaque jour un objectif pour rester en forme



Vous voulez d'autres conseils sympas pour un environnement de travail sain ? Suivez Konvert sur Facebook pour être informé(e) des dernières nouvelles !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus