Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous travaillez dans le froid ? Voici comment tenir bon :

Emplois
L’hiver est une période pénible pour beaucoup de travailleurs qui exercent un métier lourd. Professionnels de la construction, jardiniers et ouvriers des routes travaillent, jour après jour, dans le froid. Le personnel qui travaille au frais dans un supermarché ou dans une chambre froide doit également affronter le froid au quotidien. C’est déplorable, car le froid empêche de se concentrer totalement sur son travail. Il est donc important de lutter contre la chair de poule. Comment faire ? Nous vous donnons quelques astuces. 

1. Couvrez-vous complètement.
 
Quand la température est au plus bas au cours de l’année, nous nous habillons généralement chaudement, mais sans nous couvrir complètement. Nous oublions surtout les pieds, les mains, les oreilles et le nez. À savoir les endroits par lesquels nous perdons le plus de chaleur. Veillez donc à également toujours bien couvrir ces parties du corps. Portez des chaussettes très épaisses, des gants (éventuellement des mitaines), des cache-oreilles et emmitouflez-vous le visage dans une écharpe. Vous traverserez ainsi l’hiver bien à l’abri du froid.
 
2. Consommez des collations chaudes.
 
Il n’y a rien d’aussi bon qu’une collation ou une délicieuse boisson chaude pendant la pause. Veillez donc toujours à disposer d’une collation. Une simple tasse de café fait déjà le bonheur de certaines personnes, mais vous pouvez également combattre le froid en buvant un bon bol de soupe. Un pain chaud pendant la pause de midi peut également faire un monde de différence. Ces collations sont idéales pour garder le cœur à l’ouvrage.
 
3. Superposez les couches.
 
Un gros pull de laine ne suffit pas pour vous tenir au chaud. Il est préférable de vous constituer une tenue en combinant plusieurs couches. Commencez par des sous-vêtements Thermolactyl, mettez une chemise par-dessus, puis un autre pull. Cela vous viendra bien à point, parce qu’il n’y a rien d’aussi variable que le temps. En cas d’ensoleillement, rien de plus simple que de retirer l’une des couches pour travailler confortablement.
 
4. Des outils appropriés.
 
Vous n’y pensez peut-être pas toujours, mais votre température corporelle dépend des outils que vous utilisez. Ainsi, le métal est extrêmement froid au toucher. Travailler avec des outils métalliques en hiver, ce n’est donc pas l’idéal. Vous pouvez rendre votre travail plus agréable en cherchant des outils à manches en caoutchouc. Le bois et la silicone sont également de bonnes options en hiver.
 
5. Les meilleures matières contre le froid.
 
Il est important de s’habiller chaudement, mais il faut aussi être attentif/attentive à la matière dans laquelle vos vêtements sont confectionnés. Pour vous tenir bien chaud, rien de tel que des matières naturelles comme la laine et le coton. Les matières synthétiques sont plus froides au toucher. Le polaire fait exception à la règle, car cette matière synthétique est parfaite, lorsque vous travaillez dans le froid des heures durant.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus