Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous travaillez dans le froid ? Voici comment tenir bon :

Emplois
L’hiver est une période pénible pour beaucoup de travailleurs qui exercent un métier lourd. Professionnels de la construction, jardiniers et ouvriers des routes travaillent, jour après jour, dans le froid. Le personnel qui travaille au frais dans un supermarché ou dans une chambre froide doit également affronter le froid au quotidien. C’est déplorable, car le froid empêche de se concentrer totalement sur son travail. Il est donc important de lutter contre la chair de poule. Comment faire ? Nous vous donnons quelques astuces. 

1. Couvrez-vous complètement.
 
Quand la température est au plus bas au cours de l’année, nous nous habillons généralement chaudement, mais sans nous couvrir complètement. Nous oublions surtout les pieds, les mains, les oreilles et le nez. À savoir les endroits par lesquels nous perdons le plus de chaleur. Veillez donc à également toujours bien couvrir ces parties du corps. Portez des chaussettes très épaisses, des gants (éventuellement des mitaines), des cache-oreilles et emmitouflez-vous le visage dans une écharpe. Vous traverserez ainsi l’hiver bien à l’abri du froid.
 
2. Consommez des collations chaudes.
 
Il n’y a rien d’aussi bon qu’une collation ou une délicieuse boisson chaude pendant la pause. Veillez donc toujours à disposer d’une collation. Une simple tasse de café fait déjà le bonheur de certaines personnes, mais vous pouvez également combattre le froid en buvant un bon bol de soupe. Un pain chaud pendant la pause de midi peut également faire un monde de différence. Ces collations sont idéales pour garder le cœur à l’ouvrage.
 
3. Superposez les couches.
 
Un gros pull de laine ne suffit pas pour vous tenir au chaud. Il est préférable de vous constituer une tenue en combinant plusieurs couches. Commencez par des sous-vêtements Thermolactyl, mettez une chemise par-dessus, puis un autre pull. Cela vous viendra bien à point, parce qu’il n’y a rien d’aussi variable que le temps. En cas d’ensoleillement, rien de plus simple que de retirer l’une des couches pour travailler confortablement.
 
4. Des outils appropriés.
 
Vous n’y pensez peut-être pas toujours, mais votre température corporelle dépend des outils que vous utilisez. Ainsi, le métal est extrêmement froid au toucher. Travailler avec des outils métalliques en hiver, ce n’est donc pas l’idéal. Vous pouvez rendre votre travail plus agréable en cherchant des outils à manches en caoutchouc. Le bois et la silicone sont également de bonnes options en hiver.
 
5. Les meilleures matières contre le froid.
 
Il est important de s’habiller chaudement, mais il faut aussi être attentif/attentive à la matière dans laquelle vos vêtements sont confectionnés. Pour vous tenir bien chaud, rien de tel que des matières naturelles comme la laine et le coton. Les matières synthétiques sont plus froides au toucher. Le polaire fait exception à la règle, car cette matière synthétique est parfaite, lorsque vous travaillez dans le froid des heures durant.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus