Nouvel article

Retour aux nouvelles

Voici comment atteindre vos objectifs professionnels en 2021

Postuler

Une augmentation de salaire, une fonction qui comporte davantage de défis, diriger un nouveau projet ... Ce ne sont que quelques exemples d'objectifs professionnels que vous voudrez peut-être atteindre en 2021. Comment faire en sorte que l'année à venir soit différente de la précédente ? Cessez de tout reporter sans arrêt. Grâce à ces conseils, 2021 sera votre année !

doelen voor 2021
Planifiez d'ores et déjà vos objectifs pour l'année à venir

1. Demandez-vous ce que vous voulez vraiment

Comment planifier un itinéraire si vous n'avez pas encore fixé la destination finale ? Ce n'est pas possible. Pour atteindre des objectifs, vous devez impérativement savoir où vous voulez aller. Comment vous voyez-vous professionnellement dans quelques semaines, mois ou années ? Votre imagination et votre fantaisie vous aideront à vous forger une image de cette situation idéale. Plus cette image sera détaillée, plus elle vous incitera à mettre tout en oeuvre pour la concrétiser. Il en est de même concernant la question du 'pourquoi'. Pourquoi cet objectif figure-t-il sur la liste de vos envies ? Le souhait qui se cache derrière votre objectif constitue le meilleur facteur de motivation !

2. Prenez les choses en main

Une fois que vous avez une vision claire et précise du sommet de la montagne que vous voulez atteindre, c'est à vous de faire les premiers pas. Informez vos amis, parents, collègues, ... de vos objectifs concrets. Vous serez étonné(e) du plaisir que prendront les autres à élaborer une stratégie avec vous. Vous recevrez très probablement aussi des conseils avisés basés sur des expériences passées, des informations privilégiées concernant des entreprises, des fonctions ou des projets ou bien vous serez présenté(e) dans un nouveau réseau par des intermédiaires.

3. Voyez le bon côté des choses

La confiance en soi est la première étape importante. Si vous êtes convaincu(e) de vos compétences et de vos talents, vous oserez prendre des initiatives. Il est important de ne jamais perdre ses objectifs de vue mais il l'est tout autant de définir des objectifs intermédiaires quantifiables. Ceux-ci vous aideront à garder un oeil sur vos progrès. Et bien sûr, vous pouvez fêter la réalisation des objectifs intermédiaires ! Cela vous permettra de rester motivé(e) !

Vous serez sans aucun doute confronté(e) à des critiques. Voyez comment vous allez les gérer car la critique peut également s'avérer très constructive. Quel message la personne en question veut-elle vous faire passer et surtout, comment cette critique peut-elle vous aider à vous rapprocher de votre objectif ?

Allez-y !

Vous êtes à la recherche d'un nouvel objectif professionnel ? Nos recruteurs Konvert vous attendent. Trouvez ici une agence dans votre région.

5 soft skills qui offrent une plus-value absolue

Un diplôme adéquat, les compétences nécessaires et les aptitudes appropriées : des atouts toujours importants lorsqu'on postule à un emploi. De nos jours, ils ne sont toutefois plus aussi déterminants dans la recherche d'un emploi. L'attribution du job à votre concurrent plutôt qu'à vous (ou l'inverse) s'explique de plus en plus souvent par les soft skills. Soft quoi ? Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

En lire plus

Une nouvelle étape dans votre carrière ? 6 manières d'être toujours prêt

Ce job de rêve. Il va peut-être se présenter alors que vous ne vous y attendez pas du tout. C'est pourquoi il n'est pas inutile de continuer à vous auto-développer et à vous lancer des défis. Vous serez ainsi toujours prêt(e) pour le futur et pour la prochaine étape de votre carrière. Avec les 6 conseils suivants, vous y parviendrez à coup sûr. Car vous devez saisir les opportunités mais surtout, les créer.

En lire plus

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Grâce aux conseils simples, vous serez en bonne santé pour travailler chaque journée. Konvert vous explique comment adopter un mode de vie sain au bureau.

En lire plus

Diagnostic : épuisement professionnel (burn-out). Et maintenant ?

Épuisement professionnel ? Le nombre continue de croître. Heureusement, nous savons de mieux en mieux comment le reconnaître, le surmonter et le prévenir.

En lire plus