Nouvel article

Retour aux nouvelles

Voici comment atteindre vos objectifs professionnels en 2021

Postuler

Une augmentation de salaire, une fonction qui comporte davantage de défis, diriger un nouveau projet ... Ce ne sont que quelques exemples d'objectifs professionnels que vous voudrez peut-être atteindre en 2021. Comment faire en sorte que l'année à venir soit différente de la précédente ? Cessez de tout reporter sans arrêt. Grâce à ces conseils, 2021 sera votre année !

doelen voor 2021
Planifiez d'ores et déjà vos objectifs pour l'année à venir

1. Demandez-vous ce que vous voulez vraiment

Comment planifier un itinéraire si vous n'avez pas encore fixé la destination finale ? Ce n'est pas possible. Pour atteindre des objectifs, vous devez impérativement savoir où vous voulez aller. Comment vous voyez-vous professionnellement dans quelques semaines, mois ou années ? Votre imagination et votre fantaisie vous aideront à vous forger une image de cette situation idéale. Plus cette image sera détaillée, plus elle vous incitera à mettre tout en oeuvre pour la concrétiser. Il en est de même concernant la question du 'pourquoi'. Pourquoi cet objectif figure-t-il sur la liste de vos envies ? Le souhait qui se cache derrière votre objectif constitue le meilleur facteur de motivation !

2. Prenez les choses en main

Une fois que vous avez une vision claire et précise du sommet de la montagne que vous voulez atteindre, c'est à vous de faire les premiers pas. Informez vos amis, parents, collègues, ... de vos objectifs concrets. Vous serez étonné(e) du plaisir que prendront les autres à élaborer une stratégie avec vous. Vous recevrez très probablement aussi des conseils avisés basés sur des expériences passées, des informations privilégiées concernant des entreprises, des fonctions ou des projets ou bien vous serez présenté(e) dans un nouveau réseau par des intermédiaires.

3. Voyez le bon côté des choses

La confiance en soi est la première étape importante. Si vous êtes convaincu(e) de vos compétences et de vos talents, vous oserez prendre des initiatives. Il est important de ne jamais perdre ses objectifs de vue mais il l'est tout autant de définir des objectifs intermédiaires quantifiables. Ceux-ci vous aideront à garder un oeil sur vos progrès. Et bien sûr, vous pouvez fêter la réalisation des objectifs intermédiaires ! Cela vous permettra de rester motivé(e) !

Vous serez sans aucun doute confronté(e) à des critiques. Voyez comment vous allez les gérer car la critique peut également s'avérer très constructive. Quel message la personne en question veut-elle vous faire passer et surtout, comment cette critique peut-elle vous aider à vous rapprocher de votre objectif ?

Allez-y !

Vous êtes à la recherche d'un nouvel objectif professionnel ? Nos recruteurs Konvert vous attendent. Trouvez ici une agence dans votre région.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus