Nouvel article

Retour aux nouvelles

Rien n’est plus motivant que de travailler dans un port

Emplois
Travailler dans un port, c’est avoir un job dynamique et vivant. C’est travailler dans un environnement stimulant et passionnant. Travailler dans un port comme celui d’Anvers, de Waasland ou de Gand peut être une possibilité à envisager, car on y demande de nombreux candidats.
 
Sans oublier que le travail proposé est diversifié et par nature très varié. Pour le dire simplement, chacun peut y trouver le job de ses rêves.
 
L’environnement de travail unique du port
 
Le port. La Mer ou l’Escaut. Le trafic. Les touristes qui passent une journée au port. Cet environnement plaît à beaucoup de gens. Qu’y a-t-il de plus agréable que de pouvoir travailler à un endroit aussi unique ? L’ensemble des ports flamands constitue la plus grande zone portuaire d’Europe. 
 
Le port d’Anvers par exemple est très important pour le commerce international. Grâce à sa situation idéale, les marchandises transportées par bateau parcourent des distances moins grandes par la route, ce qui est bien évidemment très attrayant sur le plan financier. 
 
Saviez-vous que le port de Waasland faisait en réalité partie du port d’Anvers ? Le port de Waasland est la zone portuaire située sur la rive gauche de l’Escaut. L’activité y est tout aussi importante. Travailler au port de Waasland est donc aussi intéressant que travailler dans le port d’Anvers. C’est garanti !
 
Le transport par conteneurs utilise énormément le port d’Anvers. Quels types de marchandises sont transportés vers Anvers ? Cela varie. Des produits traditionnels comme le textile et l’électronique, mais également des fruits, des voitures et des matières en vrac comme le café et le cacao sont livrés correctement et en toute sécurité à Anvers. C’est donc un port polyvalent et vivant. Où il y a toujours quelque chose à faire, à voir et à vivre, où l’on sent l’odeur de la mer et où il y a donc toujours du travail.
 
Travailler dans le port de Gand, c’est travailler dans le 3e plus grand port de Flandre. Le port de Gand génère énormément d’emplois. 62.000, dont 27.000 emplois directs. Plus de 400 dockers s’y activent. 
 
Jobs dans le port
 
Il y a donc des postes vacants dans les ports flamands. Des milliers de jobs, à temps plein ou à temps partiel. Les postes vacants dans les ports de Flandre sont extrêmement diversifiés. Dans les ports d’Anvers, Waasland ou Gand, on peut trouver un emploi dans le transport, la logistique, la vente, l’engineering ou encore travailler comme docker. Si vous avez une formation de gestionnaire, technicien, chargeur/déchargeur, conducteur d’élévateurs, mécanicien d’entretien, employé de guichet ou transporteur, les possibilités sont nombreuses de décrocher un emploi dans les ports de Flandre. 
 
Un environnement passionnant et dynamique. Un environnement qui inspire et où le travail ne manque pas. Consultez rapidement les offres d’emploi pour les ports d’Anvers et de Gand. Beaucoup d’emplois y sont encore à pourvoir !
 
 

Travailler à domicile de manière efficace ? Suivez ces cinq conseils

Il est tentant de travailler à la maison en tenue de jogging, ou de finir votre ménage entre-temps. Avec ces conseils, vous resterez productif à la maison.

En lire plus

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus