Nouvel article

Retour aux nouvelles

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Postuler

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Mais c'est vous qui devrez être le premier/la première à franchir la ligne d'arrivée. Laissez-vous guider par votre recruteur mais gardez bien la tête sur les épaules. Vous formerez ainsi une équipe invincible. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le
but !

recruiter
Votre recruteur se fera un plaisir de vous guider afin de vous garantir une expérience professionnelle.

1. Osez poser des questions

Votre recruteur va vous poser beaucoup de questions et c'est normal. Nos recruteurs Konvert veulent savoir quelles sont les formations que vous avez suivies, vos ambitions, vos points forts afin de sélectionner les offres d'emploi qui vous conviennent. Cependant, n'hésitez pas à inverser les rôles. Demandez à votre recruteur comment les choses fonctionnent, quelles sont vos garanties d'obtenir un emploi et comment avoir une longueur d'avance lors de votre prochain entretien d'embauche.

2. Travail déquipe

Vous avez trouvé un recruteur avec lequel le courant passe, yes ! Mais ne vous attendez pas pour autant à ce que tout se fasse automatiquement. Votre recruteur vous écoutera, vous donnera sans aucun doute des conseils mais au final, c'est vous qui devrez les mettre en pratique. Surtout si ces conseils concernent la manière de postuler ou d'augmenter vos chances en tant que candidat.

3. L’honnêteté paie toujours

Un bon contact avec votre recruteur vous aidera à jouer cartes sur table. Et c'est important dans la recherche d'un emploi. Vous ne devez pas nécessairement tout lui dire, mais soyez honnête. N'hésitez pas à expliquer pourquoi votre emploi précédent ne vous convenait pas ou pourquoi vos études ont duré si longtemps. Vous n'avez pas beaucoup d'expérience professionnelle ou vous ne possédez pas les bons diplômes ? Ne mentez pas à ce sujet. Il y a de fortes chances pour que cela ressorte par la suite et vous serez alors perçu(e) comme une personne à qui on ne peut pas faire confiance. Osez reconnaître vos faiblesses et passez immédiatement à ce que vous avez appris ou aux raisons pour lesquelles vous êtes la personne adéquate pour la fonction.

4. Gardez le contact

Vous avez décroché le poste ? Félicitations ! Il est toutefois préférable de ne pas couper les ponts directement avec votre recruteur. Celui-ci connaît le marché de A à Z et il sait parfaitement en quoi consiste le job. Tout cela est nouveau pour vous ? Votre recruteur se fera un plaisir de vous guider afin de vous garantir une expérience professionnelle de top niveau. Tenez-vous mutuellement au courant. Vous faites désormais partie de vos réseaux mutuels et cela ne peut que vous être profitable !

Vous êtes à la recherche d'un recruteur qui pourra vous aider pour la suite de votre carrière ? N'hésitez pas à passer dans une agence Konvert de votre région.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus