Nouvel article

Retour aux nouvelles

Konvert lutte contre le coronavirus

Général

Pour l'entreprise belge ECA, Konvert recherche des couturières et des couturiers. Avec la société belge Van Heurck, l'entreprise textile ECA a été chargée de produire des masques buccaux pour la population belge. Ensemble, les deux entreprises produiront 4 millions de masques buccaux par semaine, pour lesquels des travailleurs supplémentaires sont bien sûr recherchés.

Ces dernières semaines, notre pays - ainsi qu'une grande partie du monde - a traversé une pandémie sans précédent. La situation de crise signifie que nous n'avons pas embrassé nos amis depuis des semaines, que les grands-parents ne sont plus autorisés à rendre visite à leurs petits-enfants et que les patients meurent sans leurs proches à côté.

La recherche de talents appropriés

Pendant cette période sombre, Konvert contribue également à la bataille contre Covid-19. Pour ECA, nous recherchons des couturiers, couturières qui souhaitent aider à produire ces masques buccaux essentiels. Ce sera une recherche importante pour beaucoup de personnes appropriées pour ce travail nécessaire. Nous recherchons des personnes expérimentées qui peuvent travailler avec les machines et en même temps assembler des pièces et des parties d'articles textiles. Entièrement conforme aux fiches techniques. Une procédure de sélection bonne, efficace et rapide est ici extrêmement importante.Après avoir signalé des commandes frauduleuses à l'étranger et un grand nombre de masques refusés après contrôle qualité, tous les yeux seront tournés vers ces deux sociétés. Ils sont donc au début d'une étape importante du processus de sortie: fournir à chaque Belge un masque buccal.

Réinvention économique

Sans aucun doute, tout le monde est d'accord: Covid-19 laisse de profondes blessures. Non seulement sur le plan psychosocial, l'économie a également été durement touchée ces dernières semaines. Jamais auparavant la Belgique n'avait eu autant de chômeurs temporaires et les commerçants devaient également se réinventer complètement.Cependant, cela ne se passe pas si mal. Par exemple, le gouvernement a désigné ces deux sociétés belges, Van Heurck et ECA, pour fabriquer ensemble des masques chirurgicaux et des masques buccaux FFP2. Dans les deux cas, les entreprises doivent se réinventer. Dans des circonstances normales, Van Heurck produit des vêtements de travail et de protection, y compris pour le secteur médical. L'ECA fabrique à son tour des garnissages intérieur d'auto. Il s'agit d'un bel exemple d'entrepreneuriat dans lequel deux entreprises rassemblent leur expertise dans la lutte contre Corona.

Êtes-vous ou connaissez-vous quelqu'un qui cherche un emploi significatif et aime prendre les choses en main? Consultez l'offre d'emploi ici et contribuez également à la lutte contre le coronavirus.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus