Nouvel article

Retour aux nouvelles

Du boulot tout de suite avec ces trois profils administratifs

Emplois

Vous allez entamer votre carrière ou vous aimeriez vous réorienter ? Alors il est bon de savoir que vous pouvez facilement trouver un emploi. Avec certains profils, ce sera encore plus facile. Vous êtes intéressé par une carrière administrative ? Examinez ces trois profils plus en détail. On se les arrache littéralement sur le marché de l’emploi !

Travailler comme collaborateur logistique

En tant que collaborateur logistique, vous vous occupez de tout ce qui a trait au transport. L’envoi et la réception de marchandises ne sont toutefois pas aussi faciles qu’il n’y paraît. Vous devez veiller à ce que les envois soient expédiés à temps et que les clients reçoivent des colis en bon état. Vous devez aussi vous assurer que toutes les marchandises réceptionnées sont correctement stockées ou remises à la bonne personne.

Il faut toujours être au courant de ce qui se passe dans votre entreprise.

Communication et contrôles sont les maîtres mots de ce job. Vous devez toujours être au courant de ce qu’il se passe dans votre entreprise. Vous devez aussi pouvoir établir des plannings pour que tout se déroule correctement. Les entreprises sont toujours à la recherche d’un bon collaborateur logistique, étant donné que beaucoup trop peu de personnes sortent de leur formation avec cette discipline. Vous aimez vous charger des contrôles et respecter des plannings serrés ? Ce job est peut-être à envisager pour vous !

aerial photo of cargo crates
Les entreprises sont toujours à la recherche d’un bon collaborateur logistique

Être collaborateur dans un service clientèle

Une bonne connaissance des gens et beaucoup de charisme constituent des atouts importants pour ce job. En tant que collaborateur dans un service clientèle, vous êtes là pour recevoir et écouter toutes sortes de clients. Vous devrez parfois attirer de nouveaux clients, mais également, et c’est important, faire en sorte que les clients actuels soient satisfaits. Les tâches à effectuer dans un service clientèle peuvent être extrêmement variées.

Il est important d’avoir une bonne résistance au stress, car les clients peuvent parfois se montrer très frustrés. Il n’est pas de sentiment plus agréable que celui d’avoir réussi à résoudre un problème. Presque toutes les entreprises ont besoin d’un service à la clientèle, les offres d’emploi ne manquent donc pas dans ce secteur. Si vous avez ce profil, vous trouverez toujours un emploi.

Il n’est pas de sentiment plus agréable que celui d’avoir réussi à résoudre un problème.
MacBook Pro on top of brown table
Comme collaborateur polyvalent vous avez un emploi varié

Devenez collaborateur administratif polyvalent

Vous êtes à l’aise partout ? Alors ce job est fait pour vous. En tant que collaborateur administratif polyvalent, vous êtes notamment responsable de tous types de tâches administratives dans une entreprise. Vous travaillez dans le département où sont centralisées et stockées toutes les informations. Pour ce faire, il est important que vous puissiez garder une vue d’ensemble et puissiez vous adapter facilement. Il vous faut aussi de bonnes compétences en communication, car toutes les informations doivent être transmises aux bonnes personnes.

Vous travaillez généralement au sein d’une équipe, vous n’êtes donc pas la seule personne responsable de toute l’administration. Ce sont surtout les petites entreprises qui sont à la recherche de ce type d’employés polyvalents. Ce qui est agréable dans ce job, c’est que chaque jour est différent, on ne s’ennuie donc jamais.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus