Nouvel article

Retour aux nouvelles

Du boulot tout de suite avec ces trois profils administratifs

Emplois

Vous allez entamer votre carrière ou vous aimeriez vous réorienter ? Alors il est bon de savoir que vous pouvez facilement trouver un emploi. Avec certains profils, ce sera encore plus facile. Vous êtes intéressé par une carrière administrative ? Examinez ces trois profils plus en détail. On se les arrache littéralement sur le marché de l’emploi !

Travailler comme collaborateur logistique

En tant que collaborateur logistique, vous vous occupez de tout ce qui a trait au transport. L’envoi et la réception de marchandises ne sont toutefois pas aussi faciles qu’il n’y paraît. Vous devez veiller à ce que les envois soient expédiés à temps et que les clients reçoivent des colis en bon état. Vous devez aussi vous assurer que toutes les marchandises réceptionnées sont correctement stockées ou remises à la bonne personne.

Il faut toujours être au courant de ce qui se passe dans votre entreprise.

Communication et contrôles sont les maîtres mots de ce job. Vous devez toujours être au courant de ce qu’il se passe dans votre entreprise. Vous devez aussi pouvoir établir des plannings pour que tout se déroule correctement. Les entreprises sont toujours à la recherche d’un bon collaborateur logistique, étant donné que beaucoup trop peu de personnes sortent de leur formation avec cette discipline. Vous aimez vous charger des contrôles et respecter des plannings serrés ? Ce job est peut-être à envisager pour vous !

aerial photo of cargo crates
Les entreprises sont toujours à la recherche d’un bon collaborateur logistique

Être collaborateur dans un service clientèle

Une bonne connaissance des gens et beaucoup de charisme constituent des atouts importants pour ce job. En tant que collaborateur dans un service clientèle, vous êtes là pour recevoir et écouter toutes sortes de clients. Vous devrez parfois attirer de nouveaux clients, mais également, et c’est important, faire en sorte que les clients actuels soient satisfaits. Les tâches à effectuer dans un service clientèle peuvent être extrêmement variées.

Il est important d’avoir une bonne résistance au stress, car les clients peuvent parfois se montrer très frustrés. Il n’est pas de sentiment plus agréable que celui d’avoir réussi à résoudre un problème. Presque toutes les entreprises ont besoin d’un service à la clientèle, les offres d’emploi ne manquent donc pas dans ce secteur. Si vous avez ce profil, vous trouverez toujours un emploi.

Il n’est pas de sentiment plus agréable que celui d’avoir réussi à résoudre un problème.
MacBook Pro on top of brown table
Comme collaborateur polyvalent vous avez un emploi varié

Devenez collaborateur administratif polyvalent

Vous êtes à l’aise partout ? Alors ce job est fait pour vous. En tant que collaborateur administratif polyvalent, vous êtes notamment responsable de tous types de tâches administratives dans une entreprise. Vous travaillez dans le département où sont centralisées et stockées toutes les informations. Pour ce faire, il est important que vous puissiez garder une vue d’ensemble et puissiez vous adapter facilement. Il vous faut aussi de bonnes compétences en communication, car toutes les informations doivent être transmises aux bonnes personnes.

Vous travaillez généralement au sein d’une équipe, vous n’êtes donc pas la seule personne responsable de toute l’administration. Ce sont surtout les petites entreprises qui sont à la recherche de ce type d’employés polyvalents. Ce qui est agréable dans ce job, c’est que chaque jour est différent, on ne s’ennuie donc jamais.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus