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Cinq conseils pour un CV qui sort du lot

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Saviez-vous qu’en moyenne un recruteur regarde votre CV pendant six secondes ? Pendant ces six secondes, il détermine si vous êtes un candidat adéquat, il est donc capital de faire directement bonne impression. Il existe différentes manières de rédiger un CV qui sort du lot. Pour vous rapprocher un peu plus du job de vos rêves !
 
Choisissez les bons mots
 
N’oubliez jamais la puissance d’une bonne communication. Vous voulez bien évidemment montrer au mieux vos qualités et dans le même temps faire comprendre que vous convenez à l’entreprise. Surveillez donc bien la façon dont vous communiquez avec votre futur employeur. Examinez l’offre d’emploi d’un œil critique et consultez le site web de l’entreprise. Vous verrez ainsi quel est son style d’écriture et quels mots elle utilise. Appropriez-vous ce style pour rédiger votre CV et votre lettre de motivation. Les recruteurs apprécient.
 
Ne soyez pas trop modeste
 
Vous avez tendance à diminuer vos performances et à vous présenter modestement ? C’est bien évidemment louable de votre part, mais c’est une erreur. Un CV doit servir à se vendre. Veillez donc à utiliser des termes forts lorsque vous décrivez vos activités. Ne dites pas que vous avez assisté un projet, mais que vous l’avez dirigé. Décrivez éventuellement vos responsabilités concrètes.
 
Choisissez des termes forts
 
Votre choix de mots a bien plus d’influence que vous ne le pensez. Il y a toute une série de verbes que chaque recruteur a déjà lu des milliers de fois. Par exemple : « contribuer » ou « travaillé ». Ce sont des verbes que l’on utilise quasi automatiquement dans un CV. Vous voulez vous démarquer ? Cherchez des synonymes forts. Grâce à ce genre de petites adaptations, votre lettre de candidature attirera l’attention parmi les centaines d’autres lettres.
 
Des résultats concrets
 
Un recruteur est toujours à la recherche de la valeur que vous pouvez apporter à l’entreprise. Quels résultats pouvez-vous obtenir et comment pouvez-vous aider l’entreprise à progresser ? Vous pouvez lui faciliter la tâche en énumérant ces résultats dans votre CV. Soyez aussi concret que possible. Avez-vous dirigé un projet chez un précédent employeur ? Indiquez quel montant ce projet a rapporté et combien de clients vous avez acquis. C’est ce type d’informations qu’un futur employeur recherche.
 
Votre valeur ajoutée
 
Vous avez du mal à définir ce que vous avez atteint concrètement chez votre employeur précédent ? C’est tout à fait possible, car toutes les prestations ne s’expriment pas en chiffres. Vous pouvez en revanche décrire vos activités et tâches. Vous avez amélioré la sécurité sur le lieu de travail ? Vous avez conçu des stratégies pour attirer plus de clients ? Vous pouvez indiquer tout cela dans votre CV.

 

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