Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq conseils pour manger soigneusement au travail

Emplois
Même en plein travail, on a tous parfois besoin de manger un morceau. À cet égard, il existe toutes sortes de règles. Chacun ayant ses propres normes en la matière, comment savoir si les siennes sont bonnes ?  Suivez ces cinq conseils, et vous aurez la certitude de déguster votre repas de manière irréprochable. 

1. Mangez avec vos collègues 
 
Ce n'est pas toujours nécessaire, mais il est bon de temps en temps d'aller manger avec quelques collègues. Ainsi, vous ferez plus ample connaissance et pourrez vous montrer sous votre meilleur jour. Bien sûr, il est parfois préférable de grignoter quelque chose rapidement derrière son bureau, mais il est bon parfois de prendre le temps de partager un repas calmement avec d'autres personnes. 
 
2. Mangez proprement 
 
Vous êtes pressé ? Dans ce cas, vous risquez d'avaler votre sandwich en deux ou trois bouchées. Veillez cependant à manger proprement. Vos collègues n'apprécieront pas de voir quelqu'un s'empiffrer. Évitez également de faire trop de bruit et débarrassez tous les restes de nourriture. Ainsi, vous préservez la propreté de votre environnement de travail et ne dérangerez personne. 
 
3. Utilisez le four à micro-ondes avec parcimonie 
 
Rien de tel que de pouvoir manger un bon repas chaud au travail. Pour cela, le four à micro-ondes tombe à point nommé. Il vous permet de réchauffer vos restes de la veille ou de manger un sandwich chaud. Songez toutefois que vous n'êtes pas le seul à vouloir utiliser cet appareil pratique. Il n'est pas de bon ton de monopoliser le micro-ondes pendant dix minutes pour réchauffer son repas. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une salade froide. 
 
4. Ne faites pas une croix sur les aliments qui ne séduisent pas par leur odeur 
 
Ce qui peut déranger le plus quand on mange, ce sont les odeurs. Certains aliments, comme le fromage bleu, ne sentent vraiment pas bon. Mieux vaut donc éviter d'en manger au bureau. Toutefois, vous ne devez pas pour autant toujours tenir compte des gens autour de vous. Vous aimez les sandwichs au beurre de cacahuètes ou les plats au thon ? Ne vous en privez pas. De toute façon, il y en aura toujours un qui trouvera tel aliment nauséabond, mais vous ne devez pas pour autant vous abstenir d'en manger. 
 
5. Veillez à la propreté dans la cuisine 
 
Chez vous, vous veillez bien sûr à ce que votre cuisine reste aussi propre que possible. Faites-en de même dans la cuisine de votre travail. Rangez soigneusement la vaisselle sale et ramassez toujours les éventuelles miettes. La cuisine de votre bureau est un espace commun, où il faut tenir compte des autres. Il en va de même pour le réfrigérateur : vous le partagez également avec vos collègues. Rangez donc vos aliments dans une boîte ou un emballage bien fermé(e) et indiquez votre nom dessus.
 
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert-blog-fatigue

Besoin de plus de sommeil ? Suivez les conseils suivants !

Nous avons tous besoin de dormir en suffisance. Pour recharger nos batteries après une dure journée de travail ou pour avoir l'énergie nécessaire pour notre travail, nos amis et nos loisirs. Malheureusement, nous n'arrivons pas toujours à nous accorder ce repos.

En lire plus
konvert-blog-faire-un-todo

L’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée : comment le respecter ?

Nous voulons tous un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, mais comment l'obtenir ? Nous préférerions tous faire un travail qui nous plaît, passer du temps avec nos amis, être attentifs à notre famille et également nous occuper de notre ménage.

En lire plus
konvert-maison

Un job proche de son domicile rend plus heureux

De nombreux travailleurs perdent chaque jour beaucoup de temps en navettes. Le trajet du domicile au lieu de travail prend beaucoup de temps, mais il est aussi mauvais pour la santé. Raison suffisante pour que le bureau d’études de marché iVOX mène une enquête sur les effets des navettes quotidiennes.

En lire plus