Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq conseils pour manger soigneusement au travail

Emplois
Même en plein travail, on a tous parfois besoin de manger un morceau. À cet égard, il existe toutes sortes de règles. Chacun ayant ses propres normes en la matière, comment savoir si les siennes sont bonnes ?  Suivez ces cinq conseils, et vous aurez la certitude de déguster votre repas de manière irréprochable. 

1. Mangez avec vos collègues 
 
Ce n'est pas toujours nécessaire, mais il est bon de temps en temps d'aller manger avec quelques collègues. Ainsi, vous ferez plus ample connaissance et pourrez vous montrer sous votre meilleur jour. Bien sûr, il est parfois préférable de grignoter quelque chose rapidement derrière son bureau, mais il est bon parfois de prendre le temps de partager un repas calmement avec d'autres personnes. 
 
2. Mangez proprement 
 
Vous êtes pressé ? Dans ce cas, vous risquez d'avaler votre sandwich en deux ou trois bouchées. Veillez cependant à manger proprement. Vos collègues n'apprécieront pas de voir quelqu'un s'empiffrer. Évitez également de faire trop de bruit et débarrassez tous les restes de nourriture. Ainsi, vous préservez la propreté de votre environnement de travail et ne dérangerez personne. 
 
3. Utilisez le four à micro-ondes avec parcimonie 
 
Rien de tel que de pouvoir manger un bon repas chaud au travail. Pour cela, le four à micro-ondes tombe à point nommé. Il vous permet de réchauffer vos restes de la veille ou de manger un sandwich chaud. Songez toutefois que vous n'êtes pas le seul à vouloir utiliser cet appareil pratique. Il n'est pas de bon ton de monopoliser le micro-ondes pendant dix minutes pour réchauffer son repas. Dans ce cas, mieux vaut opter pour une salade froide. 
 
4. Ne faites pas une croix sur les aliments qui ne séduisent pas par leur odeur 
 
Ce qui peut déranger le plus quand on mange, ce sont les odeurs. Certains aliments, comme le fromage bleu, ne sentent vraiment pas bon. Mieux vaut donc éviter d'en manger au bureau. Toutefois, vous ne devez pas pour autant toujours tenir compte des gens autour de vous. Vous aimez les sandwichs au beurre de cacahuètes ou les plats au thon ? Ne vous en privez pas. De toute façon, il y en aura toujours un qui trouvera tel aliment nauséabond, mais vous ne devez pas pour autant vous abstenir d'en manger. 
 
5. Veillez à la propreté dans la cuisine 
 
Chez vous, vous veillez bien sûr à ce que votre cuisine reste aussi propre que possible. Faites-en de même dans la cuisine de votre travail. Rangez soigneusement la vaisselle sale et ramassez toujours les éventuelles miettes. La cuisine de votre bureau est un espace commun, où il faut tenir compte des autres. Il en va de même pour le réfrigérateur : vous le partagez également avec vos collègues. Rangez donc vos aliments dans une boîte ou un emballage bien fermé(e) et indiquez votre nom dessus.
 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus