Nouvel article

Retour aux nouvelles

6 signes de stress

Travail / Privé

Tout le monde est confronté au stress à un moment ou à un autre. Peut-être êtes-vous débordé au travail ou venez-vous d'avoir un gros contretemps. Il est important de détecter le stress à temps car il peut avoir un impact sur vos activités quotidiennes. Voici les six signes de stress que vous devez tenir à l'œil.

Surveillez ces symptômes car ils peuvent être signes de stress.

1// Le stress provoque des pertes de mémoire

Pour les gens stressés, il est généralement très pénible de retenir des petites choses. Vous oubliez de plus en plus souvent des petits détails et vous semblez tout à fait absent ? Dans ce cas, vous souffrez peut-être de stress. Ce problème s'explique par le fait que l'hypothalamus se rétrécit durant les épisodes de stress. C'est cette partie du cerveau qui est responsable de la mémoire.

2 // Transpiration excessive

Durant une période de stress, le corps transpire plus. Ceci est dû au fait que le corps est sur le qui-vive et qu'il travaille donc constamment de manière intensive. Chez certaines personnes, cela se manifeste par une très légère transpiration mais il arrive également que celle-ci soit abondante. Dans ce cas, les paumes de vos mains et vos pieds seront humides. Comment anticiper ces désagréments ? Lisez l'article suivant : Quelques conseils pour garder des aisselles fraîches toute la journée

3 // Vomissements

Dans de nombreux cas, le stress est associé à l'angoisse. Peut-être vous faites-vous du souci concernant votre avenir ou craignez-vous de ne pas pouvoir accomplir une tâche importante. Il est fréquent, dans ce genre de situation, de devoir vomir ou d'avoir des nausées. On peut même être confronté, dans certains cas, au syndrome de vomissements cycliques. Les mêmes symptômes se manifestent tous les jours, généralement à la même heure.

Le stress peut provoquer des symptômes qui reviennent chaque jour à la même heure

4 // Le stress affaiblit le système immunitaire

En période de stress, toutes sortes de processus se mettent en place dans le corps. Celui-ci libère des catécholamines : des hormones qui régulent le système immunitaire. Si le processus se prolonge, le corps risque de produire moins d'hormones de ce type. Ce phénomène provoquera un affaiblissement du système immunitaire et vous serez par conséquent plus vite malade.

Lisez également : Cinq métiers peu stressants et bien rémunérés

5 // Perte de cheveux

Durant les moments de stress, vous aurez peut-être envie de vous arracher les cheveux. Ce ne sera plus nécessaire car dans certains cas, ceux-ci tomberont par eux-mêmes. Les globules blancs de votre corps peuvent en effet agresser les follicules pileux, ce qui provoquera une chute de cheveux, un important signe de stress.

Vous saignez régulièrement du nez en un court laps de temps ? Peut-être avez-vous besoin d'un peu plus de repos.

6 // Saignements de nez

Lorsque vous êtes stressé, vous remarquerez que votre tension artérielle augmente. La plupart du temps, cette augmentation s'effectue progressivement mais votre tension peut également connaître des pics. Une tension artérielle élevée augmente les risques de saignements de nez. Vous saignez régulièrement du nez en un court laps de temps ? Peut-être avez-vous besoin d'un peu plus de repos.

La réduction groupes-cibles tend à promouvoir l'emploi au maximum

Les employeurs qui engagent des jeunes ou des âgés entrent en ligne de compte pour la réduction groupes-cibles. Ils bénéficient d'avantages ONSS.

En lire plus

Epargne-pension : mieux vaut commencer dès aujourd'hui

L'épargne-pension est une démarche intelligente, même si vous êtes jeune ! Vous bénéficiez chaque année d'un avantage fiscal.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Exercer une activité complémentaire le week-end ? Voici comment tirer le maximum de profit de votre job de week-end

Il existe différentes façons de gagner quelques euros de plus le week-end. Vous avez envie de sauter le pas ? Lisez d'abord nos conseils.

En lire plus