COMMERCIAL INTERNE - SALES SUPPORT TRILINGUE (H/F)

LIEU Région Namur
CATÉGORIE Sales/Vente
SECTEUR Nutrition
CONTRAT Temporaire option fixe
RÉFÉRENCES 2/301/201900054

PROFIL

Au sein de l'équipe Sales Support, vous êtes responsable de la gestion interne et du suivi administratif des dossiers client et contribue également à véhiculer l'image de la société vers l'extérieur à travaux les différents contacts-client.

Tâches et Responsabilités principales :
GESTION DES COMMANDES ET FACTURATION :
 Validation et enregistrement des commandes clients, échantillons (STO) et autres (EDI);
 Etablissement des modalités administratives inhérentes aux commandes / échantillons et livraisons ;
 Information des clients sur l'état d'avancement des commandes (rupture, retard de livraison, …) ;
 Etablissement des factures en adéquation avec les accords commerciaux,
 Gestion des contentieux clients ;
SOUTIEN COMMERCIAL EXTERNE
 Information des clients sur les conditions de vente (prix, offres, délais de livraison, paiement, garanties, services, etc. ;
 Traitement et suivi des réclamations et/ou les plaintes reçues en collaboration avec les services concernés (Qualité / Administration des ventes) ;
 Participer à l'établissement des offres de prix ;
 Aide à la rédaction des dossiers de réponse aux appels d’offres ;
 Organisation et participation aux foires et représentations nationales et internationales ;
SOUTIEN COMMERCIAL INTERNE
 Création et mise à jour des fiches client / clients / articles et Promo dans l’ERP ;
 Tenue des listings tarif client + Encodage dans l’ERP des conditions de vente et des remises éventuelles ;
 Validation et enregistrement des premières commandes clients ;
 Etablissement des modalités administratives inhérentes aux premières commandes et livraisons.
 Analyse et interprétation des résultats ;
 Réalisation des statistiques, des prévisions de ventes ;
 Soutien de certaines actions Trade marketing (Animations, veille concurrentielle, materiel PLV, etc)
GESTION ADMINISTRATIVE
 Gestion des appels entrants et de la boîte mail générale de l’entreprise ;
 Expédition courrier/colis ;
 Accueil des visiteurs.

QUALIFICATIONS REQUISES


 Vous possédez un Baccalauréat à orientation Commerciale ou Marketing
 Vous disposez d'une expérience équivalente de 2-3 ans dans un service Administration des Ventes ou service Commercial
 Vous maîtrisez l'anglais et le néerlandais
 Vous aimez travailler avec des acteurs nombreux et variés
 Vous être réactif et autonome, avec une bonne gestion du stress
 Vous avez une bonne capacité de communication
 Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques

Critères indispensables :
- Les langues
- L'expérience

A l'heure actuelle, l'équipe est composée de 3 personnes dont 1 seule est parfaite bilingue.
-> quelqu'un de rapidement autonome

COMPÉTENCES DEMANDÉES

- Enregistrer la commande, vérifier les conditions de réalisation (délais de livraison, mode de conditionnement, ...) et en informer le client ou le commercial

- Suivre les éléments de paiement des commandes (règlement, facturation, ...) ou transmettre au service concerné (comptable, contentieux, ...)

- Réaliser l'étude technique et commerciale de la demande du client (délai de fabrication, disponibilité des produits, coût, ...)

- Effectuer le suivi de la clientèle ou de fournisseurs et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements (livraison, garantie, règlement, ...)

- Etablir les devis et transmettre les données sur les modalités techniques et commerciales (planning, prix, paiement, ...) aux clients, commerciaux terrain, ...

- Réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients selon leur demande (suivi de commande, informations, ...)

OFFRE

L'objectif ici est clairement un engagement après période de test en intérim.

Konvert Interim Namur

Avenue Fernand Golenvaux 23
5000 Namur
+32 (0)81 22 70 96

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