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Voici les quatre pièges dont vous devez tenir compte dans votre travail

Emplois
Que vous occupiez un nouveau poste ou que vous travailliez depuis des années pour le même patron : chacun a ses pièges personnels. Il s'agit de problèmes auxquels vous vous retrouvez chaque fois confronté(e) et qui peuvent même vous gêner lorsque vous voulez atteindre de nouveaux objectifs. Il est important que vous tiriez un maximum de plaisir de votre job, car vous passez en moyenne plus de 60 % de votre temps au travail. Vous êtes curieux de savoir comment vous pouvez y parvenir ? Tenez compte de ces quatre pièges. 

1. Faire du sur place 
 
Beaucoup de personnes ont l'impression de perdre leur temps tous les jours au travail. Elles ne constatent pas de progrès et leur travail ne leur donne pas vraiment satisfaction. Vous vous reconnaissez dans ce cas de figure ? Alors, il est fort probable que vous stagniez un peu. Votre travail ne va pas devenir intéressant ou innovant d'un coup de baguette magique. C'est vous qui devez faire en sorte qu'il le devienne ! Vous remarquez que quelque chose doit changer ou vous avez l'impression que vous ne devez pas relever suffisamment de défis ? Réagissez et voyez quelles sont les démarches que vous pouvez entreprendre pour progresser dans votre carrière. 
 
2. Une connaissance de soi insuffisante 
 
Il est parfois difficile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas dans son travail. Si vous êtes malheureux, vous devrez tenter de le découvrir. Voici une liste de questions qui vous aideront à mieux vous connaître : 
  • Quels sont les talents que je peux exploiter ?
  • Quel enseignement est-ce que je veux tirer de mon travail ?
  • Quels sont mes centres d'intérêt ?
  • Dans quelle mesure est-ce que je veux avoir des responsabilités au travail ?
  • Où puiser la motivation professionnelle ?
3. Avoir des opinions catégoriques 
 
Lorsque vous travaillerez, vous devrez apprendre à ne pas avoir un raisonnement extrême. Cela signifie que vous ne pourrez pas toujours être parfait(e) mais que vous ne devrez pas non plus systématiquement baisser les bras lorsque vous rencontrerez un obstacle. De plus, vous serez aussi amené à effectuer des tâches qui ne vous plaisent pas. Peut-être y a-t-il un travail ennuyeux parmi les tâches qui vous sont attribuées ou peut-être devez-vous collaborer avec un collègue que vous n'appréciez pas. Mieux vous accepterez ces situations, mieux les choses se passeront sur votre lieu de travail. Vous pourrez ainsi vous occuper principalement des choses importantes. 
 
4. Equilibre malsain entre vie professionnelle et vie privée 
 
Combiner travail et vie privée : cela pose problème à beaucoup de gens. Vous voulez faire votre travail du mieux que vous pouvez, mais cela ne signifie pas que vous devez travailler les week-ends et les soirées. Mieux encore : vous serez généralement plus performant si vous laissez de temps en temps votre travail de côté. Consacrez du temps aux personnes qui vous entourent et faites des choses qui vous plaisent. Vous ferez ainsi le plein d'énergie pour poursuivre votre travail le lendemain, sans être immédiatement gagné par le stress.

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