Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le crédit-temps engendre souvent du stress chez les collègues

Emplois

Interruption de carrière : c'est un arrangement idéal si vous voulez faire une pause dans votre carrière. Peut-être voulez-vous partir en vacances, consacrer plus de temps à votre famille ou vous occuper d'un membre de votre famille ? Le crédit-temps est un arrangement intéressant, puisque vous prenez une pause dans votre travail, mais que vous avez la garantie que vous garderez votre emploi. Même si tout cela est bien beau en théorie, dans la pratique, ce système est souvent décevant. En fait, les collègues sont souvent stressés par cet arrangement. Comment est-ce possible ? Nous vous l'expliquons dans cet article, et vous disons comment faire les choses différemment à partir de maintenant.

crédit-temps : absent du bureau | Konvert

La charge de travail est plus élevée pour les collègues si vous prenez un crédit-temps

Comment se fait-il que tant de travailleurs soient stressés lorsqu'un collègue fait une interruption de carrière ? La réponse est simple : cela occasionne une charge de travail trop élevée. La plupart des supérieurs hiérarchiques n'embauchent pas de remplaçant lorsqu'un travailleur part en congé. Et ce pour différentes raisons.

Parfois il y a trop de travail, mais parfois aussi la pénurie sur le marché du travail est trop importante.

Dans ce cas, il n'y a tout simplement pas de candidats qui conviennent qui acceptent un poste temporaire. Le résultat ? Aujourd'hui, tous les travailleurs doivent travailler davantage et sont ainsi confrontés à la pression du temps, au stress et à tous les désagréments qui y sont associés. Le crédit-temps n'est donc pas aussi relaxant pour tout le monde.

Conclure de bons accords sur le lieu de travail

Lorsque vous avez décidé de demander une interruption de carrière, il est important de conclure des accords clairs. Cela réduit les risques de problèmes et de tracas à la suite de votre retour de congé. Ainsi, votre patron doit indiquer à l'avance comment il va compenser vos heures et discutez-en aussi avec vos collègues. Il est en outre également important de déjà réfléchir à votre retour. Allez-vous de nouveau travailler à temps plein et vous remettre directement au travail ? Ou envisagez-vous de travailler à temps partiel ? Si votre patron le sait à l'avance, il peut déjà commencer à chercher quelqu'un pour reprendre la moitié de votre fonction. Vous évitez ainsi le stress et les situations gênantes sur le lieu de travail.



Voulez-vous recevoir d'autres nouvelles et conseils intéressants concernant la vie sur le lieu de travail ? Suivez Konvert sur Facebook et restez informé !

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Grâce aux conseils simples, vous serez en bonne santé pour travailler chaque journée. Konvert vous explique comment adopter un mode de vie sain au bureau.

En lire plus

Diagnostic : épuisement professionnel (burn-out). Et maintenant ?

Épuisement professionnel ? Le nombre continue de croître. Heureusement, nous savons de mieux en mieux comment le reconnaître, le surmonter et le prévenir.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Huit conseils pour faire 10.000 pas par jour de travail

Alors, combien de pas avez-vous faits aujourd'hui ? Atteindre les 10.000 pas par journée de travail, ce n'est pas évident. Nous avons quelques conseils pour vous aider à atteindre plus facilement votre objectif !

En lire plus