Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le crédit-temps engendre souvent du stress chez les collègues

Emplois

Interruption de carrière : c'est un arrangement idéal si vous voulez faire une pause dans votre carrière. Peut-être voulez-vous partir en vacances, consacrer plus de temps à votre famille ou vous occuper d'un membre de votre famille ? Le crédit-temps est un arrangement intéressant, puisque vous prenez une pause dans votre travail, mais que vous avez la garantie que vous garderez votre emploi. Même si tout cela est bien beau en théorie, dans la pratique, ce système est souvent décevant. En fait, les collègues sont souvent stressés par cet arrangement. Comment est-ce possible ? Nous vous l'expliquons dans cet article, et vous disons comment faire les choses différemment à partir de maintenant.

crédit-temps : absent du bureau | Konvert

La charge de travail est plus élevée pour les collègues si vous prenez un crédit-temps

Comment se fait-il que tant de travailleurs soient stressés lorsqu'un collègue fait une interruption de carrière ? La réponse est simple : cela occasionne une charge de travail trop élevée. La plupart des supérieurs hiérarchiques n'embauchent pas de remplaçant lorsqu'un travailleur part en congé. Et ce pour différentes raisons.

Parfois il y a trop de travail, mais parfois aussi la pénurie sur le marché du travail est trop importante.

Dans ce cas, il n'y a tout simplement pas de candidats qui conviennent qui acceptent un poste temporaire. Le résultat ? Aujourd'hui, tous les travailleurs doivent travailler davantage et sont ainsi confrontés à la pression du temps, au stress et à tous les désagréments qui y sont associés. Le crédit-temps n'est donc pas aussi relaxant pour tout le monde.

Conclure de bons accords sur le lieu de travail

Lorsque vous avez décidé de demander une interruption de carrière, il est important de conclure des accords clairs. Cela réduit les risques de problèmes et de tracas à la suite de votre retour de congé. Ainsi, votre patron doit indiquer à l'avance comment il va compenser vos heures et discutez-en aussi avec vos collègues. Il est en outre également important de déjà réfléchir à votre retour. Allez-vous de nouveau travailler à temps plein et vous remettre directement au travail ? Ou envisagez-vous de travailler à temps partiel ? Si votre patron le sait à l'avance, il peut déjà commencer à chercher quelqu'un pour reprendre la moitié de votre fonction. Vous évitez ainsi le stress et les situations gênantes sur le lieu de travail.



Voulez-vous recevoir d'autres nouvelles et conseils intéressants concernant la vie sur le lieu de travail ? Suivez Konvert sur Facebook et restez informé !

Le crédit-temps engendre souvent du stress chez les collègues

Vous prenez un crédit-temps pour relaxer, mais les collègues. Les interruptions de carrière engendrent souvent du stress et une charge de travail élevée.

En lire plus

Travailler comme intérimaire ? N'hésitez pas !

Un job intérimaire revêt encore trop souvent une connotation négative. Il offre pourtant de nombreux avantages et les intérimaires sont très demandés.

En lire plus

Les chèques-formation : en avez-vous déjà entendu parler ?

Vous travaillez et vous voulez suivre une formation en dehors des heures de travail ? Les chèques financeront (partie) du minerval et du matériel de cours.

En lire plus

Travailler à domicile de manière efficace ? Suivez ces cinq conseils

Il est tentant de travailler à la maison en tenue de jogging, ou de finir votre ménage entre-temps. Avec ces conseils, vous resterez productif à la maison.

En lire plus