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La bonne attitude à adopter pour réussir son entretien d’embauche

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Un geste en dit parfois plus long qu’un millier de mots. C’est valable aussi lors d’un entretien d’embauche ; il est donc important de veiller à votre langage corporel. Les recruteurs surveillent d’ailleurs votre attitude, même inconsciemment. Tenez compte de ces conseils et votre langage corporel sera toujours parfait lors d’un entretien.

La première impression
 
Tout entretien d’embauche commence par une salutation. Ne soyez pas trop distant et donnez une bonne poignée de main à votre recruteur. Les meilleures poignées de main sont fermes, mais pas trop dures. C’est une preuve d’assurance et montre que vous êtes prêt pour l’entretien. Vous avez les mains moites ? Cela pourrait vous déstabiliser pour cette première impression. Pour éviter ce problème, lavez-vous les mains au préalable sous l’eau froide.
 
Votre attitude
 
Votre attitude en dit long sur votre enthousiasme. Vous êtes affalé ou tout tordu sur votre chaise ? Modifiez votre attitude, car vous ne passerez pour quelqu’un de sûr de lui que si vous vous tenez bien droit. Vous pensez que l’entretien démarre au moment où vous entrez dans le bureau ? C’est faux. Vous devez avoir la bonne attitude dès le moment où vous entrez dans le bâtiment. Épaules droites et menton relevé !
 
Maîtrisez vos nerfs
 
Il est assez normal d’être nerveux pendant un entretien d’embauche. Toutefois, il vaut mieux que le recruteur ne s’en rende pas compte. Mais votre corps trahit facilement vos émotions. Les gens nerveux chipotent avec leurs doigts, se balancent d’avant en arrière ou agitent leurs pieds. Essayez dès lors de maîtriser votre corps pendant l’entretien !
 
Établissez un contact visuel
 
Cela peut sembler désagréable, pourtant il est préférable d’établir un contact visuel pendant l’entretien d’embauche. Regardez votre recruteur droit dans les yeux. Vous lui montrerez ainsi que vous êtes intéressé et enthousiaste. Évitez de plisser les yeux. Vous pourriez passer pour quelqu’un de négatif ou embarrassé. Si vous affichez un sourire, vous ferez toujours bonne impression.
 
Surveillez votre voix

Si vous êtes nerveux, vous aurez tendance à parler très fort ou à voix basse. Essayez de maîtriser votre voix et de parler sur un ton clair. Ne parlez pas trop vite, vous paraîtriez peu sûr de vous. Sans oublier que le recruteur pourra avoir du mal à vous suivre.
 
Ce qu’il est surtout important d’éviter
 
Vous voulez être sûr d’avoir la bonne attitude pendant votre entretien d’embauche ? Évitez les pièges récurrents suivants :
 
Donner une poignée de main trop dure
Fixer le recruteur
Regarder son téléphone
Se balancer d’avant en arrière
Tirer sur ses vêtements
Parler trop fort, trop faiblement ou trop vite

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