Nouvel article

Retour aux nouvelles

Cinq bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique

Emplois
Vous connaissez ce sentiment ? Après des vacances ou au début d'une nouvelle année, vous prenez plein de bonnes résolutions. Cette fois, vous allez changer complètement votre façon de faire ! Tout le monde ne réussit malheureusement pas à mettre ces bonnes résolutions en pratique. Pour tous ceux qui sont confrontés à ce problème, voici cinq bonnes résolutions et quelques conseils pour les mettre en pratique. 

1. Je vais suivre ou terminer une formation 
 
Il est important pour les employeurs que vous continuiez à évoluer. En suivant des cours ou une formation, vous mettrez dès lors toutes les chances de votre côté. Cherchez une formation qui correspond à votre emploi actuel ou terminez des études que vous aviez entamées par le passé. 
 
Comment y parvenir ? Commencez bien entendu par chercher la formation idéale. Cherchez quelque chose qui vous sera réellement utile. Fixez-vous ensuite des objectifs. Quel est votre planning ? Quand voulez-vous être prêt(e) ? 
 
2. Je veux envoyer des e-mails de manière plus efficace 
 
Pour de nombreux travailleurs, envoyer des e-mails reste une tâche chronophage. Cela ne doit pas nécessairement être le cas, car vous pouvez envoyer des e-mails courts et directs. 
 
Mais comment aller directement « à l'essentiel » dans chaque e-mail que vous envoyez ? En utilisant un modèle, à savoir une structure bien définie pour tous vos e-mails. Réalisez votre propre modèle ou cherchez-en un sur internet. 
 
3. Je veux déjeuner avec de nouvelles personnes 
 
Le déjeuner est un bon moment pour se détendre, mais également pour faire la connaissance de nouvelles personnes. Vous remarquez que vous déjeunez souvent seul(e) ou que vous mangez toujours avec le même groupe de personnes ? Veillez à inviter chaque semaine une nouvelle personne à se joindre à vous. Vous nouerez ainsi d'emblée de nouveaux contacts dans votre domaine de travail. 
 
Le plus simple est d'envoyer une invitation à déjeuner le lundi. Envoyez un e-mail à plusieurs contacts que vous ne connaissez pas très bien et invitez-les à manger un morceau avec vous le vendredi midi. 
 
4. Je veux me concentrer sur mes tâches essentielles 
 
En tant que travailleur, vous avez été engagé pour exécuter une tâche bien définie. Pour continuer à satisfaire votre patron, il est important que vous vous focalisiez principalement sur cette tâche. 
 
La meilleure façon de trouver ce point d'attention est de parler à votre patron. Demandez-lui ce qu'il attend de vous et ce dont il a besoin. De cette manière, on verra tout de suite à la fin de l'année que vous avez accompli les tâches nécessaires. 
 
5. Je veille à ce que mon bureau soit propre 
 
Un espace de travail propre est important pour la productivité. C'est pourquoi il est judicieux de nettoyer régulièrement votre bureau. 
 
Commencez par faire un grand ménage : jetez tout ce dont vous n'avez pas besoin. Ensuite, nettoyez bien tout de manière à recommencer à travailler sur de bonnes bases. Il est important de prévoir une nouvelle séance de nettoyage tous les mois.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus