Corona-virus



Madame, Monsieur,


La réalité est que nous faisons tous face à un défi de grande taille. Tant sur le plan privé que professionnel, la crise actuelle du coronavirus va exiger beaucoup de nous. Il est de notre devoir et de notre première priorité de « aplatir la courbe » afin de permettre à nos services de santé de traiter les patients de la meilleure manière possible, et de laisser cette crise derrière nous le plus rapidement possible.

Notre première priorité est d’assurer la bonne santé et le bien-être de chacun. En outre, notre objectif est de vous aider au mieux, même en ces temps difficiles.

Chez Konvert, conformément aux directives des autorités publiques, nous avons pris ces derniers jours toutes les dispositions possibles pour empêcher la propagation du virus. La situation change tous les jours, c’est pourquoi nous avons une équipe de coordination qui suit quotidiennement l’évolution et prend les nouvelles mesures qu’elle juge nécessaires.
 


Important!


  • Suivez les directives que vous recevez sur votre lieu de travail.
  • À partir du 18 mars 2020, nos collaborateurs Konvert seront toujours disponibles pendant les heures normales de bureau (par téléphone, courriel, WebEx…). Il n’est plus possible de prendre rendez-vous dans nos différentes agences jusqu’au 5 avril 2020.
  • Avez-vous des questions ? Nos recruteurs sont prêts à vous aider ; vous pouvez joindre nos agences par courriel ou par téléphone.
     

Nous nous tenons à votre disposition. Aujourd’hui, demain et à l’avenir !
 


Comment garantissons-nous un lieu de travail sûr ?


Konvert informe et questionne très clairement ses clients sur la manière dont nos travailleurs intérimaires peuvent travailler dans un environnement sûr et sur les mesures de précaution qui sont prises et qui doivent être respectées.
 


Quand devez-vous aller travailler et quand ne devez-vous pas y aller ?


Vous sentez-vous en bonne santé ? Vous pouvez alors travailler selon les directives imposées par les autorités publiques (télétravail, distanciation sociale…). Appelez/envoyez un courriel à votre agence Konvert pour toutes questions. Nous chercherons avec vous la façon la plus sûre pour vous de pouvoir continuer à travailler.

Êtes-vous malade ou présentez-vous des symptômes de maladie ? Contactez votre médecin traitant par téléphone et informez immédiatement votre recruteur. Faites-le par courriel ou par téléphone. Vous pouvez nous envoyer le certificat médical par la poste (ou une photo de celui-ci par courriel) ou le mettre dans notre boîte aux lettres.
 


Les mesures d’hygiène restent en place


Vous pouvez déjà faire beaucoup par vous-même pour empêcher que le virus ne se propage par votre intermédiaire ou qu’il ne vous contamine.

  • Évitez tout contact physique : ne donnez pas la main aux gens, ne les embrassez pas.
  • Lavez-vous soigneusement les mains, durant 20 secondes minimum, plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon. Si l’eau et le savon ne sont pas à disposition, utiliser du gel hydroalcoolique.
  • Éviter de se toucher les yeux, le nez, la bouche avec des mains non lavées.
  • Gardez une distance de 2 à 3 mètres vis-à-vis des personnes et éviter le contact avec des personnes malades.
  • Éternuez dans un mouchoir en papier et jetez-le ensuite dans une poubelle close.
  • Et si vous n’avez pas de mouchoir sous la main ? Éternuez alors dans votre coude.
  • Nettoyer et désinfecter les objets fréquemment employés (stylos, téléphones, poignées et autres surfaces).
     

Plus d'info: