Nouvel article

konvert-afgestudeerd

Vous venez de terminer vos études ? Trouvez un super job !

01-07-2018

Il faut souvent du temps avant qu’un demandeur d’emploi et l’employeur qui lui convient se rencontrent. Au fil des semaines, le moral descend parfois très bas. Une agence d’intérim peut alors être une issue pour travailler rapidement. Chez Konvert, nous disposons d’un vaste réseau d’entreprises qui recherchent du personnel. Mais vous préférez peut-être tenir les rênes vous-même ? Les offres d’emploi destinées aux jeunes fraîchement diplômés paraissent dans tous les journaux et sur des sites d’offres d’emploi, mais sans faire de sélection, vous n’avancerez pas. Tout l’art de la candidature réside dans la sélection d’offres d’emploi qui correspondent à vos ambitions et à vos talents.
 
On demande un niveau débutant
 
Certaines entreprises recherchent spécifiquement des collaborateurs en début de carrière. Si vous êtes un candidat fraîchement diplômé, vous avez plus de chance de décrocher une invitation pour un entretien. Tous les candidats qui cherchent un emploi depuis longtemps dans votre secteur resteront sur le carreau. Contrairement à vous, ils ne peuvent plus se targuer d’être des débutants. De temps en temps, les employeurs potentiels demandent plusieurs jeunes collaborateurs pour des postes où l’on peut acquérir de l’expérience professionnelle dans l’entreprise. Il y a des chances que vous décrochiez ce genre de poste. Vous concentrer d’abord sur ce type d’annonces dans votre quête du job idéal en vaut donc la peine.
 
La puissance des médias sociaux
 
Les jeunes apprennent très tôt comment se servir des réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn. C’est surtout ce dernier qui vous aidera si vous l’utilisez correctement. Convertissez tout d’abord votre profil en une page digne d’un vrai professionnel. « Plus elle sera complète, mieux ce sera », c’est là la règle d’or. Au besoin, choisissez une belle photo que vous utiliserez comme nouvelle photo de profil. Il faut partir du principe qu’un employeur potentiel cherchera à en savoir un peu plus sur vous. Il pourrait dès lors effectuer une recherche sur les médias sociaux. En ligne aussi, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression.
 
À domicile et en dehors
 
En fait, pour chercher le job de ses rêves, il ne faut même plus sortir de son lit. Vous pouvez passer des heures à surfer sur votre laptop jusqu’à trouver le job en or. Konvert offre la possibilité, via sa page d’accueil, de déposer un dossier 24 heures/24 et 7 jours/7, jour et nuit. Plus besoin d’attendre l’ouverture d’une agence. Vous préférez quand même l’approche directe ? Vous préférez parler avec un(e) consultant(e) en intérim ? Alors, rendez-vous dans l’une de nos agences. Nous vous attendons !
 
 
 

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus