Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous venez de terminer vos études ? Trouvez un super job !

Postuler
Il faut souvent du temps avant qu’un demandeur d’emploi et l’employeur qui lui convient se rencontrent. Au fil des semaines, le moral descend parfois très bas. Une agence d’intérim peut alors être une issue pour travailler rapidement. Chez Konvert, nous disposons d’un vaste réseau d’entreprises qui recherchent du personnel. Mais vous préférez peut-être tenir les rênes vous-même ? Les offres d’emploi destinées aux jeunes fraîchement diplômés paraissent dans tous les journaux et sur des sites d’offres d’emploi, mais sans faire de sélection, vous n’avancerez pas. Tout l’art de la candidature réside dans la sélection d’offres d’emploi qui correspondent à vos ambitions et à vos talents.
 
On demande un niveau débutant
 
Certaines entreprises recherchent spécifiquement des collaborateurs en début de carrière. Si vous êtes un candidat fraîchement diplômé, vous avez plus de chance de décrocher une invitation pour un entretien. Tous les candidats qui cherchent un emploi depuis longtemps dans votre secteur resteront sur le carreau. Contrairement à vous, ils ne peuvent plus se targuer d’être des débutants. De temps en temps, les employeurs potentiels demandent plusieurs jeunes collaborateurs pour des postes où l’on peut acquérir de l’expérience professionnelle dans l’entreprise. Il y a des chances que vous décrochiez ce genre de poste. Vous concentrer d’abord sur ce type d’annonces dans votre quête du job idéal en vaut donc la peine.
 
La puissance des médias sociaux
 
Les jeunes apprennent très tôt comment se servir des réseaux sociaux tels que Facebook ou LinkedIn. C’est surtout ce dernier qui vous aidera si vous l’utilisez correctement. Convertissez tout d’abord votre profil en une page digne d’un vrai professionnel. « Plus elle sera complète, mieux ce sera », c’est là la règle d’or. Au besoin, choisissez une belle photo que vous utiliserez comme nouvelle photo de profil. Il faut partir du principe qu’un employeur potentiel cherchera à en savoir un peu plus sur vous. Il pourrait dès lors effectuer une recherche sur les médias sociaux. En ligne aussi, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première impression.
 
À domicile et en dehors
 
En fait, pour chercher le job de ses rêves, il ne faut même plus sortir de son lit. Vous pouvez passer des heures à surfer sur votre laptop jusqu’à trouver le job en or. Konvert offre la possibilité, via sa page d’accueil, de déposer un dossier 24 heures/24 et 7 jours/7, jour et nuit. Plus besoin d’attendre l’ouverture d’une agence. Vous préférez quand même l’approche directe ? Vous préférez parler avec un(e) consultant(e) en intérim ? Alors, rendez-vous dans l’une de nos agences. Nous vous attendons !
 
 
 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus