Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ?

Postuler

Chercher un nouvel emploi lorsqu'on a plus de 50 ans : cela peut sembler mission impossible en raison de certains préjugés selon lesquels les travailleurs âgés coûteraient plus cher, auraient moins de connaissances en matière de développements technologiques et seraient moins polyvalents. C'est pour cette raison qu'il était autrefois difficile pour ces personnes de trouver un nouvel emploi. Heureusement, les temps ont changé. Une étude révèle en effet que les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreuses à trouver un nouvel emploi.

Personne de plus de 50 ans cherche emploi - Konvert
Chercher un job après avoir atteint l'âge de50 ans ne relève pas de l'impossible.

Les travailleurs âgés et les agences d'intérim

Ce sont principalement les agences d'intérim qui permettent aux travailleurs âgés de trouver un nouvel emploi. C'est bien entendu logique. Ces agences disposent de toute la connaissance nécessaire pour confier aux travailleurs de plus de 50 ans un travail qui leur convient. Elles ont des connexions avec des entreprises qui aiment travailler avec des personnes d'un certain âge et elles savent exactement comment les travailleurs de plus de 50 ans peuvent mettre leurs qualités à profit. Il n'est donc pas étonnant qu'on ait récemment enregistré une importante augmentation du nombre de travailleurs de plus de 50 ans ayant trouvé un emploi grâce à des agences d'intérim.

Vu que de plus en plus d'employeurs et d'agences d'intérim savent que beaucoup de personnes de plus de 50 ans sont à la recherche d'un emploi, des trajets spéciaux sont fréquemment proposés à ce groupe cible. Certains employeurs cherchent en effet des travailleurs plus âgés qui disposent des connaissances nécessaires pour faire tourner l'entreprise. Une bonne agence d'intérim associera le bon candidat au bon employeur. Grâce à ces trajets, le candidat bénéficie de certaines réglementations avantageuses.

Chercher un emploi lorsqu'on a plus de 50 ans : quels sont les avantages ?

On pense souvent que les personnes de plus de 50 ans ne rencontrent que des inconvénients lorsqu'elles cherchent un travail. Ce n'est pas tout à fait vrai. Le fait d'être plus âgé comporte en effet plusieurs avantages. Les employeurs apprécient bien entendu les personnes qui disposent de connaissances et d'une expérience approfondie car ils seront ainsi certains que le travail sera effectué correctement. Il y a encore beaucoup d'autres avantages pour les employeurs. Ceux-ci bénéficient d'une réduction spéciale de cotisations de sécurité sociale pour toutes les personnes de plus de 55 ans qu’ils engagent. Il y a également la prime à l'embauche. Cette réduction est accordée aux employeurs qui engagent un demandeur d'emploi de longue durée. Grâce à ce système, un travailleur âgé ne coûtera donc pas aussi cher qu'on ne le pense.

Les travailleurs de plus de 50 ans bénéficient eux aussi de certains avantages. Vous voulez continuer à évoluer en suivant une formation ou un cours ? Si vous choisissez une formation reconnue par le VDAB/FOREM, vous pourrez bénéficier de certains avantages financiers. Vous êtes sans emploi depuis longtemps et vous n'avez pas droit à des congés durant la première année où vous exercez votre nouvel emploi ? Les vacances senior vont remédier à ce problème. Grâce à ce système, les travailleurs de plus de 50 ans ont droit à leurs quatre semaines de vacances annuelles.


Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ? Passez chez Konvert et nous chercherons un nouveau défi avec vous !

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus