Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ?

Postuler

Chercher un nouvel emploi lorsqu'on a plus de 50 ans : cela peut sembler mission impossible en raison de certains préjugés selon lesquels les travailleurs âgés coûteraient plus cher, auraient moins de connaissances en matière de développements technologiques et seraient moins polyvalents. C'est pour cette raison qu'il était autrefois difficile pour ces personnes de trouver un nouvel emploi. Heureusement, les temps ont changé. Une étude révèle en effet que les personnes de plus de 50 ans sont de plus en plus nombreuses à trouver un nouvel emploi.

Personne de plus de 50 ans cherche emploi - Konvert
Chercher un job après avoir atteint l'âge de50 ans ne relève pas de l'impossible.

Les travailleurs âgés et les agences d'intérim

Ce sont principalement les agences d'intérim qui permettent aux travailleurs âgés de trouver un nouvel emploi. C'est bien entendu logique. Ces agences disposent de toute la connaissance nécessaire pour confier aux travailleurs de plus de 50 ans un travail qui leur convient. Elles ont des connexions avec des entreprises qui aiment travailler avec des personnes d'un certain âge et elles savent exactement comment les travailleurs de plus de 50 ans peuvent mettre leurs qualités à profit. Il n'est donc pas étonnant qu'on ait récemment enregistré une importante augmentation du nombre de travailleurs de plus de 50 ans ayant trouvé un emploi grâce à des agences d'intérim.

Vu que de plus en plus d'employeurs et d'agences d'intérim savent que beaucoup de personnes de plus de 50 ans sont à la recherche d'un emploi, des trajets spéciaux sont fréquemment proposés à ce groupe cible. Certains employeurs cherchent en effet des travailleurs plus âgés qui disposent des connaissances nécessaires pour faire tourner l'entreprise. Une bonne agence d'intérim associera le bon candidat au bon employeur. Grâce à ces trajets, le candidat bénéficie de certaines réglementations avantageuses.

Chercher un emploi lorsqu'on a plus de 50 ans : quels sont les avantages ?

On pense souvent que les personnes de plus de 50 ans ne rencontrent que des inconvénients lorsqu'elles cherchent un travail. Ce n'est pas tout à fait vrai. Le fait d'être plus âgé comporte en effet plusieurs avantages. Les employeurs apprécient bien entendu les personnes qui disposent de connaissances et d'une expérience approfondie car ils seront ainsi certains que le travail sera effectué correctement. Il y a encore beaucoup d'autres avantages pour les employeurs. Ceux-ci bénéficient d'une réduction spéciale de cotisations de sécurité sociale pour toutes les personnes de plus de 55 ans qu’ils engagent. Il y a également la prime à l'embauche. Cette réduction est accordée aux employeurs qui engagent un demandeur d'emploi de longue durée. Grâce à ce système, un travailleur âgé ne coûtera donc pas aussi cher qu'on ne le pense.

Les travailleurs de plus de 50 ans bénéficient eux aussi de certains avantages. Vous voulez continuer à évoluer en suivant une formation ou un cours ? Si vous choisissez une formation reconnue par le VDAB/FOREM, vous pourrez bénéficier de certains avantages financiers. Vous êtes sans emploi depuis longtemps et vous n'avez pas droit à des congés durant la première année où vous exercez votre nouvel emploi ? Les vacances senior vont remédier à ce problème. Grâce à ce système, les travailleurs de plus de 50 ans ont droit à leurs quatre semaines de vacances annuelles.


Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la recherche d'un emploi ? Passez chez Konvert et nous chercherons un nouveau défi avec vous !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus