Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous êtes exténué et sans énergie ? Restez productif grâce à ces conseils

Travail / Privé
Se lever sans énergie : cela nous arrive à tous. Pourtant, il faut se mettre au travail, mais comment faire pour rester productif un jour comme celui-là ? Ne vous en faites pas : grâce à nos conseils pratiques, vous ferez de chaque journée un succès.
 
1. Dressez une to-do list
 
Bien démarrer, c’est déjà la moitié du travail. Pour démarrer votre journée de manière structurée, commencez par établir une to-do list. Vous ferez les tâches principales en premier lieu, les tâches moins importantes peuvent attendre.
 
2. Mettez votre smartphone de côté
 
Les messages et les notifications peuvent très facilement vous déconcentrer. Mettez donc votre téléphone de côté ou supprimez toutes les notifications. Prenez alors une demi-heure dans la journée pour vous concentrer pleinement sur vos e-mails et vos messages.
 
3. Faites une pause
 
Accordez-vous un moment de repos, vous y avez droit. Alternez 50 minutes de travail concentré avec 5 minutes de pause. Vous garderez ainsi votre concentration plus longtemps.
 
4. Café costaud
 
Rien de plus agréable que de commencer sa journée avec une tasse de café fort. Augmentez-en les bienfaits en y ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de beurre. Ces graisses vont stimuler vos fonctions cognitives.
 
5. Travailler dehors
 
Vous êtes free-lance ? Cherchez de temps en temps un autre endroit pour travailler. Un nouvel environnement stimule votre cerveau, ce qui vous permet de travailler plus efficacement.
 
6. Détente et étirement
 
Une bonne journée de travail commence avec un corps en pleine forme. Faites régulièrement des exercices de détente et d’étirement. Vous améliorerez votre circulation sanguine et resterez vif toute la journée.
 
7. De l’air et de la lumière
 
Il est recommandé de positionner votre bureau à proximité d’une fenêtre. Vous pourrez ainsi bénéficier de la lumière naturelle ; profitez-en aussi pour aérer la pièce. 
 
8. Soyez prêt
 
Travaillez en position debout. Cela met de meilleure humeur, maintient la santé de votre corps et vous procure davantage d’énergie.
 
9. Buvez suffisamment d’eau
 
C’est un conseil de base, mais il fonctionne toujours : veillez à boire suffisamment d’eau. Utilisez par exemple des petits stickers d’hydratation. Ainsi vous êtes sûr de veiller activement à votre niveau d’hydratation.
 
10. Écoutez de la nouvelle musique
 
Une journée de travail sera plus agréable en musique. Des études indiquent que l’on se concentre encore mieux lorsque l’on écoute de la musique que l’on ne connaît pas. Laissez-vous surprendre par de nouveaux titres proposés par Spotify. 
 
11. Le pouvoir de l’huile de menthe poivrée
 
Saviez-vous que la menthe poivrée aide à se concentrer ? Conservez un peu d’huile de menthe poivrée sur votre bureau et maintenez ainsi la stimulation de votre cerveau.
 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus