Nouvel article

Retour aux nouvelles

Vous êtes exténué et sans énergie ? Restez productif grâce à ces conseils

Travail / Privé
Se lever sans énergie : cela nous arrive à tous. Pourtant, il faut se mettre au travail, mais comment faire pour rester productif un jour comme celui-là ? Ne vous en faites pas : grâce à nos conseils pratiques, vous ferez de chaque journée un succès.
 
1. Dressez une to-do list
 
Bien démarrer, c’est déjà la moitié du travail. Pour démarrer votre journée de manière structurée, commencez par établir une to-do list. Vous ferez les tâches principales en premier lieu, les tâches moins importantes peuvent attendre.
 
2. Mettez votre smartphone de côté
 
Les messages et les notifications peuvent très facilement vous déconcentrer. Mettez donc votre téléphone de côté ou supprimez toutes les notifications. Prenez alors une demi-heure dans la journée pour vous concentrer pleinement sur vos e-mails et vos messages.
 
3. Faites une pause
 
Accordez-vous un moment de repos, vous y avez droit. Alternez 50 minutes de travail concentré avec 5 minutes de pause. Vous garderez ainsi votre concentration plus longtemps.
 
4. Café costaud
 
Rien de plus agréable que de commencer sa journée avec une tasse de café fort. Augmentez-en les bienfaits en y ajoutant 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou de beurre. Ces graisses vont stimuler vos fonctions cognitives.
 
5. Travailler dehors
 
Vous êtes free-lance ? Cherchez de temps en temps un autre endroit pour travailler. Un nouvel environnement stimule votre cerveau, ce qui vous permet de travailler plus efficacement.
 
6. Détente et étirement
 
Une bonne journée de travail commence avec un corps en pleine forme. Faites régulièrement des exercices de détente et d’étirement. Vous améliorerez votre circulation sanguine et resterez vif toute la journée.
 
7. De l’air et de la lumière
 
Il est recommandé de positionner votre bureau à proximité d’une fenêtre. Vous pourrez ainsi bénéficier de la lumière naturelle ; profitez-en aussi pour aérer la pièce. 
 
8. Soyez prêt
 
Travaillez en position debout. Cela met de meilleure humeur, maintient la santé de votre corps et vous procure davantage d’énergie.
 
9. Buvez suffisamment d’eau
 
C’est un conseil de base, mais il fonctionne toujours : veillez à boire suffisamment d’eau. Utilisez par exemple des petits stickers d’hydratation. Ainsi vous êtes sûr de veiller activement à votre niveau d’hydratation.
 
10. Écoutez de la nouvelle musique
 
Une journée de travail sera plus agréable en musique. Des études indiquent que l’on se concentre encore mieux lorsque l’on écoute de la musique que l’on ne connaît pas. Laissez-vous surprendre par de nouveaux titres proposés par Spotify. 
 
11. Le pouvoir de l’huile de menthe poivrée
 
Saviez-vous que la menthe poivrée aide à se concentrer ? Conservez un peu d’huile de menthe poivrée sur votre bureau et maintenez ainsi la stimulation de votre cerveau.
 

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus