Nouvel article

Retour aux nouvelles

Voici pourquoi le lundi est une journée pourrie

Vous devez vous traîner au travail tous les lundis ? Rien d'anormal à cela car pour beaucoup de personnes, le lundi est une journée pourrie. Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ? En voici les six raisons principales.

Vous devez vous traîner au travail tous les lundis ? Rien d'anormal à cela car pour beaucoup de personnes, le lundi est une journée pourrie. Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ? En voici les six raisons principales. une bonne dose de café le lundi - Konvert
Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ?

1// Votre rythme de sommeil est perturbé

La plupart des gens dorment beaucoup trop peu lorsqu'ils travaillent. C'est pourquoi le week-end est le moment idéal pour faire la grasse matinée. Cela perturbe votre rythme naturel et vous entamez ainsi chaque lundi en mode décalage horaire. Votre corps doit se réhabituer à un nouveau rythme, ce qui génère un sentiment de grosse fatigue.

Vous avez besoin de plus de sommeil ? Suivez ce conseil.

2// Le corps est moins en forme

Saviez-vous que la plupart des crises cardiaques ont lieu le lundi ? C'est également le jour où surviennent la plupart des AVC et c'est le moment de la semaine où votre tension artérielle est la plus élevée. Votre corps est donc moins en forme le lundi. Nous pouvons donc en conclure que nous ne sommes par nature pas faits pour le lundi.

3 // Il faut trouver sa place dans le monde social

Les humains sont des animaux sociaux et il est donc important pour eux de trouver leur place au sein d'un groupe. Autrefois, nous avions tous un 'clan' fixe que nous fréquentions tous les jours de la semaine. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : nous voyons uniquement nos collègues du lundi au vendredi. Tous les lundis, il faut donc se réadapter au groupe et se faire à nouveau une place au sein de celui-ci.

les collègues du lundi - Konvert
Tous les lundis, il faut se réadapter au groupe

4 // Votre travail ne vous plaît pas

Si vous n'aimez pas votre job, vous risquez plus d'aller au travail à contrecœur. C'est surtout le lundi que cette déprime se fera sentir : vous devez entamer une nouvelle semaine. S'il vous est pénible de reprendre le travail chaque semaine, il serait peut-être judicieux de chercher un nouvel emploi. Et chez nous, vous êtes à la bonne adresse.

5 // Vous êtes confronté à votre style de vie

Le lundi est la journée durant laquelle la plupart des personnes décident de se débarrasser de leurs habitudes malsaines. Durant le week-end, il vous arrive peut-être de boire trop, de ne pas manger sainement ou de fumer une cigarette. Le lundi, votre corps doit se remettre de tous ces choix malsains et vous ressentez en outre l'urgence de changer de mode de vie, ce qui en fait une journée peu agréable.

6 // Un trop grand contraste par rapport au dimanche

Le dimanche, vous êtes libre de faire tout ce qu'il vous plaît. Le lundi, vous subissez alors un choc violent lorsque vous devez assister à une réunion, arriver à l'heure au travail et terminer votre liste des choses à faire. Le contraste entre la liberté et le travail est donc trop important le lundi.

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Ecochèques : dans quelle mesure sont-ils intéressants ?

Les écochèques, qui vous sont octroyés en plus de votre salaire, vous permettent d'acheter plus de choses que vous ne pensez.

En lire plus