Nouvel article

Retour aux nouvelles

Voici pourquoi le lundi est une journée pourrie

Général

Vous devez vous traîner au travail tous les lundis ? Rien d'anormal à cela car pour beaucoup de personnes, le lundi est une journée pourrie. Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ? En voici les six raisons principales.

Vous devez vous traîner au travail tous les lundis ? Rien d'anormal à cela car pour beaucoup de personnes, le lundi est une journée pourrie. Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ? En voici les six raisons principales. une bonne dose de café le lundi - Konvert
Pourquoi le lundi est-elle une journée aussi fastidieuse ?

1// Votre rythme de sommeil est perturbé

La plupart des gens dorment beaucoup trop peu lorsqu'ils travaillent. C'est pourquoi le week-end est le moment idéal pour faire la grasse matinée. Cela perturbe votre rythme naturel et vous entamez ainsi chaque lundi en mode décalage horaire. Votre corps doit se réhabituer à un nouveau rythme, ce qui génère un sentiment de grosse fatigue.

Vous avez besoin de plus de sommeil ? Suivez ce conseil.

2// Le corps est moins en forme

Saviez-vous que la plupart des crises cardiaques ont lieu le lundi ? C'est également le jour où surviennent la plupart des AVC et c'est le moment de la semaine où votre tension artérielle est la plus élevée. Votre corps est donc moins en forme le lundi. Nous pouvons donc en conclure que nous ne sommes par nature pas faits pour le lundi.

3 // Il faut trouver sa place dans le monde social

Les humains sont des animaux sociaux et il est donc important pour eux de trouver leur place au sein d'un groupe. Autrefois, nous avions tous un 'clan' fixe que nous fréquentions tous les jours de la semaine. Ce n'est plus le cas aujourd'hui : nous voyons uniquement nos collègues du lundi au vendredi. Tous les lundis, il faut donc se réadapter au groupe et se faire à nouveau une place au sein de celui-ci.

les collègues du lundi - Konvert
Tous les lundis, il faut se réadapter au groupe

4 // Votre travail ne vous plaît pas

Si vous n'aimez pas votre job, vous risquez plus d'aller au travail à contrecœur. C'est surtout le lundi que cette déprime se fera sentir : vous devez entamer une nouvelle semaine. S'il vous est pénible de reprendre le travail chaque semaine, il serait peut-être judicieux de chercher un nouvel emploi. Et chez nous, vous êtes à la bonne adresse.

5 // Vous êtes confronté à votre style de vie

Le lundi est la journée durant laquelle la plupart des personnes décident de se débarrasser de leurs habitudes malsaines. Durant le week-end, il vous arrive peut-être de boire trop, de ne pas manger sainement ou de fumer une cigarette. Le lundi, votre corps doit se remettre de tous ces choix malsains et vous ressentez en outre l'urgence de changer de mode de vie, ce qui en fait une journée peu agréable.

6 // Un trop grand contraste par rapport au dimanche

Le dimanche, vous êtes libre de faire tout ce qu'il vous plaît. Le lundi, vous subissez alors un choc violent lorsque vous devez assister à une réunion, arriver à l'heure au travail et terminer votre liste des choses à faire. Le contraste entre la liberté et le travail est donc trop important le lundi.

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus

Une erreur dans une carrière n'est pas une catastrophe

Les entreprises cherchent des travailleurs motivés qui s'investissent au maximum. Mais à force de vouloir en faire trop, on finit tôt ou tard par commettre des erreurs et votre supérieur le sait. Tout processus de croissance connaît des hauts et des bas. Il faut juste veiller à ne pas se briser le cou.

En lire plus