Nouvel article

Retour aux nouvelles

Un emploi dans le secteur de la construction, ça vous branche ?

Emplois
En Flandre, le secteur de la construction connaît une énorme croissance. Il est actuellement l’une des branches commerciales qui connaît la plus forte progression. La confiance des consommateurs et des entreprises étant renforcée, on construit de plus en plus de maisons et de bâtiments commerciaux. Ces développements génèrent une augmentation du nombre d’emplois dans le secteur de la construction. Vous avez donc de grandes chances de trouver un emploi agréable dans la construction. 
 
Qu’est-ce qui rend ce job agréable ?
 
Un emploi dans la construction est agréable, varié et intéressant. Vous êtes souvent en contact avec différentes personnes à différents endroits et vous travaillez sur quelque chose dont le résultat se voit. Il peut s’agir d’une maison où une famille aimera vivre, d’un établissement de soins pour accueillir nos seniors ou d’un immeuble de bureaux où les gens se sentiront bien pour travailler. En travaillant de vos mains, vous créez quelque chose pour l’avenir des personnes qui s’en serviront.
 
Collaboration
 
Vous travaillez souvent avec des gens qui ont les mêmes connaissances et les mêmes intérêts que vous. Vous collaborez réellement les uns avec les autres, ce qui crée des liens. Il faut donc que vous soyez fait pour le travail d’équipe afin d’atteindre ensemble l’objectif de la meilleure façon et en toute sécurité.
 
Possibilités de croissance
 
Le secteur de la construction offre de nombreuses possibilités et opportunités. Vous avez non seulement plus de chances de sécurité à long terme, mais il s’agit aussi d’un secteur dans lequel vous pouvez progresser rapidement à condition d’avoir la mentalité appropriée. Si vous faites bien les choses et que vous suivez la formation adéquate, vous pourriez passer à un poste de dirigeant comme un chef de projet. Un emploi dans le secteur de la construction offre de nombreuses perspectives.
 
Comment trouver le job parfait dans la construction ?
 
Si vous estimez qu’un poste dans la construction vous conviendrait, mettez-vous à la recherche de l’emploi parfait. Un emploi dans la construction où vous pourrez exprimer votre créativité et votre passion et qui vous permettra d’investir dans votre avenir. Il y a actuellement suffisamment de postes vacants dans la construction, votre futur job s’y trouve peut-être. Ne tardez pas à consulter les offres d’emploi actuelles.
 

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus