Nouvel article

Retour aux nouvelles

Un emploi d’étudiant ? Vous reconnaîtrez certainement ces 10 points !

Étudiants
En tant que nouvel étudiant jobiste, vous voulez simplement faire votre boulot, mais vous vous retrouvez dans un monde tout à fait inconnu. Chaque jour, vous acquérez de nouvelles connaissances et êtes confronté(e) à de nouvelles surprises. La vie d’un étudiant jobiste, ce n’est pas rose tous les jours. Reconnaissez-vous ces 10 points ?
 
1. Les nerfs prennent le dessus.
 
Vous avez la gorge nouée, surtout à l’occasion de votre première journée de travail. Vous vous inquiétez au point de ne pas pouvoir dormir et ne pensez qu’au « grand jour ». Une fois au travail, vous vous rendez compte que ce n’était finalement pas aussi terrible que cela.
 
2. « Le job d’étudiant »
 
Au cours de vos premières journées de travail, votre nom semble avoir fondu comme neige au soleil. Pour toute l’entreprise, vous êtes « l’étudiant ». Ne vous inquiétez pas. Ils finiront bientôt par connaître votre nom.
 
3. La pause de midi
 
Vous avez presté vos premières heures de travail et le moment est venu de prendre un repas bien mérité. C’est plus facile à dire qu’à faire. Où allez-vous vous asseoir pendant la pause de midi ? Allez-vous vous installer à table à côté de ce collègue sympa ou voulez-vous plutôt faire meilleure connaissance avec votre responsable hiérarchique ?
 
4. Votre tenue
 
Faut-il porter une tenue de travail spéciale ? Une tenue élégante ? Il ne reste que des chemises extralarges. Il ne vous restera plus qu’à opter pour le look bouffant...
 
5. Difficile de poser des questions
 
Les premiers jours sont les plus pénibles. La moindre chose est un défi, comme faire une copie. En fait, vous voulez montrer que vous êtes autonome et vous serez pourtant aux prises avec chaque tâche que vous devrez effectuer. 
 
6. Votre nouvelle addiction au café
 
Vous supportez plus facilement de longues journées au travail après une bonne tasse de café. En combattant ainsi également votre manque de sommeil accumulé les derniers temps. Un étudiant jobiste deviendra inéluctablement accro au café.
 
7. Connaissance de soi
 
Ce n’est pas toujours facile, mais un étudiant jobiste acquiert une excellente connaissance de soi. À cette occasion, vous découvrirez vos qualités, ce qui est évidemment parfait pour votre C.V. !
 
8. Prendre des initiatives
 
Il n’y a rien de plus beau qu’un étudiant jobiste qui retrousse ses manches. Vous avez terminé vos tâches ? Prenez les choses en main et rendez-vous utile en prenant en charge de menus travaux.
 
9. Quelques amis de plus
 
Les collègues peuvent être pénibles parfois, mais ils sont généralement plutôt sympas. Au travail, vous ferez la connaissance de quelques nouveaux amis, avec lesquels vous pourrez rire à longueur de journée !
 
10. Money, money, money
 
Avouez-le : il n’y a rien de plus agréable que de recevoir sa paie. Un étudiant jobiste a le sentiment d’être très riche et peut faire du shopping sans regarder à la dépense !
 

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Quelle est la meilleure façon de rédiger une lettre de démission ?

Ces conseils vous aideront à rédiger une lettre de démission correcte et parfaite.

En lire plus

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Cela peut sembler déplaisant de travailler pendant les vacances de Noël. Konvert vous explique pourquoi c'est justement la période idéale pour travailler.

En lire plus

Avec ces qualités, diriger est un jeu d'enfant

Diriger n'est pas toujours facile, mais ces conseils vous aideront à développer les compétences adéquates que doit posséder un dirigeant digne de ce nom.

En lire plus