Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Emplois

Pour beaucoup de personnes, les vacances de Noël sont la plus belle période de l'année. Profiter des jours de fête avec sa famille et ses amis. Il faut pourtant souvent travailler pendant cette période. Vous devez travailler pendant les vacances de Noël ? N'ayez pas de regrets car c'est peut-être le meilleur moment de l'année pour travailler.

Femme décore sapin de Noël au bureau pendant les vacances de Noël
Les vacances de Noël représentent la meilleure période de l'année pour travailler.

Pas de boîte mail saturée

Vous avez parfois l'impression de ne pas pouvoir gérer tous les mails et appels entrants? Pendant les vacances de Noël, ce n'est pas un problème. Pratiquement tout le monde est en congé et vous avez donc tout votre temps pour vider votre messagerie. De plus, rien ni personne ne vient vous déranger.

Pas d'embouteillages

Se rendre de son domicile vers son lieu de travail et inversement s'avère parfois une véritable épreuve. Les autoroutes sont saturées aux heures de pointe et vous vous retrouvez parfois à l'arrêt pendant de longues minutes. Ce problème ne se pose pas lorsque vous travaillez pendant les vacances de Noël. Profitez du calme sur la route et voyez comment votre trajet se passe bien lorsque vous évitez tous les embouteillages.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent pendant les vacances de Noël
Vous êtes moins distrait(e) au bureau et donc plus productif/productive.

Vous accomplissez plus de tâches

Il fait souvent calme au bureau pendant les vacances de Noël. C'est bien pour vous car cela signifie que vous serez moins distrait(e). Vous pourrez ainsi biffer une à une les tâches de votre liste de choses à faire. Cela procure un sentiment agréable lorsque vous éteignez votre ordinateur à la fin de la journée.

Une ambiance conviviale avec les collègues qui travaillent pendant les vacances de Noël.

Vous avez toujours voulu mieux connaître vos collègues ? Les vacances de Noël constituent le moment idéal. En fêtant les jours de fête ensemble, vous créez une bonne ambiance au travail. Buvez un verre après le travail avec les collègues. C'est tout de suite la fête !

Vous voulez rester informé(e) de toutes les nouvelles concernant le travail, les offres d'emploi, etc. ? Suivez Konvert sur Facebook.

Konvert lutte contre le coronavirus

Désormais, la Belgique assurera sa propre production de masques buccaux. C'est pourquoi nous recherchons beaucoup de couturiers et couturières. Ou comment Konvert fait aussi sa part en ces temps exceptionnels. Lisez-le ici.

En lire plus

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Un nouveau boulot ? Nous vous aidons à respecter votre délai de préavis

En cas de licenciement ou de démission, il faut généralement respecter un délai de préavis. La durée de ce dernier dépend de plusieurs facteurs.

En lire plus