Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Emplois

Pour beaucoup de personnes, les vacances de Noël sont la plus belle période de l'année. Profiter des jours de fête avec sa famille et ses amis. Il faut pourtant souvent travailler pendant cette période. Vous devez travailler pendant les vacances de Noël ? N'ayez pas de regrets car c'est peut-être le meilleur moment de l'année pour travailler.

Femme décore sapin de Noël au bureau pendant les vacances de Noël
Les vacances de Noël représentent la meilleure période de l'année pour travailler.

Pas de boîte mail saturée

Vous avez parfois l'impression de ne pas pouvoir gérer tous les mails et appels entrants? Pendant les vacances de Noël, ce n'est pas un problème. Pratiquement tout le monde est en congé et vous avez donc tout votre temps pour vider votre messagerie. De plus, rien ni personne ne vient vous déranger.

Pas d'embouteillages

Se rendre de son domicile vers son lieu de travail et inversement s'avère parfois une véritable épreuve. Les autoroutes sont saturées aux heures de pointe et vous vous retrouvez parfois à l'arrêt pendant de longues minutes. Ce problème ne se pose pas lorsque vous travaillez pendant les vacances de Noël. Profitez du calme sur la route et voyez comment votre trajet se passe bien lorsque vous évitez tous les embouteillages.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent pendant les vacances de Noël
Vous êtes moins distrait(e) au bureau et donc plus productif/productive.

Vous accomplissez plus de tâches

Il fait souvent calme au bureau pendant les vacances de Noël. C'est bien pour vous car cela signifie que vous serez moins distrait(e). Vous pourrez ainsi biffer une à une les tâches de votre liste de choses à faire. Cela procure un sentiment agréable lorsque vous éteignez votre ordinateur à la fin de la journée.

Une ambiance conviviale avec les collègues qui travaillent pendant les vacances de Noël.

Vous avez toujours voulu mieux connaître vos collègues ? Les vacances de Noël constituent le moment idéal. En fêtant les jours de fête ensemble, vous créez une bonne ambiance au travail. Buvez un verre après le travail avec les collègues. C'est tout de suite la fête !

Vous voulez rester informé(e) de toutes les nouvelles concernant le travail, les offres d'emploi, etc. ? Suivez Konvert sur Facebook.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus