Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Emplois

Pour beaucoup de personnes, les vacances de Noël sont la plus belle période de l'année. Profiter des jours de fête avec sa famille et ses amis. Il faut pourtant souvent travailler pendant cette période. Vous devez travailler pendant les vacances de Noël ? N'ayez pas de regrets car c'est peut-être le meilleur moment de l'année pour travailler.

Femme décore sapin de Noël au bureau pendant les vacances de Noël
Les vacances de Noël représentent la meilleure période de l'année pour travailler.

Pas de boîte mail saturée

Vous avez parfois l'impression de ne pas pouvoir gérer tous les mails et appels entrants? Pendant les vacances de Noël, ce n'est pas un problème. Pratiquement tout le monde est en congé et vous avez donc tout votre temps pour vider votre messagerie. De plus, rien ni personne ne vient vous déranger.

Pas d'embouteillages

Se rendre de son domicile vers son lieu de travail et inversement s'avère parfois une véritable épreuve. Les autoroutes sont saturées aux heures de pointe et vous vous retrouvez parfois à l'arrêt pendant de longues minutes. Ce problème ne se pose pas lorsque vous travaillez pendant les vacances de Noël. Profitez du calme sur la route et voyez comment votre trajet se passe bien lorsque vous évitez tous les embouteillages.

Il n'y a pas beaucoup de gens qui travaillent pendant les vacances de Noël
Vous êtes moins distrait(e) au bureau et donc plus productif/productive.

Vous accomplissez plus de tâches

Il fait souvent calme au bureau pendant les vacances de Noël. C'est bien pour vous car cela signifie que vous serez moins distrait(e). Vous pourrez ainsi biffer une à une les tâches de votre liste de choses à faire. Cela procure un sentiment agréable lorsque vous éteignez votre ordinateur à la fin de la journée.

Une ambiance conviviale avec les collègues qui travaillent pendant les vacances de Noël.

Vous avez toujours voulu mieux connaître vos collègues ? Les vacances de Noël constituent le moment idéal. En fêtant les jours de fête ensemble, vous créez une bonne ambiance au travail. Buvez un verre après le travail avec les collègues. C'est tout de suite la fête !

Vous voulez rester informé(e) de toutes les nouvelles concernant le travail, les offres d'emploi, etc. ? Suivez Konvert sur Facebook.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus