L'intérim ou travail intérimaire est temporaire et revêt encore trop souvent une connotation négative. Les jobs intérimaires constituent pourtant un bon point sur votre CV, ils vous permettent éventuellement d'accéder à un emploi fixe, ils constituent un tremplin pour les personnes qui débutent dans la vie active et ils se combinent parfaitement avec un style de vie flexible.
Vous venez de décrocher votre diplôme et vous n'avez encore aucune expérience professionnelle ? Un job intérimaire vous permettra de faire connaissance avec un secteur particulier et d'acquérir de l'expérience. Il ouvre des portes et fait meilleure impression sur votre CV qu'une longue période d'inactivité.
Vous n'arrivez pas à trouver un emploi fixe ? Vous hésitez entre plusieurs jobs ou vous voulez vous réorienter ? Le travail intérimaire peut éventuellement vous permettre d'accéder à un contrat fixe (dans un autre secteur) et pendant ce temps, il vous permet de payer votre prêt et vos factures.
Vous êtes votre propre chef et pour beaucoup de personnes, cette liberté est beaucoup plus importante qu'un contrat fixe.
La seule idée de devoir travailler pour le même employeur pendant des années vous angoisse ? Vous craignez de prendre racine derrière votre bureau ? Grâce aux jobs intérimaires, il est plus facile de changer d'emploi. Travailler à temps plein ? A temps partiel ? Uniquement le week-end ? C'est vous qui choisissez quand et dans quelle mesure vous travaillez. Vous êtes votre propre chef et pour beaucoup de personnes, cette liberté est beaucoup plus importante que la sécurité d'un contrat fixe.
Un intérimaire bénéficie du même statut social et des mêmes avantages sociaux que les travailleurs fixes.
Un intérimaire bénéficie du même statut social et des mêmes avantages sociaux que les travailleurs fixes. En tant qu'intérimaire, vous avez également droit à des titres-repas ou à des éco-chèques, à un pécule de vacances, à la pension et aux allocations familiales. Les jours que vous avez prestés en tant qu'intérimaire comptent tout autant que les autres pour votre pension. La grande différence par rapport à un contrat fixe ? Un intérimaire dispose d'un contrat à durée déterminée.
Les jobs intérimaires cadrent parfaitement avec la mentalité actuelle où de plus en plus de travailleurs aspirent à être heureux sur leur lieu de travail et à trouver un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle. Les entreprises adoptent plus que jamais une stratégie de recrutement flexible. Les travailleurs intérimaires sont donc très demandés.
Si. Vous êtes vulnérable en tant que travailleur.
Vous êtes convaincu des avantages du travail intérimaire ? Dépêchez-vous de poser votre candidature pour l'une de nos offres d'emploi.
Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.
En lire plusLes tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.
En lire plusLe métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.
En lire plusVous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.
En lire plus