Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travailler comme intérimaire ? N'hésitez pas !

Emplois

L'intérim ou travail intérimaire est temporaire et revêt encore trop souvent une connotation négative. Les jobs intérimaires constituent pourtant un bon point sur votre CV, ils vous permettent éventuellement d'accéder à un emploi fixe, ils constituent un tremplin pour les personnes qui débutent dans la vie active et ils se combinent parfaitement avec un style de vie flexible.

Konvert Interim Menen

1 // L'intérim, un tremplin pour les starters

Vous venez de décrocher votre diplôme et vous n'avez encore aucune expérience professionnelle ? Un job intérimaire vous permettra de faire connaissance avec un secteur particulier et d'acquérir de l'expérience. Il ouvre des portes et fait meilleure impression sur votre CV qu'une longue période d'inactivité.

2 // Un pas vers un emploi fixe

Vous n'arrivez pas à trouver un emploi fixe ? Vous hésitez entre plusieurs jobs ou vous voulez vous réorienter ? Le travail intérimaire peut éventuellement vous permettre d'accéder à un contrat fixe (dans un autre secteur) et pendant ce temps, il vous permet de payer votre prêt et vos factures.

Vous êtes votre propre chef et pour beaucoup de personnes, cette liberté est beaucoup plus importante qu'un contrat fixe.

3 // Une situation professionnelle flexible en tant qu'intérimaire

La seule idée de devoir travailler pour le même employeur pendant des années vous angoisse ? Vous craignez de prendre racine derrière votre bureau ? Grâce aux jobs intérimaires, il est plus facile de changer d'emploi. Travailler à temps plein ? A temps partiel ? Uniquement le week-end ? C'est vous qui choisissez quand et dans quelle mesure vous travaillez. Vous êtes votre propre chef et pour beaucoup de personnes, cette liberté est beaucoup plus importante que la sécurité d'un contrat fixe.

Un intérimaire bénéficie du même statut social et des mêmes avantages sociaux que les travailleurs fixes.

4 // Le travail intérimaire offre toute une série d'avantages sociaux

Un intérimaire bénéficie du même statut social et des mêmes avantages sociaux que les travailleurs fixes. En tant qu'intérimaire, vous avez également droit à des titres-repas ou à des éco-chèques, à un pécule de vacances, à la pension et aux allocations familiales. Les jours que vous avez prestés en tant qu'intérimaire comptent tout autant que les autres pour votre pension. La grande différence par rapport à un contrat fixe ? Un intérimaire dispose d'un contrat à durée déterminée.

Konvert Interim Menen - Devant

5 // L'intérim offre la garantie d'avoir un travail

Les jobs intérimaires cadrent parfaitement avec la mentalité actuelle où de plus en plus de travailleurs aspirent à être heureux sur leur lieu de travail et à trouver un équilibre sain entre vie privée et vie professionnelle. Les entreprises adoptent plus que jamais une stratégie de recrutement flexible. Les travailleurs intérimaires sont donc très demandés.

Le travail intérimaire ne comporte-t-il donc aucun inconvénient ?

Si. Vous êtes vulnérable en tant que travailleur.

  • Les contrats intérimaires sont de courte durée et si vous êtes (subitement) licencié durant cette courte période, le délai de préavis sera lui aussi très court.
  • Pour avoir droit à une prime de fin d'année vous devez avoir travaillé au moins 65 jours comme intérimaire durant la période de référence (1er juillet - 30 juin).
  • L'ancienneté que vous avez acquise avec votre contrats intérimaires n'est pas automatiquement prise en compte si un contrat fixe vous est proposé.


Vous êtes convaincu des avantages du travail intérimaire ? Dépêchez-vous de poser votre candidature pour l'une de nos offres d'emploi.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus