Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travail intérimaire : tous les avantages !

Emplois
 Vous cherchez un emploi ? Trouver le job de ses rêves peut prendre du temps. Entre-temps, vous voulez naturellement rester actif et acquérir de nouvelles connaissances. Dans ce cas, le travail intérimaire est un choix idéal. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici une liste de tous les avantages.
 
Vous pouvez chaque fois acquérir une nouvelle expérience
 
En tant qu’intérimaire, on vous place chaque fois dans une autre entreprise. Vos tâches et votre environnement de travail changent régulièrement, ce qui vous permet d’acquérir de nouvelles expériences. Vous savez comment fonctionne chaque entreprise et vous pouvez indiquer sur votre CV que vous êtes particulièrement flexible. En outre, le travail intérimaire vous permet d’en apprendre davantage sur vos propres qualités.
 
Vous avez les mêmes droits qu’un travailleur fixe
 
Vous pensez peut-être qu’en tant qu’intérimaire vous serez moins bien payé, mais ce n’est pas du tout le cas. Votre salaire correspond à celui des personnes du même âge qui effectuent le même travail. De plus, vous bénéficiez des mêmes droits qu’un travailleur fixe. Vous avez droit à une compensation quand vous êtes malade, vous cotisez pour votre pension et vous pouvez recevoir des allocations familiales. Sans oublier le petit chômage, le pécule de vacances et la prime de fin d’année. Du côté financier, aucun souci !
 
Un travail qui vous convient
 
Il est toujours important que vous trouviez un travail qui vous convient parfaitement. Vous pourrez ainsi donner le meilleur de vous-même et mettre à profit toutes vos qualités. En tant qu’intérimaire, vous êtes toujours engagé pour des postes où vous serez mis en valeur. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience pertinente qui trouvera sa place sur votre CV !
 
Travailler quand vous voulez
 
Le gros avantage du travail intérimaire est sa flexibilité. C’est vous qui avez toutes les cartes en main. Vous préférez travailler à temps plein ? C’est tout à fait possible. Mais vous pouvez aussi choisir de ne travailler que quelques jours par semaine ou des demi-journées. Vous pouvez ainsi parfaitement combiner votre travail avec votre vie de famille et vos loisirs.
 
Missions intérimaires de courte et de longue durée
 
Quand on pense à l’intérim, on pense souvent à de courtes missions qui ne durent qu’un ou deux jours. Mais rien n’est moins vrai. Il y a notamment de nombreux endroits où vous pourriez travailler pendant plusieurs mois. Il faut simplement trouver un rythme dans le travail et apprendre à connaître vos collègues. Une partie des intérimaires reçoivent même un contrat à durée indéterminée après la période d’intérim. C’est donc un bon moyen de mettre un pied dans l’entreprise. Pendant votre recherche, vous pouvez même indiquer que vous êtes à la recherche d’un emploi à durée indéterminée. Seules les offres d’emploi qui correspondent à vos souhaits seront sélectionnées. 
 

Congés : plus de vingt jours de vacances par an

Les collaborateurs à temps plein ont droit à quatre semaines de vacances par an. Mais il existe encore beaucoup d'autres types de congés. Nous les avons récapitulés pour vous.

En lire plus
konvert-blog-mobilhome

Pas de vacances légales ? D'autres recours sont possibles.

La perspective de quelques semaines de vacances donne des ailes à vos employés. Avoir tout le temps pour soi tout en continuant à percevoir son salaire, c'est un avantage dont profitent de nombreux travailleurs chaque année.

En lire plus

Vous venez de commencer à travailler, avez-vous droit à des vacances ?

En sortant de l’école et en commençant un nouvel emploi, vous vous retrouvez face à de nombreuses questions. À combien de jours de vacances ai-je droit ? Vais-je les recevoir alors que je viens de commencer à travailler ? Cet article vous en dit plus sur les jours de vacances des débutants sur le marché du travail.

En lire plus

Les musulmans ont-ils automatiquement congé pour la fête du sucre ?

En quoi consistent les fêtes islamiques et s'agit-il aussi de jours fériés légaux ? Un employeur est-il tenu d'accorder des congés lors de ces jours ? Nous répondons à ces questions dans cet article.

En lire plus