Nouvel article

Retour aux nouvelles

Travail intérimaire : tous les avantages !

Emplois
 Vous cherchez un emploi ? Trouver le job de ses rêves peut prendre du temps. Entre-temps, vous voulez naturellement rester actif et acquérir de nouvelles connaissances. Dans ce cas, le travail intérimaire est un choix idéal. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici une liste de tous les avantages.
 
Vous pouvez chaque fois acquérir une nouvelle expérience
 
En tant qu’intérimaire, on vous place chaque fois dans une autre entreprise. Vos tâches et votre environnement de travail changent régulièrement, ce qui vous permet d’acquérir de nouvelles expériences. Vous savez comment fonctionne chaque entreprise et vous pouvez indiquer sur votre CV que vous êtes particulièrement flexible. En outre, le travail intérimaire vous permet d’en apprendre davantage sur vos propres qualités.
 
Vous avez les mêmes droits qu’un travailleur fixe
 
Vous pensez peut-être qu’en tant qu’intérimaire vous serez moins bien payé, mais ce n’est pas du tout le cas. Votre salaire correspond à celui des personnes du même âge qui effectuent le même travail. De plus, vous bénéficiez des mêmes droits qu’un travailleur fixe. Vous avez droit à une compensation quand vous êtes malade, vous cotisez pour votre pension et vous pouvez recevoir des allocations familiales. Sans oublier le petit chômage, le pécule de vacances et la prime de fin d’année. Du côté financier, aucun souci !
 
Un travail qui vous convient
 
Il est toujours important que vous trouviez un travail qui vous convient parfaitement. Vous pourrez ainsi donner le meilleur de vous-même et mettre à profit toutes vos qualités. En tant qu’intérimaire, vous êtes toujours engagé pour des postes où vous serez mis en valeur. Vous pourrez ainsi acquérir une expérience pertinente qui trouvera sa place sur votre CV !
 
Travailler quand vous voulez
 
Le gros avantage du travail intérimaire est sa flexibilité. C’est vous qui avez toutes les cartes en main. Vous préférez travailler à temps plein ? C’est tout à fait possible. Mais vous pouvez aussi choisir de ne travailler que quelques jours par semaine ou des demi-journées. Vous pouvez ainsi parfaitement combiner votre travail avec votre vie de famille et vos loisirs.
 
Missions intérimaires de courte et de longue durée
 
Quand on pense à l’intérim, on pense souvent à de courtes missions qui ne durent qu’un ou deux jours. Mais rien n’est moins vrai. Il y a notamment de nombreux endroits où vous pourriez travailler pendant plusieurs mois. Il faut simplement trouver un rythme dans le travail et apprendre à connaître vos collègues. Une partie des intérimaires reçoivent même un contrat à durée indéterminée après la période d’intérim. C’est donc un bon moyen de mettre un pied dans l’entreprise. Pendant votre recherche, vous pouvez même indiquer que vous êtes à la recherche d’un emploi à durée indéterminée. Seules les offres d’emploi qui correspondent à vos souhaits seront sélectionnées. 
 

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus