Nouvel article

Retour aux nouvelles

Six emplois qui ne nécessitent pas un haut diplôme

Emplois
Pour trouver un job agréable, nul besoin d’un haut diplôme. Une foule d’emplois agréables ne demandent pas de CV long comme le bras. Ce sont des postes où vous pourrez utiliser vos talents naturels. Vous pourrez en outre beaucoup apprendre, ce qui vous permettra de développer votre carrière. Tenté ? Voici six emplois qui ne nécessitent pas de haut diplôme.

Vendeur
 
Vous avez du charisme et vous savez transmettre de l’enthousiasme aux gens ? Alors le job de vendeur ou de représentant est fait pour vous. Vous pouvez commencer petit dans un magasin, mais pouvez aussi devenir vendeur pour une grande entreprise. Vous aurez essentiellement besoin de pouvoir de persuasion. Si vous vous montrez enthousiaste pour votre produit, vous réussirez sans problème à convaincre des clients.
 
Employé logistique
 
Ce job est parfait pour toute personne qui aime l’organisation. En tant qu’employé logistique, vous veillez à ce que les marchandises arrivent à temps chez les clients. Vous garantissez la qualité et vous assurez que tout se passe comme sur des roulettes. Pour ce poste, il faut toujours avoir une bonne vue d’ensemble et savoir avec précision ce qu’il se passe dans l’entreprise. 
 
Chauffeur
 
Vous aimez conduire ? Alors vous pourriez envisager de devenir chauffeur. Vous pouvez opter pour le transport de personnes ou le transport de marchandises. Pour certains jobs, vous devrez rouler dans tout le pays, mais pour d’autres vous devrez même peut-être vous déplacer à l’étranger. C’est un bon moyen de découvrir le monde et de faire ce que vous aimez. Le permis de conduire est bien évidemment requis.
 
Service clientèle
 
En tant que collaborateur dans un service clientèle, vous devez posséder de bonnes aptitudes communicationnelles. Vous recevez des clients en permanence et devez pouvoir les aider au mieux. Aucun diplôme spécifique n’est requis pour ce travail, car les principales directives vous seront transmises par votre employeur. 
 
Technicien
 
Vous êtes toujours à la recherche d’un nouveau défi ? Alors le job de technicien est fait pour vous. Vous êtes responsable des travaux de réparation et devez toujours résoudre les problèmes le plus rapidement possible. Vous devez avoir des connaissances en électricité et être orienté clients dans votre travail. Vous possédez ces deux qualités ? Alors vous êtes peut-être le technicien que recherchent bon nombre d’entreprises.
 
Mécanicien
 
La vie d’un mécanicien est très variée. Vous êtes la personne qui doit résoudre les problèmes techniques et réfléchir de manière logique. Parfois il s’agit d’un petit travail, parfois vous vous retrouvez face à un véritable défi. Il est toutefois important d’avoir des bases en mécanique, mais il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour vous lancer dans ce métier.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus