Nouvel article

Retour aux nouvelles

Rituel du matin : début important de votre journée de travail

Votre réveil sonne, vous appuyez peut-être plusieurs fois sur le bouton snooze, vous cherchez vite quelque chose à manger, vous rassemblez quelques vêtements et vous partez au travail. Pour beaucoup de personnes, ceci est une réalité quotidienne mais ce n'est pas bon du tout. Il est bien meilleur pour l'esprit d'adopter chaque jour un rituel matinal précis.

Rituel matinal : café au lit | Konvert
Un rituel matinal est une manière souple et précise de commencer la journée

Les avantages d'un rituel matinal

Pourquoi est-il tellement important d'adopter un rituel matinal ? Considérez celui-ci comme une manière souple et précise de démarrer la journée. Durant une journée de travail, nous faisons constamment des choix, 35.000 en moyenne. Un bon rituel matinal supprime quelques-uns de ces choix. Vous économisez ainsi une énergie précieuse et vous avez plus de place pour vous concentrer sur votre travail. L'homme agit généralement par habitude. Si vous accomplissez le même rituel chaque jour, vous préparez votre corps et votre esprit à la journée de travail.

Faites en sorte que votre maison soit calme le matin.

Vous estimez peut-être que vous serez mieux reposé(e) en faisant la grasse matinée mais ce n'est généralement pas le cas. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton snooze, vous vous rendormez. Ce sommeil n'étant pas du tout réparateur, vous vous réveillez généralement encore plus fatigué(e). Vous devez ensuite vous dépêcher pour être à l'heure au travail. Le résultat ? Vous commencez la journée en stressant. Si vous accomplissez un rituel matinal, votre journée de travail commence dans le calme et vous avez du temps pour vous.

Vous n'avez pas beaucoup de temps pour déjeuner ? Cliquez ici et trouvez l'inspiration pour réaliser des recettes vite prêtes pour le petit déjeuner.

Qu'est-ce qu'un bon rituel matinal ?

Votre rituel matinal dépend totalement de vos souhaits personnels. Voici un exemple général que vous pouvez modifier à votre gré :

  • 06:15 - Réveil
  • 06:20 - Préparer le café
  • 06:25 - Pendre une douche et s'habiller
  • 07:00 - Boire un café et déjeuner, éventuellement avec le journal, les médias sociaux ou la TV
  • 07:30 - Faire une petite promenade
  • 08:00 - Se rendre au travail

Vous voulez d'autres conseils pratiques pour une journée de travail calme et productive ? Suivez-nous sur Facebook !

Et si la solidarité sonnait comme une nouvelle opportunité ?

Vous êtes temporairement au chômage, à la recherche d'un emploi ou vous voulez simplement apporter votre pierre ? En raison de la crise du coronavirus, il y a un manque de main-d'oeuvre dans de nombreux secteurs ! Consultez les offres d'emploi ci-dessous ou contactez nos collègues, qui se feront un plaisir de rechercher un emploi qui vous convient !

En lire plus

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Les plus de cinquante ans coûtent cher, ne sont plus dans le coup et pas flexibles ? Ces conseils vous permettront de convaincre votre employeur (et vous-même) qu'il n'y a pas d'âge pour travailler.

En lire plus

Quelle est la meilleure façon de rédiger une lettre de démission ?

Ces conseils vous aideront à rédiger une lettre de démission correcte et parfaite.

En lire plus

Travailler pendant les vacances de Noël ? Cela comporte des avantages !

Cela peut sembler déplaisant de travailler pendant les vacances de Noël. Konvert vous explique pourquoi c'est justement la période idéale pour travailler.

En lire plus