Nouvel article

Retour aux nouvelles

Rituel du matin : début important de votre journée de travail

Votre réveil sonne, vous appuyez peut-être plusieurs fois sur le bouton snooze, vous cherchez vite quelque chose à manger, vous rassemblez quelques vêtements et vous partez au travail. Pour beaucoup de personnes, ceci est une réalité quotidienne mais ce n'est pas bon du tout. Il est bien meilleur pour l'esprit d'adopter chaque jour un rituel matinal précis.

Rituel matinal : café au lit | Konvert
Un rituel matinal est une manière souple et précise de commencer la journée

Les avantages d'un rituel matinal

Pourquoi est-il tellement important d'adopter un rituel matinal ? Considérez celui-ci comme une manière souple et précise de démarrer la journée. Durant une journée de travail, nous faisons constamment des choix, 35.000 en moyenne. Un bon rituel matinal supprime quelques-uns de ces choix. Vous économisez ainsi une énergie précieuse et vous avez plus de place pour vous concentrer sur votre travail. L'homme agit généralement par habitude. Si vous accomplissez le même rituel chaque jour, vous préparez votre corps et votre esprit à la journée de travail.

Faites en sorte que votre maison soit calme le matin.

Vous estimez peut-être que vous serez mieux reposé(e) en faisant la grasse matinée mais ce n'est généralement pas le cas. Chaque fois que vous appuyez sur le bouton snooze, vous vous rendormez. Ce sommeil n'étant pas du tout réparateur, vous vous réveillez généralement encore plus fatigué(e). Vous devez ensuite vous dépêcher pour être à l'heure au travail. Le résultat ? Vous commencez la journée en stressant. Si vous accomplissez un rituel matinal, votre journée de travail commence dans le calme et vous avez du temps pour vous.

Vous n'avez pas beaucoup de temps pour déjeuner ? Cliquez ici et trouvez l'inspiration pour réaliser des recettes vite prêtes pour le petit déjeuner.

Qu'est-ce qu'un bon rituel matinal ?

Votre rituel matinal dépend totalement de vos souhaits personnels. Voici un exemple général que vous pouvez modifier à votre gré :

  • 06:15 - Réveil
  • 06:20 - Préparer le café
  • 06:25 - Pendre une douche et s'habiller
  • 07:00 - Boire un café et déjeuner, éventuellement avec le journal, les médias sociaux ou la TV
  • 07:30 - Faire une petite promenade
  • 08:00 - Se rendre au travail

Vous voulez d'autres conseils pratiques pour une journée de travail calme et productive ? Suivez-nous sur Facebook !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus