Comment trouver la bonne personne pour l'emploi à pourvoir ? Recruter correctement, ça s'apprend. Il faut être de son temps, prendre une décision rapidement et veiller à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement. Attirer ET garder de jeunes talents constitue un véritable défi pour de nombreuses entreprises. Les postes vacants n'ont pas encore été pourvus et la 'chausse aux talents' bat son plein. Il y a trop d'entreprises qui pêchent dans le même étang et attendent que le candidat adéquat morde à l'hameçon. Voici cinq conseils qui vous permettront d'attirer rapidement le bon poisson dans vos filets.
Cherchez les jeunes talents là où vous aurez le plus de chances de les trouver. Sur les médias sociaux. Utilisez également Instagram, Facebook et LinkedIn pour exposer votre projet et poster votre offre d'emploi. Utiliser intelligemment les médias sociaux, ça paye ! Veillez à être bien visible et n'hésitez pas à engager la conversation avec des travailleurs potentiels via d'autres canaux. Aujourd'hui, tout est possible, même postuler via Skype.
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Veillez à ce que votre site web ou votre offre d'emploi en ligne ait un design réactif adapté aux appareils mobiles. Les gens surfent de plus en plus depuis leur tablette ou leur appareil mobile. Aujourd'hui, les candidats veulent pouvoir postuler facilement et ils seront plus enclins à réagir à une offre d'emploi s'ils n'ont qu'une simple manipulation à effectuer. Veillez à ce que les travailleurs potentiels n'abandonnent pas leur démarche parce que le procédé est trop compliqué ou... trop long.
Des processus de recrutement trop longs sont susceptibles de faire fuir de bons candidats. Un processus efficace commence avec une bonne description de fonction. Quel profil cherchez-vous exactement ? Une recherche ciblée amènera des candidats ciblés et vous fera gagner du temps lors de la sélection. Soyez clair, honnête et faites part de vos exigences. Ne faites pas attendre les candidats trop longtemps si ce n'est pas nécessaire. Décidez-vous rapidement et laissez s'écouler le moins de temps possible entre le premier contact et l'engagement.
Vous collaborateurs sont la carte de visite et les meilleurs ambassadeurs de votre entreprise ou de votre organisation. Ils disposent d'un vaste réseau qui vous permettra d'atteindre certains profils. Laissez-les partager leurs expériences sur les médias sociaux. Incitez-les à partager l'offre d'emploi.
Celle-ci doit être cohérente. Si le salaire est important, la culture d'entreprise, les possibilités de formation, la gestion de talent et les perspectives à long terme sont autant de facteurs qui peuvent également s'avérer déterminants. Faites part de vos attentes et veillez surtout à ce qu'elles soient réalisables. Aujourd'hui, les gens n'hésitent plus à quitter une entreprise, même peu de temps après l'avoir intégrée.
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