Nouvel article

Retour aux nouvelles

Quelques conseils pour que vos aisselles restent fraîches toute la journée

Travail / Privé

Lorsque vous travaillez toute une journée, vous voulez bien entendu vous sentir frais en permanence. Beaucoup de personnes transpirent rapidement des aisselles. Ce ne sera plus le cas si vous suivez ces conseils pratiques.

transpiration des aisselles - Konvert
Quelques conseils pour ne plus transpirer des aisselles

1 // Essuyez vos aisselles

Avant d'utiliser du déodorant, il est important de bien laisser sécher vos aisselles. Attendez donc une quinzaine de minutes après avoir pris votre douche ou séchez rapidement vos aisselles pendant dix secondes avec un sèche-cheveux avant d'utiliser du déodorant. Votre corps absorbera beaucoup mieux le produit.

2 // Choisissez un déodorant adéquat

Il est important de choisir un déodorant ayant une composition adéquate. L'aluminium est une substance importante qui empêche l'apparition de petites odeurs incommodantes sous les aisselles. Le déodorant devra contenir suffisamment d'aluminium. Optez donc uniquement pour des marques contenantes au moins 20% d'aluminium.

Lisez également : De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

3 // Désinfectez vos aisselles

Ce sont surtout les bactéries qui occasionnent les mauvaises odeurs sous les aisselles. Prenez donc la peine de désinfecter vos aisselles pour éviter de sentir mauvais. Utilisez pour ce faire du peroxyde de benzoyle : une substance que vous retrouverez dans certains produits de douche. Utilisez uniquement des produits contenant maximum 10% de peroxyde de benzoyle afin de ne pas abîmer votre peau.

4 // Changez régulièrement de marque

Votre corps change constamment. Il n'est donc pas étonnant que vous deviez parfois essayer d'autres produits. Il se peut qu'à un certain moment, vous soyez obligé de remplacer un déodorant qui a été efficace pendant des années. Peut-être votre système hormonal s'est-il modifié ou mangez-vous des aliments totalement différents qui affectent votre odeur corporelle. Vous remarquez que vos aisselles dégagent plus vite de mauvaises odeurs ? Changez de marque et voyez si cela vous aide.

utilisation du déodorant - Konvert
Changer régulièrement de marque peut s'avérer utile

5 // Utilisez votre déodorant la nuit

Le meilleur moment pour appliquer ou vaporiser du déodorant n'est pas celui où vous partez pour le travail car c'est la nuit que ces produits agissent le mieux. Vos glandes les absorbent mieux et elles sont donc plus réceptives au déodorant. Remettez un peu de déodorant le matin et vous resterez certainement frais le reste de la journée.

Lisez également : Débutez bien la journée avec ces 10 recettes vite prêtes pour le petit déjeuner

6 // Vous n'avez pas de déodorant sur vous ? Il existe des alternatives

Vous remarquez que vos aisselles commencent à sentir mauvais et vous n'avez pas de déodorant sur vous ? Ne vous inquiétez pas car il existe des alternatives qui vous aideront à résoudre ce problème. Un gel désinfectant constituera une bonne solution. Celui-ci tue les bactéries qui se nichent sous les aisselles et élimine de ce fait les odeurs. Il en est de même pour les spiritueux tels que la vodka. Tamponnez un tout petit peu d'alcool sous vos aisselles et le tour est joué.

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus