Nouvel article

Retour aux nouvelles

Quelques conseils pour que vos aisselles restent fraîches toute la journée

Lorsque vous travaillez toute une journée, vous voulez bien entendu vous sentir frais en permanence. Beaucoup de personnes transpirent rapidement des aisselles. Ce ne sera plus le cas si vous suivez ces conseils pratiques.

transpiration des aisselles - Konvert
Quelques conseils pour ne plus transpirer des aisselles

1 // Essuyez vos aisselles

Avant d'utiliser du déodorant, il est important de bien laisser sécher vos aisselles. Attendez donc une quinzaine de minutes après avoir pris votre douche ou séchez rapidement vos aisselles pendant dix secondes avec un sèche-cheveux avant d'utiliser du déodorant. Votre corps absorbera beaucoup mieux le produit.

2 // Choisissez un déodorant adéquat

Il est important de choisir un déodorant ayant une composition adéquate. L'aluminium est une substance importante qui empêche l'apparition de petites odeurs incommodantes sous les aisselles. Le déodorant devra contenir suffisamment d'aluminium. Optez donc uniquement pour des marques contenantes au moins 20% d'aluminium.

Lisez également : De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

3 // Désinfectez vos aisselles

Ce sont surtout les bactéries qui occasionnent les mauvaises odeurs sous les aisselles. Prenez donc la peine de désinfecter vos aisselles pour éviter de sentir mauvais. Utilisez pour ce faire du peroxyde de benzoyle : une substance que vous retrouverez dans certains produits de douche. Utilisez uniquement des produits contenant maximum 10% de peroxyde de benzoyle afin de ne pas abîmer votre peau.

4 // Changez régulièrement de marque

Votre corps change constamment. Il n'est donc pas étonnant que vous deviez parfois essayer d'autres produits. Il se peut qu'à un certain moment, vous soyez obligé de remplacer un déodorant qui a été efficace pendant des années. Peut-être votre système hormonal s'est-il modifié ou mangez-vous des aliments totalement différents qui affectent votre odeur corporelle. Vous remarquez que vos aisselles dégagent plus vite de mauvaises odeurs ? Changez de marque et voyez si cela vous aide.

utilisation du déodorant - Konvert
Changer régulièrement de marque peut s'avérer utile

5 // Utilisez votre déodorant la nuit

Le meilleur moment pour appliquer ou vaporiser du déodorant n'est pas celui où vous partez pour le travail car c'est la nuit que ces produits agissent le mieux. Vos glandes les absorbent mieux et elles sont donc plus réceptives au déodorant. Remettez un peu de déodorant le matin et vous resterez certainement frais le reste de la journée.

Lisez également : Débutez bien la journée avec ces 10 recettes vite prêtes pour le petit déjeuner

6 // Vous n'avez pas de déodorant sur vous ? Il existe des alternatives

Vous remarquez que vos aisselles commencent à sentir mauvais et vous n'avez pas de déodorant sur vous ? Ne vous inquiétez pas car il existe des alternatives qui vous aideront à résoudre ce problème. Un gel désinfectant constituera une bonne solution. Celui-ci tue les bactéries qui se nichent sous les aisselles et élimine de ce fait les odeurs. Il en est de même pour les spiritueux tels que la vodka. Tamponnez un tout petit peu d'alcool sous vos aisselles et le tour est joué.

6 signes de stress

Si vous souffrez de ces symptômes, ralentissez la cadence. Le stress est inévitable, mais vous pouvez y faire face avant qu'il soit trop tard !

En lire plus

Diplômé ? Votre stage d'insertion professionnelle peut donc commencer maintenant

Vous sortez de l'école et cherchez du travail ? Vous ne recevez pas directement une allocation. D'abord vous passez un temps d'attente ou stage d'insertion.

En lire plus

Frapper la balle pendant votre entretien d'embauche

Être invité à faire une partie de tennis de table pendant un entretien d'embauche, c'est possible ! Ce procédé comporte en outre de nombreux avantages.

En lire plus

Ecochèques : dans quelle mesure sont-ils intéressants ?

Les écochèques, qui vous sont octroyés en plus de votre salaire, vous permettent d'acheter plus de choses que vous ne pensez.

En lire plus