Nouvel article

Retour aux nouvelles

Quelles sont les caractéristiques des travailleurs intérimaires ?

Emplois
Les travailleurs intérimaires apportent du dynamisme à l'économie. Afin de mieux comprendre le travail intérimaire, IPSOS, à la demande de Federgon, la fédération sectorielle, a étudié le profil du travailleur intérimaire. L'enquête fournit quelques résultats étonnants. 
 
Environ deux travailleurs intérimaires sur trois habitent en Flandre. Quelque 27 % d'entre eux résident en Wallonie et seulement 8 % à Bruxelles. Les femmes sont légèrement plus nombreuses que les hommes, respectivement 53 % vs 47 %. Par ailleurs, 87 % des intérimaires possèdent la nationalité belge, 8 % sont européens et seulement 5 % ne sont pas des ressortissants européens. 
 
Ce sont surtout des jeunes qui comptent sur leur agence d'intérim pour trouver du travail. Mis à part les étudiants jobistes, quelque 42 % des travailleurs intérimaires ont moins de 25 ans. Seulement 19 % d'entre eux ont plus de 45 ans. 
 
Les employés et les ouvriers sont au coude à coude, les premiers dépassant de justesse les seconds, respectivement 36 % et 35 %. Viennent ensuite les étudiants jobistes, loin derrière (29 %). 
 
À la recherche de l'intérimaire idéal pour votre entreprise ? N'hésitez pas à contacter Konvert. Découvrez ici ce que nous pouvons faire pour vous !
konvert-zen

Cinq métiers peu stressants et bien rémunérés

Beaucoup pensent que métier bien rémunéré rime avec métier stressant. Qu'un métier bien payé va de pair avec une forte charge de travail, de nombreuses heures supplémentaires et des patrons exigeants. Ce n'est heureusement pas toujours le cas.

En lire plus