Nouvel article

Retour aux nouvelles

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat intérimaire ?

Emplois
Nous pouvons dans tous les cas affirmer que les travailleurs intérimaires sont satisfaits. Ils accordent à leur expérience un score de 7/10. De plus, pas moins de 82 % d'entre eux recommanderaient le travail intérimaire à des amis ou des membres de leur famille. Trois intérimaires sur quatre envisagent de retravailler comme intérimaire dans le futur proche. Encore un chiffre réjouissant.
 
Pourquoi les travailleurs intérimaires sont-ils aussi satisfaits ? Il y a d'abord les heures de travail qui leur conviennent à merveille. 76 % trouvent leur compte dans les heures de travail. Par ailleurs, le nombre d'heures de travail est également perçu comme un élément positif par 76 % des personnes interrogées. Autres aspects qui plaisent : le contenu du travail (74 %), l'accueil et l'accompagnement (73 %), la variété du travail (71 %) et la durée des missions (70 %).
 
Mais l'expérience ne s'arrête pas au contrat intérimaire. À la fin de leur mission, plus de la moitié des travailleurs intérimaires ont la perspective d'un emploi fixe ou s'en voient directement proposer un. Ici, nous ne tenons bien sûr pas compte des étudiants jobistes. Quelque 40 % des travailleurs intérimaires ont la possibilité de travailler chez leur employeur actuel.  
 
Vous recherchez les meilleurs travailleurs ? Engagez-les et confiez le payrolling à Konvert. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Congés : plus de vingt jours de vacances par an

Les collaborateurs à temps plein ont droit à quatre semaines de vacances par an. Mais il existe encore beaucoup d'autres types de congés. Nous les avons récapitulés pour vous.

En lire plus
konvert-blog-mobilhome

Pas de vacances légales ? D'autres recours sont possibles.

La perspective de quelques semaines de vacances donne des ailes à vos employés. Avoir tout le temps pour soi tout en continuant à percevoir son salaire, c'est un avantage dont profitent de nombreux travailleurs chaque année.

En lire plus

Vos vacances gâchées par une maladie ? Ne soyez pas triste !

L’adrénaline produite quand on travaille dur a disparu et on tombe malade dès le début des vacances. C’est évidemment dommage, car tous nos bons plans tombent à l’eau. On a aussi le sentiment d’avoir gaspillé nos précieux jours de vacances. Et on ne peut pas les échanger contre des jours de maladie. Quoique ?

En lire plus

Vous venez de commencer à travailler, avez-vous droit à des vacances ?

En sortant de l’école et en commençant un nouvel emploi, vous vous retrouvez face à de nombreuses questions. À combien de jours de vacances ai-je droit ? Vais-je les recevoir alors que je viens de commencer à travailler ? Cet article vous en dit plus sur les jours de vacances des débutants sur le marché du travail.

En lire plus