Nouvel article

Retour aux nouvelles

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat intérimaire ?

Emplois
Nous pouvons dans tous les cas affirmer que les travailleurs intérimaires sont satisfaits. Ils accordent à leur expérience un score de 7/10. De plus, pas moins de 82 % d'entre eux recommanderaient le travail intérimaire à des amis ou des membres de leur famille. Trois intérimaires sur quatre envisagent de retravailler comme intérimaire dans le futur proche. Encore un chiffre réjouissant.
 
Pourquoi les travailleurs intérimaires sont-ils aussi satisfaits ? Il y a d'abord les heures de travail qui leur conviennent à merveille. 76 % trouvent leur compte dans les heures de travail. Par ailleurs, le nombre d'heures de travail est également perçu comme un élément positif par 76 % des personnes interrogées. Autres aspects qui plaisent : le contenu du travail (74 %), l'accueil et l'accompagnement (73 %), la variété du travail (71 %) et la durée des missions (70 %).
 
Mais l'expérience ne s'arrête pas au contrat intérimaire. À la fin de leur mission, plus de la moitié des travailleurs intérimaires ont la perspective d'un emploi fixe ou s'en voient directement proposer un. Ici, nous ne tenons bien sûr pas compte des étudiants jobistes. Quelque 40 % des travailleurs intérimaires ont la possibilité de travailler chez leur employeur actuel.  
 
Vous recherchez les meilleurs travailleurs ? Engagez-les et confiez le payrolling à Konvert. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Grâce aux conseils simples, vous serez en bonne santé pour travailler chaque journée. Konvert vous explique comment adopter un mode de vie sain au bureau.

En lire plus

Diagnostic : épuisement professionnel (burn-out). Et maintenant ?

Épuisement professionnel ? Le nombre continue de croître. Heureusement, nous savons de mieux en mieux comment le reconnaître, le surmonter et le prévenir.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Vingt minutes dans la nature, c'est du stress en moins

C'est scientifiquement prouvé : une demi-heure dans la nature peut réduire immense votre niveau de stress. Vous savez quoi faire pendant votre déjeuner !

En lire plus