Nouvel article

Retour aux nouvelles

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat intérimaire ?

Emplois
Nous pouvons dans tous les cas affirmer que les travailleurs intérimaires sont satisfaits. Ils accordent à leur expérience un score de 7/10. De plus, pas moins de 82 % d'entre eux recommanderaient le travail intérimaire à des amis ou des membres de leur famille. Trois intérimaires sur quatre envisagent de retravailler comme intérimaire dans le futur proche. Encore un chiffre réjouissant.
 
Pourquoi les travailleurs intérimaires sont-ils aussi satisfaits ? Il y a d'abord les heures de travail qui leur conviennent à merveille. 76 % trouvent leur compte dans les heures de travail. Par ailleurs, le nombre d'heures de travail est également perçu comme un élément positif par 76 % des personnes interrogées. Autres aspects qui plaisent : le contenu du travail (74 %), l'accueil et l'accompagnement (73 %), la variété du travail (71 %) et la durée des missions (70 %).
 
Mais l'expérience ne s'arrête pas au contrat intérimaire. À la fin de leur mission, plus de la moitié des travailleurs intérimaires ont la perspective d'un emploi fixe ou s'en voient directement proposer un. Ici, nous ne tenons bien sûr pas compte des étudiants jobistes. Quelque 40 % des travailleurs intérimaires ont la possibilité de travailler chez leur employeur actuel.  
 
Vous recherchez les meilleurs travailleurs ? Engagez-les et confiez le payrolling à Konvert. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus