Nouvel article

Retour aux nouvelles

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat intérimaire ?

Emplois
Nous pouvons dans tous les cas affirmer que les travailleurs intérimaires sont satisfaits. Ils accordent à leur expérience un score de 7/10. De plus, pas moins de 82 % d'entre eux recommanderaient le travail intérimaire à des amis ou des membres de leur famille. Trois intérimaires sur quatre envisagent de retravailler comme intérimaire dans le futur proche. Encore un chiffre réjouissant.
 
Pourquoi les travailleurs intérimaires sont-ils aussi satisfaits ? Il y a d'abord les heures de travail qui leur conviennent à merveille. 76 % trouvent leur compte dans les heures de travail. Par ailleurs, le nombre d'heures de travail est également perçu comme un élément positif par 76 % des personnes interrogées. Autres aspects qui plaisent : le contenu du travail (74 %), l'accueil et l'accompagnement (73 %), la variété du travail (71 %) et la durée des missions (70 %).
 
Mais l'expérience ne s'arrête pas au contrat intérimaire. À la fin de leur mission, plus de la moitié des travailleurs intérimaires ont la perspective d'un emploi fixe ou s'en voient directement proposer un. Ici, nous ne tenons bien sûr pas compte des étudiants jobistes. Quelque 40 % des travailleurs intérimaires ont la possibilité de travailler chez leur employeur actuel.  
 
Vous recherchez les meilleurs travailleurs ? Engagez-les et confiez le payrolling à Konvert. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

C'est votre premier salon de l'emploi ? Voici comment augmenter vos chances de décrocher un emploi

C'est toujours bien de visiter un salon de l'emploi. Vous rencontrerez des employeurs potentiels et vous aurez l'occasion de faire une bonne impression.

En lire plus

Une lettre de motivation convaincante ? C'est le secret

Une bonne lettre de motivation vous donnera un coup de pouce pour décrocher un nouvel emploi. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons des conseils !

En lire plus

Vous n'avez pas de diplôme ? Jouez alors ces atouts.

Il n'est pas facile de postuler sans posséder le diplôme adéquat. Konvert vous donne conseils pour marquer des points, même si sans des bons papiers.

En lire plus

Le bon job est un jeu d’enfants

Votre personnalité vous montre quels emplois vous conviennent. Une analyse des talents de base donne un aperçu de votre situation professionnelle, utile pour votre choix d'études ou de carrière.

En lire plus