Nouvel article

Retour aux nouvelles

Que se passe-t-il à la fin d'un contrat intérimaire ?

Emplois
Nous pouvons dans tous les cas affirmer que les travailleurs intérimaires sont satisfaits. Ils accordent à leur expérience un score de 7/10. De plus, pas moins de 82 % d'entre eux recommanderaient le travail intérimaire à des amis ou des membres de leur famille. Trois intérimaires sur quatre envisagent de retravailler comme intérimaire dans le futur proche. Encore un chiffre réjouissant.
 
Pourquoi les travailleurs intérimaires sont-ils aussi satisfaits ? Il y a d'abord les heures de travail qui leur conviennent à merveille. 76 % trouvent leur compte dans les heures de travail. Par ailleurs, le nombre d'heures de travail est également perçu comme un élément positif par 76 % des personnes interrogées. Autres aspects qui plaisent : le contenu du travail (74 %), l'accueil et l'accompagnement (73 %), la variété du travail (71 %) et la durée des missions (70 %).
 
Mais l'expérience ne s'arrête pas au contrat intérimaire. À la fin de leur mission, plus de la moitié des travailleurs intérimaires ont la perspective d'un emploi fixe ou s'en voient directement proposer un. Ici, nous ne tenons bien sûr pas compte des étudiants jobistes. Quelque 40 % des travailleurs intérimaires ont la possibilité de travailler chez leur employeur actuel.  
 
Vous recherchez les meilleurs travailleurs ? Engagez-les et confiez le payrolling à Konvert. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

Les chèques-formation : en avez-vous déjà entendu parler ?

Vous travaillez et vous voulez suivre une formation en dehors des heures de travail ? Les chèques financeront (partie) du minerval et du matériel de cours.

En lire plus

Travailler à domicile de manière efficace ? Suivez ces cinq conseils

Il est tentant de travailler à la maison en tenue de jogging, ou de finir votre ménage entre-temps. Avec ces conseils, vous resterez productif à la maison.

En lire plus

On n'est jamais trop âgé pour apprendre ! Cherchez la formation qui vous convient

Une formation adéquate est souvent la clé de la réussite. Si vous cherchez un emploi (différent), vous trouverez ainsi une formation à votre mesure.

En lire plus

Connaître et maîtriser les réseaux sociaux au travail, c'est incontournable

Impossible de faire fi des réseaux sociaux à l'heure actuelle. Il en va de même au travail. Qu'est-ce qui est permis et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Des connaissances précises et des bonnes règles en la matière sont des aspects importants.

En lire plus