Nouvel article

Retour aux nouvelles

Possédez-vous tous les atouts pour évoluer au sein de votre entreprise ?

Emplois

Il n'est pas toujours simple d'avoir une promotion. Cela nécessite du temps, de la patience, de l'assiduité et du savoir-faire. Augmentez vos chances d'obtenir cette promotion tant souhaitée grâce à nos 7 conseils pour évoluer au sein de votre entreprise.

doelen om te groeien - Konvert

Posez des objectifs pour évoluer

Profitez des évaluations pour discuter de vos objectifs de carrière avec votre patron. Exposez-lui clairement et sereinement où vous vous voyez dans 6 mois ou 1 an. Un bon patron vous fournira les outils et les formations nécessaires à la réalisation de votre objectif.

Soyez toujours un bon équipier

Le M de moi est le N de Nous. C'est l'axe central de la vie professionnelle. Des objectifs égoïstes ne vous mèneront pas loin. Accordez toujours la priorité à l'équipe car à long terme, cela sera tout bénéfice pour vous et l'entreprise. Montrez que vous êtes doté(e) d'un sens des responsabilités même si on ne vous le demande pas. Faites des efforts. A long terme, ceux-ci seront sans aucun doute récompensés.

Rendez-vous indispensable

Vos collègues viennent vous demander de l'aide sans arrêt ? Bonne nouvelle. Cela signifie que vous êtes un maillon important de l'équipe. Faites en sorte que l'on vous réclame et que l'on vous sollicite. Cela attirera à coup sûr l'attention de votre supérieur.

Collectionnez vos réussites

Constituez une sorte de portfolio tout au long de l'année. Vous montrerez ainsi clairement que votre travail est couronné de succès et que vous offrez une plus-value importante à l'entreprise. Cela prouvera également que vous êtes un travailleur impliqué qui veut faire progresser son entreprise.

netwerken en mensen leren kennen - Konvert

Cap sur le networking

Essayez de faire du networking quand c'est possible. Cela vous permettra de rencontrer des personnes qui pourront vous soutenir et vous aider durant votre carrière. Des collègues du département des RH peuvent par exemple vous informer de l'ouverture de postes intéressants au sein de votre entreprise.

Faites preuve d'engagement

Faire preuve d'engagement, ce n'est pas uniquement bien faire son travail. Faites plus que ce qui figure dans la description de vos tâches. Prenez des initiatives. Formulez de nouvelles idées. Participez à des événements. Participez à des projets. Montrez-vous, également à l'extérieur de votre équipe.

Prenez les rênes

N'ayez pas peur de montrer vos qualités de leadership. Celles-ci vous seront d'un grand secours pour obtenir cette promotion tant souhaitée. Car "la première étape pour être un leader, c'est d'agir en tant que tel". Prouvez que vous êtes quelqu'un de passionné, motivé, dynamique et fiable. Démarquez-vous des autres.

Vous avez déjà tout essayé au travail mais vous n'obtenez pas le résultat escompté ? Consultez nos offres d'emploi pour trouver un job intéressant avec ce petit plus.

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus