Nouvel article

Retour aux nouvelles

Numérisation. Un pas en avant pour l'intérimaire et le consultant

Général

Il y a deux ans, Konvert a choisi de se lancer à 100% dans la numérisation avec la ferme intention de rationaliser davantage son administration. Le développement de la numérisation signifiait également une plus grande efficacité de travail, une plus grande rapidité d'entreprise et bien entendu, une réduction de la consommation de papier. Avantage pour Konvert : gain de place. Avantage pour la société : écologique. Avantage pour l'intérimaire : confort et facilité.

Minister De Backer op bezoek bij Konvert Antwerpen - Konvert
Minister De Backer visite Konvert Anvers

Auparavant, l'intérimaire devait chaque fois se rendre à l'agence pour signer son contrat de travail. Un déplacement qui pouvait faire perdre beaucoup de temps. Le procédé est à présent beaucoup plus simple. Il ne faut que quelques secondes et très peu d'efforts pour envoyer un message sur un GSM et apposer une signature digitale. Un procédé rapide et efficace qui ne nécessite pas une seule feuille de papier.

Visite du Ministre Philippe De Backer chez Konvert

Le Ministre Philippe De Backer, responsable notamment de l'Agenda Numérique et de la Simplification Administrative est un ministre satisfait. Le 13 février, il s'est rendu à l'agence Konvert d'Anvers où il a examiné le processus de numérisation appliqué par Konvert. "La numérisation, c'est l'avenir. Elle permet de libérer du temps pour travailler plus efficacement et innover. Chaque année, les charges administratives coûtent énormément d'argent. Il faut simplifier ce processus. Avec cette visite, je veux aussi inspirer d'autres secteurs. Comme ceux de la construction, de l'industrie ou des services."

“La numérisation permet non seulement d'améliorer le confort des citoyens et des entreprises, mais également de renforcer la compétitivité de nos entreprises au niveau international", poursuit le Ministre De Backer.
Minister De Backer parle de la numération

Du côté des intérimaires

L'intérimaire Ruben Verhelst est lui aussi enchanté de la numérisation au sein de Konvert. "Je suis moniteur de ski en Autriche depuis quelques semaines. Je peux signer mon contrat d'ici sur mon smartphone. Je clique sur le lien et j'accède directement à ma boîte mail où tout est prêt", explique Ruben.

Maxime van Merkensteijn, consultant Konvert à Anvers ne voit que des avantages dans la numérisation. "Cela nous épargne énormément de travail. Je gagne environ une heure et demie par jour. Les demandeurs d'emploi ne doivent plus passer qu'une seule fois pour nous permettre de bien cerner quel type de travail ils souhaitent", explique Maxime. "La numérisation n'est d'ailleurs pas une obligation. Vous pouvez toujours passer quand vous le souhaitez ou utiliser les ordinateurs de nos agences", conclut Maxime.

Enregistrez-vous en ligne et testez par vous-même la simplicité du procédé !

5 soft skills qui offrent une plus-value absolue

Un diplôme adéquat, les compétences nécessaires et les aptitudes appropriées : des atouts toujours importants lorsqu'on postule à un emploi. De nos jours, ils ne sont toutefois plus aussi déterminants dans la recherche d'un emploi. L'attribution du job à votre concurrent plutôt qu'à vous (ou l'inverse) s'explique de plus en plus souvent par les soft skills. Soft quoi ? Dans cet article, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

En lire plus

Une nouvelle étape dans votre carrière ? 6 manières d'être toujours prêt

Ce job de rêve. Il va peut-être se présenter alors que vous ne vous y attendez pas du tout. C'est pourquoi il n'est pas inutile de continuer à vous auto-développer et à vous lancer des défis. Vous serez ainsi toujours prêt(e) pour le futur et pour la prochaine étape de votre carrière. Avec les 6 conseils suivants, vous y parviendrez à coup sûr. Car vous devez saisir les opportunités mais surtout, les créer.

En lire plus

8 conseils pour une vie plus saine au bureau

Grâce aux conseils simples, vous serez en bonne santé pour travailler chaque journée. Konvert vous explique comment adopter un mode de vie sain au bureau.

En lire plus

Diagnostic : épuisement professionnel (burn-out). Et maintenant ?

Épuisement professionnel ? Le nombre continue de croître. Heureusement, nous savons de mieux en mieux comment le reconnaître, le surmonter et le prévenir.

En lire plus