Nouvel article

Retour aux nouvelles

Numérisation. Un pas en avant pour l'intérimaire et le consultant

Général

Il y a deux ans, Konvert a choisi de se lancer à 100% dans la numérisation avec la ferme intention de rationaliser davantage son administration. Le développement de la numérisation signifiait également une plus grande efficacité de travail, une plus grande rapidité d'entreprise et bien entendu, une réduction de la consommation de papier. Avantage pour Konvert : gain de place. Avantage pour la société : écologique. Avantage pour l'intérimaire : confort et facilité.

Minister De Backer op bezoek bij Konvert Antwerpen - Konvert
Minister De Backer visite Konvert Anvers

Auparavant, l'intérimaire devait chaque fois se rendre à l'agence pour signer son contrat de travail. Un déplacement qui pouvait faire perdre beaucoup de temps. Le procédé est à présent beaucoup plus simple. Il ne faut que quelques secondes et très peu d'efforts pour envoyer un message sur un GSM et apposer une signature digitale. Un procédé rapide et efficace qui ne nécessite pas une seule feuille de papier.

Visite du Ministre Philippe De Backer chez Konvert

Le Ministre Philippe De Backer, responsable notamment de l'Agenda Numérique et de la Simplification Administrative est un ministre satisfait. Le 13 février, il s'est rendu à l'agence Konvert d'Anvers où il a examiné le processus de numérisation appliqué par Konvert. "La numérisation, c'est l'avenir. Elle permet de libérer du temps pour travailler plus efficacement et innover. Chaque année, les charges administratives coûtent énormément d'argent. Il faut simplifier ce processus. Avec cette visite, je veux aussi inspirer d'autres secteurs. Comme ceux de la construction, de l'industrie ou des services."

“La numérisation permet non seulement d'améliorer le confort des citoyens et des entreprises, mais également de renforcer la compétitivité de nos entreprises au niveau international", poursuit le Ministre De Backer.
Minister De Backer parle de la numération

Du côté des intérimaires

L'intérimaire Ruben Verhelst est lui aussi enchanté de la numérisation au sein de Konvert. "Je suis moniteur de ski en Autriche depuis quelques semaines. Je peux signer mon contrat d'ici sur mon smartphone. Je clique sur le lien et j'accède directement à ma boîte mail où tout est prêt", explique Ruben.

Maxime van Merkensteijn, consultant Konvert à Anvers ne voit que des avantages dans la numérisation. "Cela nous épargne énormément de travail. Je gagne environ une heure et demie par jour. Les demandeurs d'emploi ne doivent plus passer qu'une seule fois pour nous permettre de bien cerner quel type de travail ils souhaitent", explique Maxime. "La numérisation n'est d'ailleurs pas une obligation. Vous pouvez toujours passer quand vous le souhaitez ou utiliser les ordinateurs de nos agences", conclut Maxime.

Enregistrez-vous en ligne et testez par vous-même la simplicité du procédé !

La réduction groupes-cibles tend à promouvoir l'emploi au maximum

Les employeurs qui engagent des jeunes ou des âgés entrent en ligne de compte pour la réduction groupes-cibles. Ils bénéficient d'avantages ONSS.

En lire plus

Epargne-pension : mieux vaut commencer dès aujourd'hui

L'épargne-pension est une démarche intelligente, même si vous êtes jeune ! Vous bénéficiez chaque année d'un avantage fiscal.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Exercer une activité complémentaire le week-end ? Voici comment tirer le maximum de profit de votre job de week-end

Il existe différentes façons de gagner quelques euros de plus le week-end. Vous avez envie de sauter le pas ? Lisez d'abord nos conseils.

En lire plus