Nouvel article

Retour aux nouvelles

Numérisation. Un pas en avant pour l'intérimaire et le consultant

Général

Il y a deux ans, Konvert a choisi de se lancer à 100% dans la numérisation avec la ferme intention de rationaliser davantage son administration. Le développement de la numérisation signifiait également une plus grande efficacité de travail, une plus grande rapidité d'entreprise et bien entendu, une réduction de la consommation de papier. Avantage pour Konvert : gain de place. Avantage pour la société : écologique. Avantage pour l'intérimaire : confort et facilité.

Minister De Backer op bezoek bij Konvert Antwerpen - Konvert
Minister De Backer visite Konvert Anvers

Auparavant, l'intérimaire devait chaque fois se rendre à l'agence pour signer son contrat de travail. Un déplacement qui pouvait faire perdre beaucoup de temps. Le procédé est à présent beaucoup plus simple. Il ne faut que quelques secondes et très peu d'efforts pour envoyer un message sur un GSM et apposer une signature digitale. Un procédé rapide et efficace qui ne nécessite pas une seule feuille de papier.

Visite du Ministre Philippe De Backer chez Konvert

Le Ministre Philippe De Backer, responsable notamment de l'Agenda Numérique et de la Simplification Administrative est un ministre satisfait. Le 13 février, il s'est rendu à l'agence Konvert d'Anvers où il a examiné le processus de numérisation appliqué par Konvert. "La numérisation, c'est l'avenir. Elle permet de libérer du temps pour travailler plus efficacement et innover. Chaque année, les charges administratives coûtent énormément d'argent. Il faut simplifier ce processus. Avec cette visite, je veux aussi inspirer d'autres secteurs. Comme ceux de la construction, de l'industrie ou des services."

“La numérisation permet non seulement d'améliorer le confort des citoyens et des entreprises, mais également de renforcer la compétitivité de nos entreprises au niveau international", poursuit le Ministre De Backer.
Minister De Backer parle de la numération

Du côté des intérimaires

L'intérimaire Ruben Verhelst est lui aussi enchanté de la numérisation au sein de Konvert. "Je suis moniteur de ski en Autriche depuis quelques semaines. Je peux signer mon contrat d'ici sur mon smartphone. Je clique sur le lien et j'accède directement à ma boîte mail où tout est prêt", explique Ruben.

Maxime van Merkensteijn, consultant Konvert à Anvers ne voit que des avantages dans la numérisation. "Cela nous épargne énormément de travail. Je gagne environ une heure et demie par jour. Les demandeurs d'emploi ne doivent plus passer qu'une seule fois pour nous permettre de bien cerner quel type de travail ils souhaitent", explique Maxime. "La numérisation n'est d'ailleurs pas une obligation. Vous pouvez toujours passer quand vous le souhaitez ou utiliser les ordinateurs de nos agences", conclut Maxime.

Enregistrez-vous en ligne et testez par vous-même la simplicité du procédé !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus