Nouvel article

Retour aux nouvelles

Les plus de 50 ans au travail ? Cinq préjugés démentis

Emplois

Nous devons tous travailler plus longtemps. Et pourtant, les chômeurs de plus de 50 ans ont toujours du mal à trouver un emploi. Les employeurs pensent souvent qu'ils coûtent cher et ne sont pas flexibles. Pour les demandeurs d'emploi âgés, poser sa candidature constitue dès lors un véritable défi. Les candidats qui disposent d'une grande expérience sont pourtant des travailleurs idéaux !

plus de 50 ans et à la recherche d'un emploi - Konvert

Vous avez plus de 50 ans et vous êtes à la recherche d'un nouvel emploi ? Poser sa candidature n'est généralement pas une sinécure dans une telle situation. Vous pouvez pourtant vous targuer de nombreux atouts qui vous aideront à tordre le cou à de nombreux préjugés.

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes !

Le problème commence déjà bien souvent dans la tête. Vous vous sentez trop vieux ou vous avez peur de ne plus pouvoir travailler dans une entreprise qui semble rajeunir en permanence. Faux ! C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! Vous avez accumulé une expérience qui peut encore s'avérer bien utile à de nombreux jeunes diplômés. De plus, travailler vous permettra de rester jeune.

"les plus de 50 ans ne sont pas du tout flexibles ?"

Les employeurs pensent encore trop souvent que les plus de 50 ans ne sont pas flexibles. Et pourtant, c'est tout le contraire. Vos enfants sont en kot ou ont quitté le nid familial, les petites maladies infantiles relèvent du passé et votre maison est pratiquement payée. Vous pouvez donc vous concentrer pleinement sur votre travail et bénéficier de suffisamment de temps et de repos pour justement être très flexible.

"Ils ne seront plus capables de suivre ?"

Qu'il s'agisse de l'expérience de vie ou de l'expérience professionnelle, vous disposez d'un bagage bien rempli. Vous ne vous laissez pas décontenancer facilement et vous savez généralement mieux que les jeunes diplômés comment réagir dans certaines situations. Montrez que vous avez une mentalité de travail saine et que vous êtes disposé(e) à élargir davantage vos connaissances.

"Les travailleurs âgés sont trop lents"

Il est vrai que certains travailleurs âgés ont parfois besoin d'un peu plus de temps pour apprendre de nouveaux systèmes ou finaliser des tâches. Ce rythme plus lent peut toutefois constituer un atout sur le lieu de travail.

"Les personnes qui sont proches de la pension coûtent trop cher à l'entreprise"

Il est vrai que les travailleurs de plus de cinquante ans représentent un coût salarial élevé pour l'entreprise. Il a toutefois été prouvé à plusieurs reprises que les travailleurs âgés étaient moins souvent absents au travail et qu'ils faisaient preuve d'une plus grande loyauté envers leur employeur. Les jeunes changent plus vite de travail et cela coûte beaucoup de temps et d'énergie à l'employeur.

Vous avez plus de cinquante ans ou vous estimez que le recrutement de travailleurs expérimentés constitue un plus ? Contactez Konvert et nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Vous êtes à la recherche d'un emploi ? Nous avons trouvé LE job qi vous convient

Vous cherchez un nouvel emploi ? Et vous avez besoin d'aide ? Konvert sélectionne parmi les nombreuses offres d'emploi le défi qui vous convient le mieux.

En lire plus

Voici comment faire bonne impression grâce à votre CV

Un CV est un document standard sans l'être vraiment. Rédigez le CV parfait grâce à ces conseils !

En lire plus

C'est votre premier salon de l'emploi ? Voici comment augmenter vos chances de décrocher un emploi

C'est toujours bien de visiter un salon de l'emploi. Vous rencontrerez des employeurs potentiels et vous aurez l'occasion de faire une bonne impression.

En lire plus

Une lettre de motivation convaincante ? C'est le secret

Une bonne lettre de motivation vous donnera un coup de pouce pour décrocher un nouvel emploi. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous avons des conseils !

En lire plus