Nouvel article

Retour aux nouvelles

Les meilleurs emplois pour les véritables amateurs de soleil

Travail / Privé
Lorsque le soleil se met à briller, quoi de plus agréable que d’être à l’extérieur ? Il est donc dommage de devoir rester à l’intérieur toute la journée pour exercer son métier. Vous adorez le soleil et vous ne vous lassez pas de la chaleur pendant les mois d’été ? Alors vous avez de la chance, car il existe de nombreux métiers qui conviennent parfaitement aux fanas de soleil. Vous pouvez gagner votre vie tout en profitant du soleil.
 
Facteurs
 
En été, c’est agréable d’enfourcher son vélo pour distribuer du courrier toute la journée aux habitants de votre quartier. En tant que facteur, vous pouvez profiter du soleil, vous avez un travail social et vous restez en forme. Le seul inconvénient, c’est qu'un facteur doit aussi travailler lorsque la météo se montre moins clémente.
 
Ouvrier du bâtiment
 
Les ouvriers du bâtiment doivent aussi travailler tous les jours, quelles que soient les conditions climatiques. C’est idéal en été et au printemps, car quand le soleil brille, vous pouvez en profiter toute la journée. De plus, vous travaillez au sein d'une équipe sympa et solide et qui ne rechigne jamais à la tâche. Vos journées ne sont jamais pareilles.
 
Freelance
 
En tant que freelance, vous pouvez profiter d’une liberté totale. Vous n’avez pas de patron, donc c’est vous qui définissez quand vous sortez. Il fait beaucoup trop beau pour travailler ? Prenez tout simplement un jour de congé. De plus, de nombreux freelances peuvent travailler où ils veulent tant qu’ils ont leur ordinateur portable avec eux. C’est pourquoi, si le temps le permet, vous pouvez tout simplement décider de travailler sur une terrasse. Vous profitez ainsi du soleil tout en poursuivant vos activités professionnelles.

Chauffeurs
 
Ce métier est parfait pour celui ou celle qui veut parcourir le monde. En tant que chauffeur, vous n’êtes jamais enfermé à l'intérieur dans un bureau sombre. Certains chauffeurs parcourent l’Europe entière et profitent beaucoup du soleil du sud. D’autre part, vous travaillez souvent pendant de longues périodes consécutives, mais ces horaires à rallonge sont compensés par de nombreux jours de repos. Quand tout le monde est en train de travailler, vous pouvez donc profiter de votre congé au soleil.
 
Collaborateurs dans l’horeca
 
Que veut-on tous faire lorsque le soleil fait son apparition ? Exactement : nous voulons tous aller nous asseoir en terrasse. En tant que collaborateur horeca, vous travaillez donc toujours dans le centre animé de votre ville ou village. De plus, vous travaillez dur en été, ce qui vous permet d’avoir plus de congés pendant les mois où il fait plus froid. Vous pouvez ainsi réserver des vacances à des prix très avantageux dans un pays chaud où vous pouvez flemmarder sur la plage toute la journée. C’est un bon plan, non ?
 
Vous voulez travailler à l’extérieur et, si le temps le permet, profiter des rayons du soleil ? Consultez notre base de données et trouvez le job qui vous convient ! 
 

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus