Nouvel article

Les meilleurs emplois pour les véritables amateurs de soleil

01-06-2018

Lorsque le soleil se met à briller, quoi de plus agréable que d’être à l’extérieur ? Il est donc dommage de devoir rester à l’intérieur toute la journée pour exercer son métier. Vous adorez le soleil et vous ne vous lassez pas de la chaleur pendant les mois d’été ? Alors vous avez de la chance, car il existe de nombreux métiers qui conviennent parfaitement aux fanas de soleil. Vous pouvez gagner votre vie tout en profitant du soleil.
 
Facteurs
 
En été, c’est agréable d’enfourcher son vélo pour distribuer du courrier toute la journée aux habitants de votre quartier. En tant que facteur, vous pouvez profiter du soleil, vous avez un travail social et vous restez en forme. Le seul inconvénient, c’est qu'un facteur doit aussi travailler lorsque la météo se montre moins clémente.
 
Ouvrier du bâtiment
 
Les ouvriers du bâtiment doivent aussi travailler tous les jours, quelles que soient les conditions climatiques. C’est idéal en été et au printemps, car quand le soleil brille, vous pouvez en profiter toute la journée. De plus, vous travaillez au sein d'une équipe sympa et solide et qui ne rechigne jamais à la tâche. Vos journées ne sont jamais pareilles.
 
Freelance
 
En tant que freelance, vous pouvez profiter d’une liberté totale. Vous n’avez pas de patron, donc c’est vous qui définissez quand vous sortez. Il fait beaucoup trop beau pour travailler ? Prenez tout simplement un jour de congé. De plus, de nombreux freelances peuvent travailler où ils veulent tant qu’ils ont leur ordinateur portable avec eux. C’est pourquoi, si le temps le permet, vous pouvez tout simplement décider de travailler sur une terrasse. Vous profitez ainsi du soleil tout en poursuivant vos activités professionnelles.

Chauffeurs
 
Ce métier est parfait pour celui ou celle qui veut parcourir le monde. En tant que chauffeur, vous n’êtes jamais enfermé à l'intérieur dans un bureau sombre. Certains chauffeurs parcourent l’Europe entière et profitent beaucoup du soleil du sud. D’autre part, vous travaillez souvent pendant de longues périodes consécutives, mais ces horaires à rallonge sont compensés par de nombreux jours de repos. Quand tout le monde est en train de travailler, vous pouvez donc profiter de votre congé au soleil.
 
Collaborateurs dans l’horeca
 
Que veut-on tous faire lorsque le soleil fait son apparition ? Exactement : nous voulons tous aller nous asseoir en terrasse. En tant que collaborateur horeca, vous travaillez donc toujours dans le centre animé de votre ville ou village. De plus, vous travaillez dur en été, ce qui vous permet d’avoir plus de congés pendant les mois où il fait plus froid. Vous pouvez ainsi réserver des vacances à des prix très avantageux dans un pays chaud où vous pouvez flemmarder sur la plage toute la journée. C’est un bon plan, non ?
 
Vous voulez travailler à l’extérieur et, si le temps le permet, profiter des rayons du soleil ? Consultez notre base de données et trouvez le job qui vous convient ! 
 

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus