Nouvel article

konvert-header-federgon1

Le marché de l'intérim en chiffres

14-09-2018

En 2018, IPSOS, à la demande de Federgon, la fédération des prestataires de services RH, a réalisé une nouvelle étude de profil. Après l'analyse du profil et de la satisfaction des intérimaires de 2015, une nouvelle enquête a été réalisée sur l'image du travail intérimaire et sur la satisfaction des intérimaires. Au total, près de 10 000 travailleurs intérimaires ont été interrogés. 
 
Il ressort de l'enquête qu'un total de 440 725 personnes ont travaillé régulièrement comme intérimaires. En outre, 248 072 étudiants ont trouvé un job par l'intermédiaire de leur agence d'intérim. Au total, ces personnes actives représentent une masse salariale de 3,249 milliards d'euros. Ensemble, ils ont presté 228 millions d'heures de travail. Des chiffres qui donnent le tournis !
 
Exprimé en équivalents temps plein, l'effectif des travailleurs intérimaires s'est élevé à 115 973 en 2017. Près d'une entreprise sur trois a fait appel à un travailleur intérimaire au cours des 12 mois écoulés. Pour remplacer du personnel temporairement, pour faire face à des périodes chargées ou pour recruter des travailleurs fixes. 
 
Curieux de savoir ce que nous pouvons apporter à votre entreprise ?
konvert-federgon-3

Ces cinq jobs ne sont pas aussi barbants que vous le pensez !

Certains jobs n’ont pas la meilleure des réputations. Ils sont ennuyeux, ne comportent aucun défi ou sont surtout monotones. Saviez-vous que cette réputation n’était pas toujours fondée ? Certains jobs sont beaucoup plus agréables que ce que vous pensez !

En lire plus
konvert blog boire d

De l'eau au bureau : un travailleur sur trois boit trop peu

Pour tirer pleinement profit d'une journée de travail, il est important que les travailleurs soient en forme au bureau. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une enquête révèle en effet qu'un travailleur sur trois boit trop peu d'eau au travail.

En lire plus
konvert blog manger fruits

Pourquoi est-il important de manger des fruits au travail ?

Nous savons tous qu'il est bon pour la santé de manger au moins un fruit par jour. C'est pourquoi de nombreux travailleurs amènent une délicieuse pomme ou une délicieuse banane au travail. Elles leur permettent de prendre un en-cas sain pendant leur pause.

En lire plus
konvert blog chanter office

Cinq bonnes raisons de chanter au travail

Vous avez l'occasion de chanter au son de votre musique préférée ? Vous avez de la chance, car d'après une enquête, chanter au travail ne comporte que des effets positifs. Vous voulez savoir pourquoi ? Voici cinq raisons.

En lire plus