Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le marché de l'intérim en chiffres

Emplois
En 2018, IPSOS, à la demande de Federgon, la fédération des prestataires de services RH, a réalisé une nouvelle étude de profil. Après l'analyse du profil et de la satisfaction des intérimaires de 2015, une nouvelle enquête a été réalisée sur l'image du travail intérimaire et sur la satisfaction des intérimaires. Au total, près de 10 000 travailleurs intérimaires ont été interrogés. 
 
Il ressort de l'enquête qu'un total de 440 725 personnes ont travaillé régulièrement comme intérimaires. En outre, 248 072 étudiants ont trouvé un job par l'intermédiaire de leur agence d'intérim. Au total, ces personnes actives représentent une masse salariale de 3,249 milliards d'euros. Ensemble, ils ont presté 228 millions d'heures de travail. Des chiffres qui donnent le tournis !
 
Exprimé en équivalents temps plein, l'effectif des travailleurs intérimaires s'est élevé à 115 973 en 2017. Près d'une entreprise sur trois a fait appel à un travailleur intérimaire au cours des 12 mois écoulés. Pour remplacer du personnel temporairement, pour faire face à des périodes chargées ou pour recruter des travailleurs fixes. 
 
Curieux de savoir ce que nous pouvons apporter à votre entreprise ?

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus