Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le marché de l'intérim en chiffres

Emplois
En 2018, IPSOS, à la demande de Federgon, la fédération des prestataires de services RH, a réalisé une nouvelle étude de profil. Après l'analyse du profil et de la satisfaction des intérimaires de 2015, une nouvelle enquête a été réalisée sur l'image du travail intérimaire et sur la satisfaction des intérimaires. Au total, près de 10 000 travailleurs intérimaires ont été interrogés. 
 
Il ressort de l'enquête qu'un total de 440 725 personnes ont travaillé régulièrement comme intérimaires. En outre, 248 072 étudiants ont trouvé un job par l'intermédiaire de leur agence d'intérim. Au total, ces personnes actives représentent une masse salariale de 3,249 milliards d'euros. Ensemble, ils ont presté 228 millions d'heures de travail. Des chiffres qui donnent le tournis !
 
Exprimé en équivalents temps plein, l'effectif des travailleurs intérimaires s'est élevé à 115 973 en 2017. Près d'une entreprise sur trois a fait appel à un travailleur intérimaire au cours des 12 mois écoulés. Pour remplacer du personnel temporairement, pour faire face à des périodes chargées ou pour recruter des travailleurs fixes. 
 
Curieux de savoir ce que nous pouvons apporter à votre entreprise ?

La réduction groupes-cibles tend à promouvoir l'emploi au maximum

Les employeurs qui engagent des jeunes ou des âgés entrent en ligne de compte pour la réduction groupes-cibles. Ils bénéficient d'avantages ONSS.

En lire plus

Epargne-pension : mieux vaut commencer dès aujourd'hui

L'épargne-pension est une démarche intelligente, même si vous êtes jeune ! Vous bénéficiez chaque année d'un avantage fiscal.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Exercer une activité complémentaire le week-end ? Voici comment tirer le maximum de profit de votre job de week-end

Il existe différentes façons de gagner quelques euros de plus le week-end. Vous avez envie de sauter le pas ? Lisez d'abord nos conseils.

En lire plus