Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le coloriage, c'est bon pour la santé

Général

Il y a des jours où vous en avez plus qu'assez et où vous avez réellement besoin de vous détendre. Certaines personnes font une longue promenade dans les bois tandis que d'autres préfèrent regarder un bon film dans leur canapé. Mais saviez-vous que le coloriage est aussi un excellent moyen d'évacuer le stress ? C'est ce que révèle une étude scientifique.

colorier pour déstresser - Konvert
Le coloriage constitue un excellent moyen d'évacuer le stress

Dessiner pour se distraire

Lors de cette étude scientifique, les participants ont été répartis en deux groupes. L'un des groupes devait réaliser un dessin qui n'avait absolument rien à voir avec les sentiments que les personnes éprouvaient à ce moment-là. L'autre groupe devait quant à lui exprimer ses sentiments au moyen d'un dessin. Ce test a été réalisé pendant plusieurs jours afin de permettre aux chercheurs d'analyser le niveau de stress des candidats. Quel a été le résultat de cette étude ? On parvient à se calmer beaucoup facilement si on réalise un dessin qui n'a rien à voir avec les émotions que l'on ressent sur le moment-même. Le dessin constitue une distraction et il évite de penser aux soucis. C'est pour cette raison que le coloriage est une activité très bénéfique : Vous travaillez en effet sur une illustration que vous n'avez pas réalisée vous-même et qui n'a donc rien à voir avec vos émotions.

Le dessin constitue une distraction qui vous évite de penser à vos soucis.

La musique peut également vous aider à exprimer votre créativité. Lisez également : Ecoutez de la musique pour accroître votre productivité

L'apaisement par les mouvements répétitifs

Une autre étude révèle que le coloriage comporte un avantage supplémentaire par rapport au dessin. Lorsque vous coloriez, vous faites en effet de nombreux mouvements répétitifs. Vous ne devez pas faire de choix importants et vous pouvez pour ainsi dire 'déconnecter'. C'est pour cette raison que les mandalas constituent un bon moyen pour retrouver le calme. Vu qu'ils contiennent d'innombrables formes et motifs répétitifs, vous effectuez constamment les mêmes mouvements. Vous traversez une période de stress et vous souhaitez vous détendre ? Achetez un livre de coloriage, prenez vos crayons et mettez-vous à l'œuvre !

Pas assez de connaissances sur votre CV ? Ce n'est peut-être pas un problème.

Vous êtes enthousiaste à la lecture d'une offre d'emploi, mais vous craignez que ce job soit mission impossible en raison du manque de connaissances sur votre CV ? Deux bonnes nouvelles. Les diplômes sont de moins en moins pris en compte lors des entretiens d'embauche. Et deux : ces conseils vous permettront peut-être de mettre un pied dans la porte, même sans connaissances.

En lire plus

Voici comment faire une première bonne impression à votre recruteur

L'entretien avec votre recruteur constitue la première grande étape vers un emploi. C'est à ce moment-là que vous semez les graines d'un job génial ou d'une carrière florissante. La première impression est importante. Il permet au recruteur de savoir à qui il a affaire et d'évaluer avec précision le type d'emploi qui vous conviendra parfaitement.

En lire plus

Les quatre avantages d'un bon contact avec votre recruteur

Votre recruteur est votre assistant, votre coach. Il/elle connaît le marché, vous montre la voie à suivre et vous donne un petit coup de pouce pour obtenir le job. Votre recruteur fait la passe décisive et c'est vous qui marquez le but !

En lire plus

Les meilleures réponses aux questions embarrassantes posées durant les entretiens d'embauche

Lors d'un entretien d'embauche, vous voulez être perçu(e) comme une personne aimable, intelligente, enthousiaste et qui a de la répartie. De préférence pas trop nerveuse non plus, ce qui n'est pas simple lorsqu'on se trouve en terrain inconnu et qu'on est bombardé de questions. Inspirez profondément et réfléchissez à l'avance aux éventuelles réponses. Car chaque entretien d'embauche est différent, sans toutefois l'être réellement.

En lire plus