Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le coloriage, c'est bon pour la santé

Général

Il y a des jours où vous en avez plus qu'assez et où vous avez réellement besoin de vous détendre. Certaines personnes font une longue promenade dans les bois tandis que d'autres préfèrent regarder un bon film dans leur canapé. Mais saviez-vous que le coloriage est aussi un excellent moyen d'évacuer le stress ? C'est ce que révèle une étude scientifique.

colorier pour déstresser - Konvert
Le coloriage constitue un excellent moyen d'évacuer le stress

Dessiner pour se distraire

Lors de cette étude scientifique, les participants ont été répartis en deux groupes. L'un des groupes devait réaliser un dessin qui n'avait absolument rien à voir avec les sentiments que les personnes éprouvaient à ce moment-là. L'autre groupe devait quant à lui exprimer ses sentiments au moyen d'un dessin. Ce test a été réalisé pendant plusieurs jours afin de permettre aux chercheurs d'analyser le niveau de stress des candidats. Quel a été le résultat de cette étude ? On parvient à se calmer beaucoup facilement si on réalise un dessin qui n'a rien à voir avec les émotions que l'on ressent sur le moment-même. Le dessin constitue une distraction et il évite de penser aux soucis. C'est pour cette raison que le coloriage est une activité très bénéfique : Vous travaillez en effet sur une illustration que vous n'avez pas réalisée vous-même et qui n'a donc rien à voir avec vos émotions.

Le dessin constitue une distraction qui vous évite de penser à vos soucis.

La musique peut également vous aider à exprimer votre créativité. Lisez également : Ecoutez de la musique pour accroître votre productivité

L'apaisement par les mouvements répétitifs

Une autre étude révèle que le coloriage comporte un avantage supplémentaire par rapport au dessin. Lorsque vous coloriez, vous faites en effet de nombreux mouvements répétitifs. Vous ne devez pas faire de choix importants et vous pouvez pour ainsi dire 'déconnecter'. C'est pour cette raison que les mandalas constituent un bon moyen pour retrouver le calme. Vu qu'ils contiennent d'innombrables formes et motifs répétitifs, vous effectuez constamment les mêmes mouvements. Vous traversez une période de stress et vous souhaitez vous détendre ? Achetez un livre de coloriage, prenez vos crayons et mettez-vous à l'œuvre !

Belgique : malgré la crise sanitaire, la Flandre occidentale renoue avec l’emploi

Si la Belgique a subi la crise économique comme tout le monde, la Flandre occidentale s’en sort mieux que les autres. Après avoir passé péniblement les 5 % en 2020, le taux de chômage est en chute libre en 2021.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir sur la profession de chef de projet

Les tâches du chef de projet sont multiples et même encore un peu plus nombreuses que celles du chef de chantier. Avant que nous vous expliquions la différence entre ces deux métiers, vous devez savoir qu'il faut une grande force de caractère pour assumer cette fonction : tous les regards seront tournés vers vous lorsqu'il y aura des décisions à prendre ou en cas de problème. Ces défis sont bien entendu compensés par un salaire attractif.

En lire plus

Chef de chantier : tout ce que vous devez savoir concernant cette profession

Le métier de chef de chantier est l'un des plus polyvalents du secteur de la construction. Il comporte de nombreuses tâches et suppose beaucoup de responsabilités. Ce job n'est donc pas fait pour tout le monde. Il requiert à la fois des connaissances, des compétences et une formation ciblée. Découvrez si vous répondez à ces critères ou ce que vous devez faire pour avoir une chance d'accéder un jour à cette fonction qui ne manque pas de défis.

En lire plus

Tout ce que vous voulez savoir concernant le métier de maçon

Vous voulez gagner votre vie en travaillant comme maçon ? Ce n'est pas une mauvaise idée. C'est l'un des nombreux métiers en pénurie dans le secteur de la construction. Trouver un emploi ne devrait donc pas être trop difficile, même si vous ne possédez pas de diplôme. De plus, ce métier ne paie pas mal surtout si vous vous spécialisez ou si vous obtenez une promotion, par exemple, au poste de contremaître. Il s'agit donc d'une option intéressante mais possédez-vous le profil adéquat pour exercer ce type de travail ? Lisez ce qui suit.

En lire plus