Nouvel article

Retour aux nouvelles

Le coloriage, c'est bon pour la santé

Général

Il y a des jours où vous en avez plus qu'assez et où vous avez réellement besoin de vous détendre. Certaines personnes font une longue promenade dans les bois tandis que d'autres préfèrent regarder un bon film dans leur canapé. Mais saviez-vous que le coloriage est aussi un excellent moyen d'évacuer le stress ? C'est ce que révèle une étude scientifique.

colorier pour déstresser - Konvert
Le coloriage constitue un excellent moyen d'évacuer le stress

Dessiner pour se distraire

Lors de cette étude scientifique, les participants ont été répartis en deux groupes. L'un des groupes devait réaliser un dessin qui n'avait absolument rien à voir avec les sentiments que les personnes éprouvaient à ce moment-là. L'autre groupe devait quant à lui exprimer ses sentiments au moyen d'un dessin. Ce test a été réalisé pendant plusieurs jours afin de permettre aux chercheurs d'analyser le niveau de stress des candidats. Quel a été le résultat de cette étude ? On parvient à se calmer beaucoup facilement si on réalise un dessin qui n'a rien à voir avec les émotions que l'on ressent sur le moment-même. Le dessin constitue une distraction et il évite de penser aux soucis. C'est pour cette raison que le coloriage est une activité très bénéfique : Vous travaillez en effet sur une illustration que vous n'avez pas réalisée vous-même et qui n'a donc rien à voir avec vos émotions.

Le dessin constitue une distraction qui vous évite de penser à vos soucis.

La musique peut également vous aider à exprimer votre créativité. Lisez également : Ecoutez de la musique pour accroître votre productivité

L'apaisement par les mouvements répétitifs

Une autre étude révèle que le coloriage comporte un avantage supplémentaire par rapport au dessin. Lorsque vous coloriez, vous faites en effet de nombreux mouvements répétitifs. Vous ne devez pas faire de choix importants et vous pouvez pour ainsi dire 'déconnecter'. C'est pour cette raison que les mandalas constituent un bon moyen pour retrouver le calme. Vu qu'ils contiennent d'innombrables formes et motifs répétitifs, vous effectuez constamment les mêmes mouvements. Vous traversez une période de stress et vous souhaitez vous détendre ? Achetez un livre de coloriage, prenez vos crayons et mettez-vous à l'œuvre !

La réduction groupes-cibles tend à promouvoir l'emploi au maximum

Les employeurs qui engagent des jeunes ou des âgés entrent en ligne de compte pour la réduction groupes-cibles. Ils bénéficient d'avantages ONSS.

En lire plus

Epargne-pension : mieux vaut commencer dès aujourd'hui

L'épargne-pension est une démarche intelligente, même si vous êtes jeune ! Vous bénéficiez chaque année d'un avantage fiscal.

En lire plus

Épuisement professionnel par l'ennui (bore-out) Vous éviterez ainsi l'ennui !

Non seulement le stress, mais aussi l'ennui causent de désagréments au travail. Celui qui s'ennuie souvent souffre d'un épuisement professionnel par l'ennui

En lire plus

Exercer une activité complémentaire le week-end ? Voici comment tirer le maximum de profit de votre job de week-end

Il existe différentes façons de gagner quelques euros de plus le week-end. Vous avez envie de sauter le pas ? Lisez d'abord nos conseils.

En lire plus